Elisamartin · 16 mars 2015 à 20:00 20 messages · 8 participants · 1 801 affichages | | | | 16 mars 2015 à 20:00 Quelle île choisir en Thaïlande Message 1 de 20 · 1 800 affichages · Partager Bonjour, je lis depuis pas mal de temps tous les posts sur la Thailande et j'avoue que je commence à être dépitée... Je pars en Thailande 15 jours fin juillet/début août, et comme tout le monde je me pose la question de quelle île choisir...Je pense faire surtout le Nord mais j'aimerai quand même passer 2/3 jours sur une île.
J'ai récemment acheter le Lonely Planet et à l'écouter tout est beau et rose quelle différence entre ce bouquin et ce forum !!! Pourquoi ?!!
J'essais de trouver une île qui est super bétonnée... Si vous avez des idées je suis preneuse !
Bonne journée Elisa | | | On a passé une semaine à Koh Phagnan en août et c'était très bien ! Par contre évite le sud de l'île (lieu de la full moon) | | | Pourquoi, cette différence entre les guides et le forum ?
C 'est que la plupart des gens qui répondent sur le forums, ont pas mal roulé leur bosse à travers le monde et depuis longtemps, donc ils ont vu (tout comme moi d 'ailleurs, je vais en Thailande depuis 19 ans), l"evolution pas toujours positive du pays et beaucoup de pays et de belles plages, ils sont de plus en plus exigents.
En Thailande, je connais Samui, Phan gan, Tao et koh chang.
Tao et Phan gan ont ma préférence, même si je sais qu' il y a beaucoup mieux ailleurs. (perso je préfère les perentians et j ai adoré Kapas en Malaisie).
Ces îles, même petites ont plusieurs plages chacune avec ambiance différente.
Donc, il suffit de savoir ce que tu aimes, calme ou animation et choisir la plage qui te correspond le plus.
Un exemple très perso, il y a 2 ans je suis partie avec 2 ados, je voulais aller à Tao et Phan gan et donc j' ai pris conseil sur le forum pour m aider à choisir.
Sur tao, on était à Sairee, très décriée ici, car beaucoup de monde, animation et fête à gogo etc.... sur Phan gan on était à salad beach, très belle plage, très calme, aucune animation.
Bon, au final, nous on a préféré Tao, car justement ça bouge un peu. Pour le coté bétonné, ben c 'est quand même pas la cote d azur ou la costa brava.
Mais, honnetement, pour une première fois en Thailande, je doute que tu sois déçue, et puis si, malheureusement c'est le cas, ben; c'est pas bien compliqué d'aller voir ailleurs.
Marsyork | | | Pure curiosité de ma part: pourquoi chercher une île bétonnée??? | | | C'est une faute de frappe Désolé je voulais dire pas bétonnée | | | Bonjour,
je me souviens avoir eu les mêmes interrogation il y a un quand je préparais mon premier voyage en Thaïlande! Si je peux te parler de mon expérience, j'ai pas mal hésité aussi, et finalement voilà ce que j'avais fait: Khao lak, un jour, point de départ vers les îles Similan - néanmoins c'est sympa Khao Lak, j'ai bien aimé Les Similans pendant 2 jours, une nuit sur place. c'est un parc national très protéger, c'est très nature! pas de bétons, juste quelques tentes et bungalows, vraiment magnifique! ça vaut le coup Phuket - 1 nuit pas eu le temps (ni l'envie) de voir Koh Phi Phi - 1 nuit (parce que le ferry Phuket-Lanta s'y arrêtait, alors pourquoi pas) l'île est magnifique mais j'ai détesté l'ambiance. les jeunes impolis qui viennent faire la fête sans aucun intérêt pour la pays. les Thais désagréable qui en veulent juste au porte monnaie Koh Lanta - 7 nuits (initialement j'avais prévu 2 nuits). magnifique, très nature. c'est grand donc les touristes sont éparpillés. Les Thais sont d'une gentillesse incroyable... le paradis. c'est le meilleur souvenir que j'ai du voyage.
je devais faire aussi Koh Lipe, j'en avais entendu beaucoup de bien, mais vu que je suis resté plus longtemps que prévu à Lanta, je n'y suis pas allé.
En tout cas, la Thailande est un pays magnifique, surtout quand on sort des sentiers battus. Je prépare actuellement mon second voyage...
bonne continuation
Emilie | | | Merci pour ta réponse ! Le problème étant que je pars au mois de juillet soc les similans sont fermes et visiblement la côte ouest est à éviter | | | Ah mince, j'avais pas fait attention!
je pourrais pas t'aider pour l'autre côté, à vrai dire j'en ai tellement entendu du mal que je suis pas tenté... | | | Merci beaucoup pour ton aide ! | | | B  njour/Sawasdee Elisa,
A priori, le Golfe du Siam est plus indiqué en juillet/aôut que la Mer d'Andaman. Ceci dit, la météo étant une science aléatoire, je vous conseille de l'anticiper en prévoyant plans "B", "C", voir plus...Rien ne vous empêche, sur place, d'aviser (comptez sur les Thaïs pour vous faciliter les choses..).
Comment comptez-vous rallier le Sud depuis le Nord? en avion?bus/train?
Traverser le Royaume pour un très court séjour de 2 ou 3 nuits, cela mérite réflexion, ou en tous cas mesure.Certaines plages du Continent "valent" tout autant qu'une île, méditez-ça.
Pourquoi le son de cloche n'est pas le même sur les guides-papier et sur les forums de voyageurs? ces derniers n'ont rien à vendre, pas même du rêve!!! Et puis les Céfrans sont râleurs aussi, un peu....
Si vous n'aimez pas le bêton, fuyez déjà Phuket, Hua Hin, Pattaya, Krabi, Samui, même si j'ai une tendresse toute perso pour cette dernière, malgré mon aversion pour le tourisme dit de masse.Partout on peut trouver une plage tranquille...
Le choix de l'hébergement:plage étant, quoi qu'on en dise, primordial dans le ressenti de séjour, pourriez-vous éclairer vos critères/standards?
A votre dispo pour toutes questions/précisions.
Bonne prépa de votre séjour.
Cordialement,
Yell  wmop (10aine de passages en Thaïlande, depuis début 90'). | | | Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide. Je suis déjà allée en Thailande il y a environ 5 ans et j'ai fait le tours "classique" Bkk et le Nord, mais je n'ai jamais vu les îles ou même les plages. Et donc j'aimerai profiter de ce second voyage pour découvrir au moins une île... Pour ce qui est des moyens de transport, je pensais prendre l'avion de Chiang Mai à une île. Concernant les logements je n'ai pas de demande particulière, évidemment le must du must serait un petit bungalow sur une plage isolée tranquille avec quelques pecheurs, mais je crois que je rêve un peu ! ^^ | | | Sawasdee Elisa,
Vous apportez des infos utiles à vos contributeurs.
Le mieux, selon moi, serait de rechercher toutes les destinations Sud depuis l'aéroport de Chang Maï, puis choisir entre les îles à proximité de celui d'arrivée.A ma connaissance, si vous souhaitez atterrir directement sur le sol d'une île, il n'y a que Koh Samui, sur laquelle vous pouvez poser votre viatique ou bien poursuivre vers les proches Koh Phangan ou Tao, plus petites mais pas vraiment "sauvages" (on peut, toutefois, j'en suis sûr, trouver sur chacune une plage tranquille).Vous pouvez également les rejoindre via l'aéroport de Surrathani. Autres options, Krabi et Phuket, avec quelques possibilités d'îles satellites sympas.
Faîtes d'abord votre "marché îlien" puis vous pourrez passer à l'étape suivante, le choix d'hébergement, car sur chacune, n'en doutez pas, vous trouverez "bungalow à votre tongue".
Bon courage.
Cordialement,
Yell  wmop.
ps: ne sous-estimez pas le temps et la fatigue du retour sur BKK. | | | Bonjour,
J'y étais exactement à la même période l'année dernière, si tu veux esquiver la pluie, c'est Tao, PhangAn et Samui. Nous ne sommes pas allés sur la dernière (trops grande pour moi).
Tao est mimi, le snorkeling est sympa à certains endroits.
Phangan est moins belle, même si le marché de bouffe locale est top! En revanche, nous y sommes allées juste après la full moon (donc c'était bien déserté), et on a trouvé une mini guest house familiale, pas chère, 7 bungalows les pieds dans le sable.
Après, je pense que malheureusement, même si tu avs réussir à trouver deux trois plages pas trop construites, tu n'y échaperas en Thailande (j'aurais aimé être née à l'époque où ces plages étaient encore vierge des constructions de masse...). J'ai (de loin) préféré les Perhentians, même la Thailande est top à vivre au quotidien, tu te prends un scoot la durée de ton séjour sur les îles, et tu te balades comme tu veux de plages en plages! | | | Bonjour
Avez vous été de l'autre côté, sur koh Chang, ko muk et....? | | | À: Yellowmop · 19 mars 2015 à 15:59 · Modifié le 19 mars 2015 à 16:19 Re: Quelle île choisir en Thaïlande Message 15 de 20 · 1 428 affichages · Partager Effectivement, de direct il n'y a que Samui et à 9 000 bath l'aller... ça remet pas mal de chose en question.. J'aimerai vraiment aller sur une île mais nous n'avons que 11 jours Est ce une bonne idée de commencer du coup par faire un bkk chiang mai ? Si quelqu'un a des solutions je suis preneuse ! | | | Oui Elisa, il y a du choix, je pense prendre le train de nuit, puis ko tao et phang nan....
Ce sera selon la méteo, il faut que je prévois les 2 je pense: côte est ( tarutao..) ou côte ouest!!!
As tu des adresses de gh...
Merci Elisa | | | Je lis que vous avez dû consulter une carte du Royaume pour modifier votre 1ère mouture de réponse et vous rendre à l'évidence. Vous réalisez également la faible durée de votre futur séjour. Une île vous prendra, temps de transport(s) A/R inclus, stricte minimum,4 jours (avec 3 nuits sur place). Pourquoi pas limiter le kilométrage et opter pour le District de Kanchanaburi plutôt que Chang Maï? Encore une fois, si vous recherchez un endroit cool, pas difficile d'accés, pour "farnienter", jetez un œil à la Côte du Golfe du Siam (entre Hua Hin et Surat Thani): pas mal de petites "stations" balnéaires sympas. Après tout, une plage, qu'elle soit sur le continent ou sur une île, reste une plage.
Les solutions "miracle" n'existent pas, là-bas comme ailleurs.
Bonnes recherches&réflexions.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | Bj pascal,
Nous serons 27j sur place. Je penses qu'en prenant les transports de nuit, cela nous fera gagné du temps... | | | Bonjour Martine,
Merci de l'attention que vous me portez.
Toutes mes réponses ont été adressées à Elisa, l'initiatrice du topic. S'inviter dans un échange mène souvent à la cacophonie et la confusion, je le conçois.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | du tout, ce sera pour un autre voyage, le climat n'était pas propice à cette période! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |