Bcp de prix sont affichés, sinon demande et fait jouer la concurrence
Bcp d'excursions sont proposées avec photos correspondantes
Les thais parlent mieux anglais que moi (c'est peut être pas un bon critère lol), peu parlent français, mais on se débrouille toujours

, et puis ils savent ce que tu veux voir de manière générale...Si tu n'as pas pris un transfert avec l'hôtel, les taxis sont réglementés dans les aéroports, tu donnes ta destination (tu veux filer sur koh yao en arrivant à
Krabi, dis koh yao et ils t'amèneront à l'embarcadère pour Koh Yao dont tu as oublié le nom, eux ils savent!).
Thai airways en vol direct est peut être plus cher que d'autres, mais leurs horaires sont impec pour filer dès l'arrivée vers le sud (par ex, arrivée
BKK a 6h45, départ
Krabi : 8h, là tu ne te couches pas histoires de ne pas être gêné par le décalage horaire, et le soir tu dors comme un bébé !
Un truc, si vous choisissez un hôtel plage, essayer de regarder s'il y a des arbres dispensant une ombre salutaire (à défaut de parasols..), car il fait très chaud et a part les italiens (oups), personne ne peut rester sous le cagnard au début d'après midi.
A ce propos pour Sawadie, je me rappelle de Raylai, magnifique a mon 1er passage, au 2eme peut être 2 ans après, un hôtel s'était construit en bord de plage et avait rasé les arbres histoire que leurs clients puissent contempler la mer (calme, propre...) depuis leur piscine!!!!, j'ai failli en chialer, il y avait une lumière sublime sur cette plage qu'elle n'avait plus lors de mon 2eme passage.
Un truc a faire aussi, une ballade dans la mangrove ! le lagon et la plage de koh hong + snorkeling