|  |  |
 | | | | Quelle plage au nord de l'île, proche de La Havane: Santa Maria del Mar? Alainb6 · 7 août 2017 à 19:11 10 messages · 4 participants · 1 192 affichages | | | | 7 août 2017 à 19:11 Quelle plage au nord de l'île, proche de La Havane: Santa Maria del Mar? Message 1 de 10 · 1 192 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare un circuit à Cuba pour 2 personnes prévu en novembre prochain sur une douzaine de jours avec un budget assez restreint. Les premiers éléments sont posés : les déplacements se feront en bus Viazul et le logement plutôt en chambre d'hôtes. Le circuit prévu est le suivant : - La Havane, 3 jours, - Vinales, 2 jours - Cienfuegos, 1,5 jours - Trinidad, 3 jours - avec une dernière étape prévue pas très loin de La Havane, sur 2,5 jours. Une cubaine résidant à Toulouse nous a conseillé la plage proche de La Havane, à Santa Maria del Mar, car elle est très appréciée par les cubains et moins touristique que Varadero. Celle-ci est par contre difficile à situer sur une carte de Cuba : est-elle bien située a proximité des villages de Alamar, Tarara ou Guanabo ? Pourriez-vous me conseiller sur le meilleur endroit tant pour la plage, que les animations ou surtout les possibilités de se loger chez l'habitant à proximité de la plage pour un prix raisonnable ? Merci d'avance pour vos contributions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alainb6 · 7 août 2017 à 22:32 Re: Quelle plage au nord de l'île, proche de La Havane: Santa Maria del Mar? Message 2 de 10 · 1 178 affichages · Partager Santa Maria del Mar fait parti d'un ensemble de plage appelé Playas del Este, à environs 20 minutes de La Habana. Oui, c'est pas trop loin de Guanabo et le reste.
Ce ne sont pas les plus belles plages de Cuba... Mais ce sont les seules à proximités de La Habana. La fin de semaine, c'est rempli quand il fait beau. Beaucoup de Cubains, mais beaucoup de touristes aussi, surtout des Américains. Et ça prend rapidement l'allure d'une poubelle à ciel ouvert, car la majorité des Cubains lancent leurs déchets n'importe où. C'est beaucoup plus agréable (et plus propre) sur semaine.
Pour faire de la plage uniquement pour les derniers 2 jours, je vous recommanderais plutôt Jibara (environs 1h de La Habana) La plage est différente de ce que vous aurez vu ailleurs (paysage de montagnes autour) et l'apnée y est vraiment très bien. C'est aussi moins touristique et achalandé.
Si vous voulez de l'animation, il vous faudra aller dans un hôtel, à moins que je ne saisisse pas bien ce que vous voulez dire. | | | À: Alainb6 · 8 août 2017 à 4:10 Re: Quelle plage au nord de l'île, proche de La Havane: Santa Maria del Mar? Message 3 de 10 · 1 167 affichages · Partager Gigi vous a donné de bonnes infos au sujet de cette plage. Il y a plusieurs casas à Guanabo. Vous pouvez consulter le site httpparticuba.net pour les trouver. Vous paierez 25-30CUC par nuit pour une chambre. Playas del Este comprend 6 plages dont Santa Maria del Mar. Les "resorts" sont concentrés aux abords de cette dernière. Guanabo est plus rustique. Pour vous y rendre vous pouvez prendre un taxi pour 15-20CUC. Il y a un circuit d'autobus qui part près de la gare dans Havana Vieja. L'autobus 400 part pour Guanabo à toutes les 20 minutes pour un prix dérisoire. | | | À: Gigi1234 · 8 août 2017 à 9:04 Re: Quelle plage au nord de l'île, proche de La Havane: Santa Maria del Mar? Message 4 de 10 · 1 158 affichages · Partager Merci pour votre réponse détaillée. J'ai par contre une interrogation concernant Jibara : je n'ai pas su localiser ce lieu sur Google Maps alors que j'ai bien trouvé Gibara, très sympa a priori mais situé à 9h de route de La Havane. Pouvez-vous me donner des précisions ? | | | À: Alainb6 · 8 août 2017 à 9:09 Re: Quelle plage au nord de l'île, proche de La Havane: Santa Maria del Mar? Message 5 de 10 · 1 156 affichages · Partager Oups! Désolée! Je voulais dire Jibacoa! | | | À: Gigi1234 · 8 août 2017 à 9:13 Re: Quelle plage au nord de l'île, proche de La Havane: Santa Maria del Mar? Message 6 de 10 · 1 156 affichages · Partager Bonjour Alainb6,
Pour bien connaître la région - j'y étais encore l'an dernier - je seconde Gigi1234 pour vous conseiller Jibacoa. Petite précision, il s'agit bien de Jibacoa et non pas Jibara (ou Gibara, dans la province de Holguin).
Vous y aurez le choix de 2 hôtels tout-inclus, mais qui ne font pas du tout "usine à touristes" vu leur isolement relatif et leur taille raisonnable. Grande tranquilité, nature luxuriante, possibilité d'apnée à partir de la plage quand la mer est calme. Prestations en-deça des standards internationaux, mais rien de vraiment dramatique... à part la bouffe, il faut bien l'avouer!
Réservations possibles sur Cuba travel network, ou bien en agence une fois sur place.
Cordialement, | | | À: Georgie1 · 8 août 2017 à 10:07 Re: Quelle plage au nord de l'île, proche de La Havane: Santa Maria del Mar? Message 7 de 10 · 1 151 affichages · Partager Merci pour ces précisions sur les Playas del Este. Le lien particuba me donnera des précisions intéressantes. Quelle est la distance entre les deux points extrêmes de ces plages, Tarara, si je ne me trompe pas, et Guanabo ? Le circuit d'autobus concerne bien les liaisons entre La Havane et Guanabo ? Y a t'il une des plages sur les 6 qui est plus agréable, plus belle ou peut-être mieux préservé des détritus signalés par Gigi ? D'après vous, est-ce le meilleur choix de plage à Cuba par rapport à mon circuit ? | | | À: Alainb6 · 8 août 2017 à 18:17 Re: Quelle plage au nord de l'île, proche de La Havane: Santa Maria del Mar? Message 8 de 10 · 1 130 affichages · Partager Il y a 6 plages qui s'étendent sur 9-10km environ. Tarara est environ 3km de Playa Sta-Maria del Mar qui est à environ 2 km du centre de Guanabo où l'autobus 400 depuis La Havane s'arrête. Donc, environ 5km. Playa Sta-Maria del Mar et Guanabo sont de belles plages. Mais on est loin de la beauté et de la propreté qu'on retrouve sur les plages des cayos et même Varadero.Tarara est plus pour les yachts et la plongée. Il y a la belle plage de Playa Ancon à 12km de Trinidad qui est superbe et peu achalandée. Accessible en taxi ou en navette qui fait la boucle en passant aussi par La Boca. Possibilité aussi de louer un vélo depuis Trinidad pour la journée pour quelques CUC. Si vous avez du temps, vous pourriez louer un taxi depuis Viñales et vous rendre passer la journée à Cayo Jutias qui est une superbe plage. Il y a aussi des excursions organisées depuis Viñales pour s'y rendre. | | | À: Georgie1 · 8 août 2017 à 19:13 Re: Quelle plage au nord de l'île, proche de La Havane: Santa Maria del Mar? Message 9 de 10 · 1 124 affichages · Partager Merci à tous pour ces informations précieuses. Il me reste donc à choisir entre différentes options : - Mon idée initiale, sur les Playas del Este mais la propreté n'est pas forcément au rendez-vous - A quelques kms, Jibacoa, lieu plus protégé et paisible, parfait pour le snorkeling mais peut-être un peu moins "paradisiaque" pour des personnes qui aiment lézarder sur la plage (le sable est semble-t'il moins fin que sur d'autres plages et il y aurait des algues selon certains) - Au Sud, Playa Ancon, proche de Trinidad, longue plage de sable blanc et fin, eau turquoise, relativement préservée - Enfin, Varadero, paradisiaque mais extrêmement touristique. J'espère que ce résumé est fidèle à vos avis. Le choix dépendra aussi du mode de résidence que nous choisirons, en fonction du budget aussi... Merci encore. Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir. | | | À: Alainb6 · 9 août 2017 à 4:13 Re: Quelle plage au nord de l'île, proche de La Havane: Santa Maria del Mar? Message 10 de 10 · 1 114 affichages · Partager A Jibacoa, vous serez à la mercie du vent si vous voulez faire de la plongée/snorkeling. S'il y en a trop il y aura des vagues rendant les sorties hasardeuses voire impossibles. Si vous optez pour des casas, faites-nous signe. On peut vous donner des suggestions. Possibilité de snorkeling/plongée à Playa Coral situé à 15-20km de Varadero. On s'y rend en taxi. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |