Geminy · 26 novembre 2006 à 19:44 30 messages · 15 participants · 25 847 affichages | | | | 26 novembre 2006 à 19:44 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 23 407 affichages · Partager  Bonjour, Pouvez-vous me dire si les plages de la Réunion sont belles et "pratiquables" (pour la plongée libre, les fonds marins,...) et si oui, où elles se situent sur l'île? En venant, doit-on privilégier la montagne à la mer? Merci pour vos réponses! a+ | | | À: Geminy · 27 novembre 2006 à 3:56 Re: Les plages de la Réunion Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 23 383 affichages · Partager slt je ne vais pas faire de langue de bois des belles plages à la reunion ça n'existe pas
les plages sont en general ds l'ouest
boucan canot plage d'1 km avec 20 métres de zone de baignade les roches noires 150 m de plage praticable pour les pieds et 150 de zone de baignade le lagon de l'hermitage, qui s'étend sur plusieurs kilométres est mort et polué
voilà pour les plages de sable blanc de l'ouest
aprés il y a la plage de l'étang salé sable gris et le sud st pierre pas terrible pour la baignade
la destination reunion n'est pas faite pour les plages uniquement mais pour la montagne rien n'empeche de passer 1 ou 2 journées à la plage pour la plongée, les clubs emmenent les plongeurs touristes tjrs au mm endroit et il n'y a pas grand chose à voir
pour vraiement voir de belles choses il faudra avoir un bon niveau, car la plongée est + difficile | | | À: Geminy · 27 novembre 2006 à 14:51 Re: Les plages de la Réunion Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 23 325 affichages · Partager Ben moi je trouve que d'accord les plages de la réunion ne sont pas les plus belles du monde et qu'il n'y en a pas 13 à la douzaine, mais il y a quand même des plages très sympas. Moi je te recommande Boucan où il y a une zone surveillée un peu plus grande que 20m, où tu peux faire du body surf, où il y a une piscine d'eau de mer pour les enfants et une très bonne ambiance. Si tu veux nager c'est la plage la plus agréable, pas de snorkelling par contre. Pour la plongée masque et tuba tu peux aller à l'hermitage, dans l'ouest, après ST-Gilles, c'est un lagon très joli, pas beaucoup de fond, tu ne peux pas vraiment nager, juste admirer le corail et les poissons et faire joujou avec les enfants, et bronzer dans un très beau cadre. La plage de St Pierre n'est pas super jolie, mais tu peux nager et observer les poissons. sinon, côté montagne tu peux faire du rafting, du parapente etc. Tu peux faire bcp de randos sympa et il y a plein de points de vue à visiter (le Maïdo notamment). Bon voyage! | | | À: Valerie0610 · 27 novembre 2006 à 15:00 Re: Les plages de la Réunion Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 23 323 affichages · Partager salut, Donc, à priori, il vaut mieux venir pour les ballades et la montagne que pour la mer (plongée libre,...). Merci pour ta réponse A bientôt | | | À: Kamiko · 27 novembre 2006 à 15:03 Re: Les plages de la Réunion Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 23 331 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse! La pollution doit vous faire, à tous, vraiment mal au coeur... A bientôt sur le forum | | | À: Geminy · 27 novembre 2006 à 20:48 Re: Les plages de la Réunion Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 23 315 affichages · Partager salut geminy, la reunion est un endroit genial pour les balades et les paysages spectaculaires. Tous les cirques (mafate, salazie et cialos) sont vraiment à voir, ainsi que le volcan... c'est vraiment des paysages magnifiques. pour les plages et les fonds marin c'est pas mal mais moi je te conseillerai de faire une petite escapade à ile maurice qui est à coté (1h d'avion meme pas) et la les plage et les fonds sont magnifiques. pour l'ile maurice il vaut mieux que tu ailles dans le nord de l'ile vers grand baie, c'est plus animer. j'ai fait une semaine à la reunion pour profiter du pays et des merveilleux endroit à voir, et une semaine à l'ile maurice pour la plage et la plongée, et vraiment c'etait un voyage super !
merci pour tes conseils sur turquoies et le club med... floppy | | | À: Valerie0610 · 28 novembre 2006 à 3:18 Re: Les plages de la Réunion Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 23 299 affichages · Partager Moi je te recommande Boucan où il y a une zone surveillée un peu plus grande que 20m, où tu peux faire du body surf, où il y a une piscine d'eau de mer pour les enfants et une très bonne ambiance.
ah oui j'avais oublié cette piscine naturelle, pour le body surf (surfer avec son corps, avec des palmes) il faut connaitre l'endroit, sinon pour le body board et le surf cette zone est interdite aux nageurs et elle est non surveillée
Pour la plongée masque et tuba tu peux aller à l'hermitage, dans l'ouest, après ST-Gilles, c'est un lagon très joli,
un lagon mort, je vois pas ce qu'il y a d'interessant à regarder les eaux usées y sont déversées !!!! | | | À: Kamiko · 28 novembre 2006 à 10:03 Re: Les plages de la Réunion Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 23 290 affichages · Partager T'es pas obligé d'être désagréable. et la baignade n'est pas interdite, elle n'est pas surveillée. et le body board ne se fait naturellement pas dans la piscine. Et puis tout le monde a le droit d'avoir un avis et d'aimer son île non? | | | À: Valerie0610 · 28 novembre 2006 à 11:15 Re: Les plages de la Réunion Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 23 282 affichages · Partager et la baignade n'est pas interdite, elle n'est pas surveillée.
va nager avec tes palmes dans la zone de surf tu vas voir si tu ne vas pas te faire jetter | | | À: Geminy · 28 novembre 2006 à 14:33 Re: Les plages de la Réunion Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 23 270 affichages · Partager Salut, Je ne suis pas d'accord avec certaines réponses. D'accord les plages ne sont peut être pas du type "carte postales de Polynésie" et on vient à la Réunion aussi pour ses magnifiques montagnes et randonnées, mais pour la plongée, c'est super sympa. On peut plonger sur toute la côte ouest et le sud ouest. Coraux, poissons (du gros et du petit), ça dépend de quel niveau tu es. Poissons de récif, bénitiers, murènes, thons, dorades, carangues, raies... et en saison des dauphins à chaque sortie en mer. C'est sûr que pour la plongée, dans la zone, Mayotte ou Seychelles c'est le top, mais la réunion est un très bon compromis : montagnes, randos, canyoning, parapente,... plages, plongée, PMT, bronzette culture, rencontres, pluralité Que demander de + ? A très bientôt sur notre île ! | | | À: Pimanzoizo · 29 novembre 2006 à 5:39 Re: Les plages de la Réunion Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 23 021 affichages · Partager KAMIKO est un provocateur... mais bon, il en faut des comme lui...çà met du piment dans les discussions...Parfois, ce qu'il dit n'est pas forcément faux...c'est juste dans la manière de le dire...
Comme son avis sur les plages : un peu exagéré dirons-nous....
et que fais-du KAMIKO pour lutter contre la pollution du lagon ?... | | | À: Palmiste · 29 novembre 2006 à 11:23 Re: Les plages de la Réunion Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 23 015 affichages · Partager j'habite pas à zoreil Land
donc je ne participe pas à la degradation du site par mes déchets
je ne suis pas maire de st paul non plus, mm si j'ai travaillé pour lui pour des saisons sur les postes de : l'hermit; boucan; les roches dans la période ou l'on a reçu les jets de sauvetage
et qd j'y ai bossé je protégais les PMT de la zone de surfeurs, pour leur éviter des cicatrices, face à la mentalité terre à terre des surfeurs qui sont provocateurs envers les baigneurs dans leur terrain de jeu
Non Nos plages ne sont pas belles, en comparaison à nos voisins les plus proches qui vendent un produit plage maurice, rodrigues, nosy bé, ile ste marie, maldives, seychelles
notre île est bien trop jeune comparativement aux exemples cités | | | À: Geminy · 11 décembre 2006 à 7:51 Re: Les plages de la Réunion Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 22 891 affichages · Partager Je vois que tout à était dit. Moi je reviens de la réunion. C'est beau de partout. Tout est à voir suivant le temps, la chaleur et l'humeur. Ne pas oublier l'anti moustique 5sur5 et la créme de bronzage, car j'ai eu un gros coup de soleil avec un temp nuageux. On allait souvent à l'hermitage pour le calme (la mer était transparente, on voyait bien les poissons). Bonne vacance à toi. | | | À: Geminy · 11 décembre 2006 à 13:06 Re: Les plages de la Réunion Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 22 886 affichages · Partager Salut,
La plongée, tu auras peut etre l'occasion d'en faire un peu à la Réunion, mais surement ailleurs aussi!! Je te conseilles de profiter de l'île et de sa beauté pour les randos, ça s'y prête vraiment!!
Sinon perso, j'aimais bien les endroit comme Grande Anse, St Leu, et Etang Salé du côté lagon, pour les plages et en semaine de préférence!
A + | | | À: Geminy · 11 décembre 2006 à 16:12 Re: Les plages de la Réunion Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 22 882 affichages · Partager Bonjour les amis(es)  Juste mon opinion en temps que Maître Nageur sauveteur sur l'île notre ami Kamiko a raisont, et il c'est de qu'ois il parle c'est un professionnel :) A la réunion faut se promener dans les hauts et faire une tête dans le lagon pour se rafraîchir. Il y a eu quand même des recors du monde d'apnée et de profondeur a St LEU. Et des championnats de photographie sous marine FAUT LE DIRE. Actuellement la plage de ST Pierre est fermé pour pollution les poisons sont crevé: (dommage! Bon voyage et bien venu y a tellement a découvrir. | | | À: Coqenpat · 11 décembre 2006 à 19:00 Re: Les plages de la Réunion Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 22 857 affichages · Partager Bonjour Ah bin dommage pour la plage de st Pierre, oté, j'avais oublié de citer celle là!!! Et c'est du à quoi cette pollution? | | | À: Coqenpat · 11 décembre 2006 à 19:09 Re: Les plages de la Réunion Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 22 852 affichages · Partager Je tiens juste à rappeler que la plage de St Pierre est fermée mais que les analyses faites excluent pour l'instant toute pollution. Les poissons retrouvés seraient morts par asphyxie dû à un réchauffement trop rapide du lagon. En effet en seulement quelques jours la mer est passé de 23° à 30°. Et bien moi j'aime beaucoup la plage de St Pierre qui vient d'être complètement refaite, on peut s'y baigner en toute sécurité. | | | À: Mpandeha · 11 décembre 2006 à 19:52 Re: Les plages de la Réunion Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 22 847 affichages · Partager Ah bien merci pour les précisions, ça rassure que ce ne soit que ça!! Oui ce sont des choses qui arrivent, je m'en souvient!
ça va toujours aussi vite les bruits!! | | | À: Geminy · 11 décembre 2006 à 21:14 Re: Les plages de la Réunion Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 22 843 affichages · Partager bonjours mais oui la pllution fait mal au coeur, mais d'ou viens t'elle si les gens etait un peu plus respectueux il y a un nombre incalculable de decharges sauvage sur l'ile alors a qui la faute | | | À: Mpandeha · 11 décembre 2006 à 21:14 Re: Les plages de la Réunion Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 22 845 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses et vos conseils! Je pense que la Réunion fera partie de mon prochain voyage. A bientôt sur le forum! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |