autant ce n'est pas évidement pour les montagnes (peu d'info, si ce n'est qu'il y fait beaucoup moins chaud et tu le confirmes). J'imagine que cela dépend plus de l'altitude. Dois-je m'attendre à avoir, début décembre, entre 5°C le matin et 10°C la journée ? Est-ce cela ? D'un autre côté, en roulnat pas vite,
neige possible, peu frequente mais ca te donne une idee des temperatures: Dans la période allant de 1971 à 2011, il a neigé 15 fois à Sa Pa. 20 cm de neige en Février 1968, à partir de 3 heures du mat en continu jusqu'à 14 heures le même jour
la brume est beaucoup plus fréquente et l’humidité de l air augmente bcp les deperditions thermiques et la sensation de froid, meme a basse vitesse. je prends des vetements impermeables et des trucs qui sechent vite
y a t-il des tas de chemins sur lesquels on a du mal à s'en retrouver ou bien il ya très peu de routes et chemins et là, cà devient plus facile ? (Je suis motard également, attiré par l'aventure et plutôt débrouillard).
Cela vaut-il la peine d'avoir un GPS (avec une carte du
Vietnam) ou bien c'est complètement hors sujet pour le pays. Une simple carte routière est-elle suffisante ?
Si tu as un Smartphone, achète une carte sim locale avec des données mobiles (60000vnd la carte + 300000vnd par mois pour de la 3G chez vinaphone par exemple). j ai ete tres etonne par la couverture 3G de vinaphone dans les montagnes du nord, meme dans des vallees perdues accessibles seulement par des pistes. sur mon iphone j avais openstreetmaps avec des cartes gratuites telechargeables a l avance pour les coins sans 3G, et googlemaps, souvent bcp plus detaille, et avec les vues satellites, bcp plus parlantes parfois dans les montagnes, sur des pistes non repertoriees. j avais toujours des cartes papier, mais je ne les ai jamais sorti en route.