Mandarine14 · 14 août 2016 à 17:45 · 5 photos 16 messages · 12 participants · 3 800 affichages | | | | 14 août 2016 à 17:45 Message 1 de 16 · 3 737 affichages · Partager Nous partons faire un voyage de 3 semaine en janvier prochain. Nous aimerions terminer par trois jours à la plage pour nous reposer avant le retour et faire du snorkeling. Je lis beaucoup de commentaires négatifs sur Sihanoukville et les environs. Y a t'il vraiment un endroit propre, calme et sans tourisme sexuel ??? | | | bjr il y a kep et ses environs qui est calme, par contre je ne connais pas la qualité des fonds marin que tu pourras decouvrir en snorkelling cdlt kaoua | | | Bonjour, les plus belle plages du Cambodge sont à Sihanoukville, et à l'heure actuel la commune travail sur l'environnement. Un endroit parfait pour se détendre sur la plage ç' est le QUEEN HILL RESORT, tenu par des khmers et pas très chère. Pour le snorkeling il serait préférable de loué un bateau pour les îles, beaucoup plus diversifier tant pour les coraux que les poissons. Bon séjour. Image attachée: Photo postée par le membre Klf1. | | | À: Klf1 · 16 août 2016 à 16:44 Re: Quelle plage au Cambodge Message 4 de 16 · 3 634 affichages · Partager les plus belle plages du Cambodge sont à Sihanoukville
Mouais, pas convaincue.  Les plages du Cambodge font pâle figure face à celles de Thailande, Malaisie, Indonesie ou Philippines. Kep serait surement plus tranquille que Sihanoukville mais la plage de Kep elle même ne casse pas des briques. Il faudrait aller sur les îles aux larges, même si les projets de développement sont lents. A Sihanoukville, quitte à aller au large, prendre un bateau vers les iles de Koh Rong (Sok San beach) ou Koh Rong Samloem (Lazy beach, plage privée mais tranquillité assurée) - bungalows au bord de l'eau assez sommaires ou si vous en avez les moyens, Koh Song Saa. Pas trop de tourisme sexuel mais des back packers et pseudo neo -hippies  Si vous êtes un peu "aventuriers", faire un tour sur Koh Thmei en partant du village de pêcheurs de Koh Kchhang. | | | les plus belle plages du Cambodge sont à Sihanoukville
Mouais, pas convaincue.  Les plages du Cambodge font pâle figure face à celles de Thailande, Malaisie, Indonesie ou Philippines. Kep serait surement plus tranquille que Sihanoukville mais la plage de Kep elle même ne casse pas des briques. Il faudrait aller sur les îles aux larges, même si les projets de développement sont lents. A Sihanoukville, quitte à aller au large, prendre un bateau vers les iles de Koh Rong (Sok San beach) ou Koh Rong Samloem (Lazy beach, plage privée mais tranquillité assurée) - bungalows au bord de l'eau assez sommaires ou si vous en avez les moyens, Koh Song Saa. Pas trop de tourisme sexuel mais des back packers et pseudo neo -hippies  Si vous êtes un peu "aventuriers", faire un tour sur Koh Thmei en partant du village de pêcheurs de Koh Kchhang.
bonjour
petite photo de la mer depuis la plage de Kep en mai. l'eau était verte pendant 10 jours avec une odeur pestilentielle. Interdiction de baignade et interdiction de pêche. Jamais su la cause exacte. Sinon la plage je l'ai trouvée moyenne et pas très propre, même si un khmer a été engagé pour faire le nettoyage. Images attachées: Photo postée par le membre Pumpui. Photo postée par le membre Pumpui. Photo postée par le membre Pumpui. Photo postée par le membre Pumpui. | | | bonjour Martine
sujet qui revient souvent ! normal ;
pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ? à savoir les plages de malaisie, et pourquoi pas des seychelles, avec celles du Cambodge ?
en dehors des îles au large de sihanouk et kep, SEULES les plages d'otres, surtout celles d'otrès 2 sont correctes, même en haute saison, quand vous serez là ! pour la tranquillité, entre otrès 1 et otrès 2, c'est le mieux, pour les transats, massages et autres petits soins sympas (sans harcèlement) otrès 2 reste à mon avis, le meilleur endroit ; bien choisir sa guest house ! quand à Kep, ok, petite plage, mais les fonds sont sales, même si les lieux sont agréables ; "mes " plages de Bretagne sud, sont bien plus belles, MAIS pour s'y baigner toute l'année même avec une combinaison de plongée, pas question ! sachons relativiser, le temps, les lieux ;le Cambodge offre tellement mieux que ses plages !
bon séjour ! Jacques | | | Merci pour votre reponse. Tout à fait d'accord avec vous il y a mieux à voir au Cambodge et ce sera fait, le but est de pouvoir nager et se reposer après avoir crapahuté dans le pays. On va essayer de faire au mieux.... | | | Bonjour
Je confirme ce qui a été dit précédamment: Sihanoukville est très touristique et j'ai pas trouvé la plage super propre. Otres et Otres2 sont bien mieux. Kep à oublier pour sa plage! Par contre j'ai eu un gros coup de coeur pour l'ile de Koh Rong Samloen! Ile isolée à 20km au large de sihanoukville, très peu de touristes (juste quelques backpakers qui cherchent la tranquilité, les fêtards restent sur l'ile de Koh Rong), et des plages magnifiques (voir les photos sur ma page facebook). Certes, il ne faut pas s'attendre à du grand confort (il n'y a que des bungalows et l'électricité est fournie par des groupes électrogènes qui ne fonctionnent que quelques heures par jour en fin de journée), mais pour 2-3 jours, la sensation d'être sur une ile perdue est géniale! Vraiment un endroit méconnu au Cambodge que je conseille pour celles et ceux qui cherchent des magnifiques plages isolées!
m.facebook.com/...ms/1695264994074373/ | | | Bonjour, Kep et koh rabbit sont très agréable mais pas extraordinaire pour le snorkeling une visibilité de 1 à 2 mètres maxi.
Même Chose pour otres beach
Le seul endroit correct à été koh rong samloen (pas la grand plage aucune visibilité) mais le côté sud de l'île ou vous aurez un passage par la forêt ou sinon sur la pointe vers koh koun.
Sinon les petites îles proche de koh ta kiev peuvent être intéressante.
J'ai pas trouvé de bon spot sur koh Rong sinon.
Tu trouveras quelques vidéos ici
| | | re bonjour Martine et autres lecteurs !
petit complément d'infos pour ceux qui viennent sur les plages du Cambodge surtout vers les mois d'avril / mai. Je veux parler de ces minuscules moucherons (appellés SUNFLY voir SANDFLY), invisibles, mais incroyablement redoutables par les démangeaisons qu'ils donnent et ceci pendant plusieurs jours !
je m'explique; SI vous êtes sur la plage, en maillot, surtout à partir de 16 Heures et proche des arbres, souvent des filaos, vous avez des chances d'en être victimes (même si ceux ci, xénophobes, préfèrent certaines peaux où sang à d'autres !) le paradoxe est que souvent les démangeaisons, ne viennent que le lendemain, voir surlendemain ! mais pour au moins 4/5 JOURS de gratouilles ! le pire est que RIEN n'y fait pour soulager DURABLEMENT (ni anti histaminiques, ni cortisone, ni spray anti moustiques) seul le DEET assez fort soulage un peu ; personnellement comme je réside à Sihanouk toute l'année, je suis soulager par de l'alcool à 90 en frottant avec un coton, (attention aux "conseils amicaux " des anciens : "frotte toi avec du RAID ! " là c'est la double peine ! la douleur est multipliée, voir l'infection accentuée !! (n'appeller pas le RAID. ils ne se déplaceront pas !...)
en conclusion ;si vous êtes à cette période d'avril à juin ; à partir de 16 H ; couvrez vous ! surtout à proximité des arbres ! même pour marcher au bord des plages ! bons bains quand même ! et puis agissez AVANT l'exposition c a d mettez un puissant révulsif, ceci à plusieurs reprises si vous vous baigner OK ?
Jacques | | | Oui info importante car nous avons été victimes de ces petites bêtes en Thaïlande (koh samet) et nos plaies de grattage (ooops...)se sont infectées et n' ont cessées de grandir après notre retour en France malgré nos efforts de désinfection.Résultat : de grandes plaies purulentes sur toute la longueur du mollet et du dessus du pied.Examens médicaux = staphylocoque doré !!! et 3 semaines d 'antibiotiques!! | | | Bonjour, Sihanoukville est connue est l’une station balnéaire idéale lors de votre voyage au Cambodge. Ici, vous pouvez trouver des plages qui conviendraient à presque tous les goûts des voyageurs. -Si vous aimez la tranquillité, allez à la plage d’Otres Beach. -Serendipity Beach pour les fêtards ou la plage de Victory Beach, idéale pour les amoureux. -Sokha Beach: ce plage est considérée comme l’une des plus belles plages du Cambodge pour une baignade parfaite dans l’eau turquoise...avec une plage privée de sable blanc, elle est réservée aux touristes possédant un budget conséquent, aux clients de l’hôtel ou ceux qui paient pour la journée. Bon choix ! | | | Les îles au large de Sihanoukville (Koh Rong et Koh Rong Samloen) ont de jolies plages. Par contre, question snorkeling..... | | | bonjour romain
tu as oublier de mentionner qu'une partie (ouest) de la plage de sokha est libre, et fort agréable ; beaucoup de visiteurs ne connaissent pas la plage d'hawaîî ! certainement la moins fréquentée, et la plus propre de SHNV ; ceci parce qu'elle se trouve en zone, à priori privée, à gauche de victory beach ; il faut entrer par un portique, elle se situe à proximité de la piscine de l'hotel, (proche du pont "des russes" qui menait à treasure island ;)
ainsi il y a des plages pour tous les goùts ; attention ; la plupart de ces plages actuellement sont en travaux de réaménagement, à priori pour "moderniser" et "nettoyer" les lieux ; j'ai vu ce jour le début de ces travaux à ocheteal, celà devrait être plus clean ;mais sans doute moins chaleureux qu'avant ! wait ans see
cordialement jacques | | | bonjour Martine
sujet qui revient souvent ! normal ;
pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ? à savoir les plages de malaisie, et pourquoi pas des seychelles, avec celles du Cambodge ?
en dehors des îles au large de sihanouk et kep, SEULES les plages d'otres, surtout celles d'otrès 2 sont correctes, même en haute saison, quand vous serez là ! pour la tranquillité, entre otrès 1 et otrès 2, c'est le mieux, pour les transats, massages et autres petits soins sympas (sans harcèlement) otrès 2 reste à mon avis, le meilleur endroit ; bien choisir sa guest house ! quand à Kep, ok, petite plage, mais les fonds sont sales, même si les lieux sont agréables ; "mes " plages de Bretagne sud, sont bien plus belles, MAIS pour s'y baigner toute l'année même avec une combinaison de plongée, pas question ! sachons relativiser, le temps, les lieux ;le Cambodge offre tellement mieux que ses plages !
bon séjour ! Jacques
Bonsoir Juste pour rire, j'habite en Bretagne et nous nous baignons !!!! Sans rancune !lol Cordialement | | | Pour information Si vous faites une baignade de nuit à Koh Tonsay vous pourrez voir des algues fluorescentes.
Sinon les plages d'otres à Sihanoukville ne cassent pas quatre pattes à un canard. Vous avez la même à berck sur plage. (en plus chaud comme même). Aucune visibilité. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |