|  |  |
 | | | | | Quelle pompe à vélo utilisez vous? Orangevince · 15 septembre 2006 à 23:14 · 3 photos 12 messages · 8 participants · 3 529 affichages | | | | 15 septembre 2006 à 23:14 Quelle pompe à vélo utilisez vous? Message 1 de 12 · 3 481 affichages · Partager On parle de pression des pneus dans un sujet recent...mais après recherche, je pense que personne n'ai parlé des pompes à vélo!!
Ca m'interesserai de savoir ce que vous avez comme matos pour mon prochain voyage, ayant cassé la mienne l'hiver dernier, une décat super pratique, mais qui a pas tenue 1 mois 1/2...niveau pression c'était nickel, elle monté a 4 bars sans soucis! Mais vu que c'est tout en plastique, comme la majorité des pompes, ça casse au bout d'un moment...
Qui a le produit miracle? J'ai roulé avec un français qui avant une pompe super costaud, mais je sais plus la marque, on pouvait remplacé chaque pièce de la pompe! Je cherche avant tout du bon matos, quitte a mettre le prix, mais je cherche aussi un truc pratqiue, petit quoi!!
Merci pour vos réponses!
Vince | | | À: Orangevince · 16 septembre 2006 à 1:46 · Modifié le 16 sep. 2006 à 2:12 Re: Quelle pompe à vélo utilisez vous? Message 2 de 12 · 3 465 affichages · Partager salut!
Pas bete la question de la pompe.... imaginez vous en plein désert, vous crevez et votre pompe rend l'ame...... Grand moment de solitude en perspective!!! J'ai demandé au jeune sympa de chez rando cycle "une pompe qui gonfle et qui tienne bon!".... Il n'a pas hésité une seconde et m'a donné une pompe Zefal Hp X1, c'est son petit nom.... c'est pas une de ces pompes toutes petites qui me paraissent bien fragiles.... Je peux vous dire qu'elle gonfle cette pompe! je me souviens encore des 600 coups de pompe (j'ai compté!) après avoir récupéré mon vélo a la sortie d'un avion..... (obligation de dégonfler les roues en avion).... Ca met en forme meme si la pompe est efficace! Et je crois que c'est du solide.... Je ne regrette pas mon choix.... et pour rejoindre un sujet qui parlait de la pression des pneus, je gonfle a environ 2, 5-3 bars... pas plus.... sinon après le vélo est trop raide et n'aime pas les bosses sur la route... et c'est pas bon pour la longévité de certaines pièces du vélo je crois! Et je n'utilise pas de controleur de pression de pneu... j'ai pas mal de gadget completement inutile (comme un chargeur de pile solaire en islande....  ) mais je n'ai jamais eu l'idée du controleur de pression de pneu, je crois qu'on s'en passe très bien!!!!
Voila !
page de pub pour la pompe zefal HPX :
www.zefal.com/...ession&langue=fr
| | | À: Orangevince · 16 septembre 2006 à 8:39 Re: Quelle pompe à vélo utilisez vous? Message 3 de 12 · 3 446 affichages · Partager Topeak Road Morph. | | | À: Orangevince · 16 septembre 2006 à 8:40 Re: Quelle pompe à vélo utilisez vous? Message 4 de 12 · 3 444 affichages · Partager Moi j'ai une pompe Sigma-Sport modèle Labda Jet avec un mano inclu (ce qui m'a permis de m'appercevoir que depuis ma naissance je gonflais mal mes pneus  ). C'est une pompe en plastique qui permet de gonfler jusqu'à 12 bars (si l'on s'en tiend au mano qui indique les PSI et les bars) mais que j'utilise courament jusqu'à 6 bars pour mon vélo de route. On peut gonfler à la main ou alors poser une partie au sol et l'autre à la main (dans ce cas il faut un peu s'habituer car on se coince les doigts au début !). Après 4 ans d'utilisation, je ne constate pas d'usure hormis une goupille qui a tendance à se déplacer légèrement pendant le gonflage mais impossible de la perdre dans la mesure où elle empêche le rangement de la pompe. Depuis 4 ans, elle me sert à gonfler 5 vélos (4 VTT et 1 route) régulièrement et je ne parle pas des crevaisons...... Ah j'oubliais, la partie en caoutchouc qui permet l'étanchéité de la valve commance à s'user mais je pense que c'est normal, le tout est de savoir si on peut s'en procurer. | | | À: Chburz · 16 septembre 2006 à 10:18 Re: Quelle pompe à vélo utilisez vous? Message 5 de 12 · 3 435 affichages · Partager Pour EnfinLeTandem , une Zefal alu Vtt qui date un peu, elle tient dans la sacoches de guidon et gonfle impécable quoique lentement. A fuir: les modéle double actions, ça gonfle plus vite mais complication est fiabilité sont rarement amies. Et avoir un raccord caoutchou et des joints de rechange. Plus de pompe sur le cadre, elle finisse toujours par faire cessession. Et je me rapelle la galére pour trouver une pompe sur le canal du midi un mois d'Aout, alors si on est en route vers le Boudumondistan. Comme EnfinLeTandem sait qu'une pompe ça peut mourir, il a aussi de cartouche de Co2 en secours, mais ça doit faire plus de 5 ans et jamais eu besoin. | | | À: Orangevince · 16 septembre 2006 à 14:17 Re: Quelle pompe à vélo utilisez vous? Message 6 de 12 · 3 417 affichages · Partager  et bien une pompe classique zefal premier prix 5 euro ! voila pas chere et un truc fou ! j'arrive a gonflé avec ! | | | À: Biketrip75 · 16 septembre 2006 à 15:51 Re: Quelle pompe à vélo utilisez vous? Message 7 de 12 · 3 413 affichages · Partager Masi c'est que ça m'avance vachement ce que tu me dis!! Déjà cassé au moins 3 pompes zéfal à ces prix là!!
Moi je cherche du bon matos!! | | | À: Orangevince · 16 septembre 2006 à 18:18 Re: Quelle pompe à vélo utilisez vous? Message 8 de 12 · 3 407 affichages · Partager De ce côté-ci de l'océan, la Topeak Road Morph fait presque l'unanimité. C'est une pompe sur pied en miniature.
www.topeak.com/...pumps/roadmorphg.php
J'adore la mienne. | | | À: Bphoto · 16 septembre 2006 à 21:14 Re: Quelle pompe à vélo utilisez vous? Message 9 de 12 · 3 390 affichages · Partager C'est encore du plastique!! la "languette" qui permet de "coincer" la pompe sur la valse est en plastique, super fragile, ça casse a coup sur au bout d'un moment!! J'ai pas envie de réfléchir quand je susi en plein cagnar a savoir si je dois aller en douceur ou pas avce ma pompe!!  Bon, j'y vais un peu fort, mais par exemple le modèle en alu me parle plus, mais il est vraiment petit par contre (cf: www.topeak.com/...ps/microrocketal.php )
Un jour je trouverai la pompe idéale, et elle sera mienne!! | | | À: Orangevince · 19 septembre 2006 à 0:06 Re: Quelle pompe à vélo utilisez vous? Message 10 de 12 · 3 327 affichages · Partager  et bien avant c'etait en alu les pompes, maintenant voila que du plastic mais tu dois encore en trouver des classique en alu, mais ou ? regard chez berthoud. | | | À: Montségur · 20 septembre 2006 à 18:06 Re: Quelle pompe à vélo utilisez vous? Message 12 de 12 · 3 191 affichages · Partager J'ai...
Pour info sur la photo la chaussure ça doit être du 32 fillette  Avec un 40 ça fait un effet tout autre, il faut faire vachement gaffe de pousser très droit sous peine de tout exploser (c'est tout en plastique et la tige qui s'enfonce n'est pas calée), et ce n'est pas facile, on a trop de force avec la jambe surtout en étant en équilibre sur l'autre. J'ai plusieurs fois tordu la pate de support, il faut aussi veiller à ce que le sol soit bien plat.
Bref, je ne la conseille pas comme pompe fiable pour de la rando en autonomie...
Par contre comme pompe de garage ça va, c'est pas de la camelote quand même, les raccords tiennent bien, le mano fonctionne et on peut facilement monter en pression. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |