Tout d'abord un mot sur
Krabi ville, moi j'ai bien aimé mon stop dans cette petite ville au bord d'un bras de mer mais pas de la mer. Beau marché couvert le matin et hébergement et restau dont le marché de nuit pas cher et super sympa.
A
krabi je logeais au A Mansion (540 bath ou 840 bath la super chambre), vraiment très bien.
Je t’invite également à choisir
Koh Lanta à
Phi-Phi sauf si tu as envie de faire la fête durant ton séjour....car
Koh Lanta, ce n’est pas l’aventure au contraire c’est très calme, plutôt familiale, peu développée touristiquement parlant, c’est ce qui fait son charme car hormis le côté plage, le reste de l’île reste très « vie locale ».
De
Krabi, tu trouveras de nombreuses agences pour acheter un billet pour
Koh Lanta (400 bath/personne le trajet simple), le bateau met 2 bonnes heures et part vers 11h du port de
Krabi et non de Ao Nang.
Sur le bateau il y aura déjà quelqu'un qui t'expliquera qu'il faut réserver un hôtel et un taxi....bien sûr cela n'est pas utile. Sur le quai de débarquement, là c'est pire, des dizaines de gars proposent leur taxi... enfin à la sortie certains hôtels attendent des clients et les transportent gratuitement même sans réservation.
Perso j’ai utilisé les services de l’Hôtel Golden Bay Cottage qui se situe au nord de la plage Hat Khlong Dao, leur camionnette attendait à la sortie du quai, j’ai bien aimé leur bungalow (négocié à 1500bath) et je suis restée 5 jours !
Tu trouveras aussi des tuk-tuk locaux pour te transporter où tu veux.