|  |  |
 | | | | Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Elogaya · 23 septembre 2010 à 0:27 22 messages · 7 participants · 6 786 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 0:27 Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager Bonjour, ben voila tout est dit dans mon intitulé Je prépare mon voyage au mois d'octobre avec mon ami, et je n'arrive pas à me décider sur quelle plage réserver enfin notre hôtel....soit Boucan-Canot, l'Hermitage ou la Saline ( Saint Gilles ne nous à pas trop inspiré mais changement d'avis possible car on ne connait pas). Bref si quelqu'un peu m'orienter ou me donner quelques infos, je suis toute ouïe...au plaisir. elodie | | | À: Elogaya · 24 septembre 2010 à 9:29 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 771 affichages · Partager Salut,
La plage des roches noires et de boucan canot: pas mal de courant et de vagues, c'est bien si on aime bouger et nager. Lieux de rdv des surfeurs et de la jeunesse saint-gilloise
La plage de l'ermitage: protégée par la barrière de corail. Sympa pour le snorkeling, nombreux snacks et restos tout le long. Mais le we et pendant les vacances, lieu de rdv des familles avec enfants, pas toujours agréable si on veut faire la sieste.
La plage de la saline: idem, sans les enfants qui courent partout.
Juste une précision: toutes ces plages se trouvent sur la commune de Saint-Paul ( Saint-Gilles n'est pas une commune, mais un "district" de Saint-Paul).
J'espère vous avoir aidé un peu. Bonne préparation | | | À: Elogaya · 24 septembre 2010 à 11:53 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager hotel swalibo, la saline 200M du lagon petite structure sympa j'ai essayer bon yen a d'autres cherche sur le net | | | À: Pacha25 · 24 septembre 2010 à 13:18 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 736 affichages · Partager merci beaucoup, tout compte fait j'hésitais entre la saline et l'hermitage donc se sera en fonction de la réponse des hotellier qui tardent à répondre....  Grand merci elodie | | | À: Elogaya · 24 septembre 2010 à 13:32 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager pas de quoi!
si vous voulez pousser un peu plus loin, il y a aussi l'Iloha à saint-leu. à saint-leu il y a le spot de surf où se déroulent des championnats mais il y a aussi un petit coin de plage tranquille mais je ne sais plus comment on y accède.  
à bientôt! | | | À: Elogaya · 24 septembre 2010 à 14:10 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager bonjour je vous conseille l hermitage c'est ma plage préférée pourquoi deja il y a la barriére de corail qui arretent les plus gros des poissons (je fais une allergie aux requins) pour faire de la plongée avec masque et tuba c'est sympa meme les enfants peuvent le faire mes filles avaient 7 ans qu'elles en faisait avec nous vous avez pieds loin la plage est de sable donc agreable on peut pique niquer ou faire la sieste sous des arbres magnifiques pas besoin de parasol il y a des bouille bouille pour les sandwichs et boissons ou glaces a des prix tres abordables ou sinon des restaurants a proximités des parkings car oui il y a des parkings on peut meme etre a l ombre voila demandez si vous voulez d autres renseignements je ne connait pas encore l ile par coeur c est impossible mais j 'y suis allée plusieurs fois c'est le paradis sur terre | | | À: SML · 24 septembre 2010 à 14:25 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager Par contre un conseil pour se baigner. Prendre des chaussures pour se baigner. Il y a énormement d'oursins et les épines s'installent sans soucis dans nos pieds ! | | | À: Elogaya · 24 septembre 2010 à 14:28 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager Bonjour,
Un conseil et de façon générale préférez la plage en semaine c'est plus tranquille. Le matin c'est encore plus tranquille... La Saline, Hermitage, L'Etang Salé (plus sympa côté lagon mais bondé le week end), Grande Anse très bel endroit avec un petit lagon plein de petits poissons (bondé le week end aussi)... St Leu aussi est une petite station sympa pour séjourner. En majorité les lieux de pique niques sont pris le week end par les familles chacun ayant ses habitudes...... | | | À: Choucarde · 24 septembre 2010 à 14:34 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 714 affichages · Partager vraiment merci pour tout vos conseils, mais je crois que je m'y prend vraiment tard  tout les hôtels et résidences que j'avais repéré à des prix abordable et prestations corrects sont pleins... pas de chance. Mais comme vous j'ai un faible pour l'hermitage et sa barriere de corail anti-gros poissons  . Faut maintenant que je creuse pour trouver mon bonheur d'hôtel. merci à tous | | | À: Elogaya · 24 septembre 2010 à 14:36 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager tu peux louer un apparement ou une maison sinon ? et pourquoi ne pas descendre vers Saint Pierre ? les hotels seraient moins full. tu loue une voiture ? | | | À: X0gomgom0x · 24 septembre 2010 à 14:41 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager Pas de préférence entre maison et appart voir hôtel, mais tout pareil c'est le début de la haute saison et je n'ai rien trouvé d'abordable pour le moment, par contre on préfère louer un scooter, on veut absolument éviter les embouteillages et même la voiture. Nous voyageons pas mal et le scooter est une solution alternative plutôt bien. Pourquoi pas descendre plus bas, effectivement la plage est comment à Saint Pierre? | | | À: Elogaya · 24 septembre 2010 à 14:47 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 611 affichages · Partager C'est vrai que sur St Pierre la plage n'égale pas celle de l'Hermitage ou de St Gilles. Mais il y a une barrière de corail. Nous sommes partis en juin/juillet, avec une maison en location à St Pierre mais nous avions loué une voiture ce qui nous a permis d'aller se baigner à l'Hermitage. Nous n'avons pas eu de bouchon si ce n'est à l'entrée de St Pierre (en arrivant du Sud). 10 min pas plus. | | | À: X0gomgom0x · 24 septembre 2010 à 16:04 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager RE A L HERMITAGE IL N YA PAS D OURSINS OU TRES PEU PLUTOT DES BOUDINS DE MERS MAIS PAR CONTRE POISSONS PIERRE COMME PARTOUT SUR L ILE MAIS GENERALEMMENT C EST SIGNALE QUAND IL Y EN A PLUS QUE D HABITUDE DONC CHAUSSURES OBLIGER | | | À: Elogaya · 24 septembre 2010 à 16:07 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 600 affichages · Partager Essaye residence R'marine ou aqua beach ou le jenju ils ont tous un site net et tous a la saline j'ai fait les 3 R marine et le mieux pour moi (avis perso) | | | À: Pacha25 · 24 septembre 2010 à 16:48 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Merci ceux-là je ne les connaissaient pas. Alors le jenju est booké jusqu'en décembre, l'aquabeach est également plein et enfin j'ai envoyé un message à R'marine, je croise les doigts. Merci pour les infos | | | À: Elogaya · 24 septembre 2010 à 20:32 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager sinon tu a la loc baobabetpalmiers, assez classe mais a étang salé proche st pierreaussi loc ti voyageurs étang salé, mais assez éloigné de l'océan, j'ai testé proprio trés sympa et loc très propre les 2 ont un site net | | | À: Elogaya · 25 septembre 2010 à 0:40 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager Il y avait un hôtel sympa et pas trop cher encore rue Four à Chaux à St Pierre chez Papa.... (j'ai oublié le nom) mais il suffit de chercher sur le net je pense. C'est dans une rue du Centre ville mais pas loin du bord de mer et de la plage. De plus St Pierre c'est assez intéressant sratégiquement pour les balades à partir de là, c'était ma ville préférée et de plus on a plus vite acces à la côte sauvage qui, encore à mon goût, est la plus belle de l'île. | | | À: Choucarde · 25 septembre 2010 à 7:10 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager SLT httpchezpapadaya.com | | | À: Pacha25 · 25 septembre 2010 à 10:54 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager Voilà c'est ça, j'avais visité l'hôtel à l'époque où je vivais à la Réunion pour des amis, ça m'avait l'air pas mal et sympa. Merci. | | | À: SML · 24 janvier 2011 à 17:35 Re: Quelle plage choisir pour un séjour à la Réunion? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 297 affichages · Partager Je suis cette discussion avec intérêt car moi même je pars en octobre 2011 et je recherche sur la Saline - Avez vous des adresses sympas pour louer ???? | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |