Hello, mon premier voyage en
Thailande date de 1999 ou 2000 je crois, depuis j'y suis retournée tous les ans (sauf lorsqu'il y a eu le pb de grippe aviaire par peur des mises en quarantaines).
Mon premier séjour avec un TO était sur Phucket et
Krabi, j'ai adoré surtout
Krabi (magnifique plages à faire par bateau), mais cela est devenu entre temps encore plus touristique (trop ? je ne sais pas).
Koh Samui j'ai purement et simplement détesté parce que tu débarques dans une rue avec néons, musique à fond, bar à filles.... même si le reste de l'ile est plus calme, (mais bon la 1ere impression a complètement foutu en l'air mon séjour la bas).
Depuis j'ai fait, sans TO,
Koh Phi phi,
koh Phangan, koh ngai, koh muk, koh yao, koh jum et en janvier je pars sur
koh lipe ("très" touristique, je verrais bien si c'est "trop") et koh bulon.
Pour une 1ere fois, moi je choisirai effectivement
krabi même si y a bcp de touristes (en même temps je dis cela, mais je ne fais plus qu'y passer pour retourner sur
BKK puis
Paris), mais les paysages + plages (certaines ne sont accessibles qu'en bateau) sont magnifiques, et tu as l'embarras du choix pour des excursions diverses, très faciles à organiser sur place et tu peux aller facilement sur d'autres iles, telles que Lanta (que je ne connais pas, a part l'embarcadère),
koh phi phi (juste en excursion), koh yao, koh mook, koh ngai....
De phucket, par contre tu peux faire
Khao Sok qui m'a l'air bien sympa.
Sur phucket et
Krabi il ya des tonnes d'agences qui te permettront d'excursionner comme bon te semble et selon vos centres d'intérêt, en plus des plages.