Nous sommes alles sur l ile d embudu (atol de mahé sud ou nord je sais plus) !!!
Pourquoi cette île plus qu une autre ?
- Coté sauvage de l ile, un peu robinson crusoé sans signe obstentatoire de luxe prononcé
- le lagoooooooooooooon et surtout son corail garden (presque l un des seuls ds les
maldives) un lagon assez grand pour faire du PMT car je n avais pas le droit a ce moment la a la plongee sous marine !!! faire le tour du lagon interieur et exterieur m a pris plus d une journée! voir les 8 jours
- les bebes requins citrons et pointes noires qui viennent te dire bonjour tous les matins !!!une faune abondante
- il y a une 50 aine de bungalow sur l ile certains etant mitoyens mais alors ultra bien isolé (bungalow de 35m2 + 10 m2 douche avec terrasse) il y a ds bungalows sur pilotis aussi mais je trouve qu ils n en valent pas le coup !!! et ce qu il faut savoir c est que cette ile regorge limite de petites plages privées partout ce qui fait qu en gros tu ne croises que tres peu de personnes!!
- No piscine vu que le lagon est une piscine a elle toute seule
POur mon conjoint qui lui fait la plongee sous marine :
- raie manta vu et raies aigles aussi
- plongee dans un channel avec requin pointe noire
- bcp de plongee au choix a dispo !!!
tout depend ce que vous recherchez aux
maldives !!
Sachez que les
maldives sont de religion mulsumane !! que vous ne pourrez pas apporter de l alcool dans votre sac ca vous sera confisque a l arrivée ! que sur la capitale Mahé strictement interdit de se mettre en bikini ou autre, il faut savoir respecter!!
A part si vous faites une excursion ou de la plongee a la journée et selon vos accompagnateurs ou capitaine du bateau, accoster sur une ile non touristique est rare!! Notre capitaine etait cool on a pu accoster sur une ile de pecheurs l espace d une heure 30 ou l on s est promene !!
Il y a 2 types de touristes aux
maldives
- relax, detente, luxe, farniente en gros rien faire surtout lorsqu on est sur une ile de 800m
- masque palme tuba, plongee sous marine, le cul ds l eau et relax
ps: en aucun cas ds mon message il n y a de prejugé ou quoique ce soit de pejoratif !!