Bonjour Céline,
Koh Phi Phi est très jolie mais bondé de touristes... c’est pour cela que je cherchais une autre île dans cet esprit village/ resto / farniente, il y a des animations le soir mais côté plage donc il vaut mieu prendre un hôtel plus en hauteur que dans le centre tonsai de
Koh Phi Phi.
Je ne regrette absolument pas cette île.
J’y suis allée deux fois il y’a 4/5ans.
Par contre le côté Maya bay (où a été tourné le film la plage) est fermée actuellement, pour cause une grande partie des coraux ont été « endommagé » avec plus de 200 bateaux chaque jour chaque année l’île sera fermé pendant quelques mois...
Il y’a les îles similian si vous voulez faire du snorkeling. De nombreuses excursions sont proposées là journée pour faire combiné île + snorkeling.
Koh Samui est plus grand, il y’a bien entendu un coin très très « animée » côté chaweng donc tranquillité ce n’est pas l’idéal!! Peut être descendre plus du côté de lamai, ou dans le nord à bo phut.
Vous pouvez également allé à
Koh Tao très jolie petite île pour faire du snorkeling depuis
Koh Samui.
J’ai préféré à
phuket.
Maintenant faut s’attendre à croiser bcp de monde.
D’où mon post sur le forum à la recherche de petite île, village où la plongée est accessible et avec moins de touristes de masse !!
Koh Lanta jamais fait je ne pourrait pas vous guider.
Et pour
krabi si vous voulez faire randonnées/ falaises/ idéal où point de chute pour visiter les îles autour.
j’espère vous avoir éclairci.
Bonnes vacances