|  |  |
 | | | | Quelle région de Sicile visiter fin avril? Setzer1 · 8 décembre 2013 à 17:57 10 messages · 7 participants · 1 961 affichages | | | | 8 décembre 2013 à 17:57 Quelle région de Sicile visiter fin avril? Message 1 de 10 · 1 954 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Sicile du 20 au 27 avril et nous hesitons sur notre point de chute (que nous choisirons en fonction du climat). Savez vous si à cette période la météo est plus clémente au Nord ( Palerme), à l'est ( Catane, Syracuse) ou au sud (vers Ragusa)? J'ai vu différentes infos parfois contradictoires sur le climat en Sicile, j'aurai besoin de vos lumières et experience. Merci par avance | | | À: Setzer1 · 8 décembre 2013 à 20:22 Re: Quelle région de Sicile visiter fin avril? Message 2 de 10 · 1 927 affichages · Partager + à savoir que le vendredi 25 avril est férié en Italie... | | | À: Setzer1 · 8 décembre 2013 à 21:16 Re: Quelle région de Sicile visiter fin avril? Message 3 de 10 · 1 920 affichages · Partager Sur mon expérience très limitée il est vrai, a l'est temps superbe, même si nous avons eu quelques passages nuageux du côté de l' Etna. | | | À: Setzer1 · 8 décembre 2013 à 23:58 Re: Quelle région de Sicile visiter fin avril? Message 4 de 10 · 1 913 affichages · Partager la côte nord est un peu plus fraiche et pluvieuse, mais les plus grosses differences climaiques sont plus fonction de l'altitude que de la région | | | À: Giorgio13 · 9 décembre 2013 à 0:07 Re: Quelle région de Sicile visiter fin avril? Message 5 de 10 · 1 910 affichages · Partager Merci pour ta reponse. Je vais donc eliminer le nord ( Palerme, Cefalu) comme point de chute. Je vais donc choisir entre l'est ( Syracuse ou Catane), et le sud (la region de Ragusa ou Agrigente). Quelle est la meilleure selon vous? Merci d'avance | | | À: Setzer1 · 9 décembre 2013 à 6:25 Re: Quelle région de Sicile visiter fin avril? Message 6 de 10 · 1 901 affichages · Partager Je ne connais que l'est et c'est superbe. Sur mon blog des photos pour avoir une idée. | | | À: Setzer1 · 9 décembre 2013 à 21:25 Re: Quelle région de Sicile visiter fin avril? Message 7 de 10 · 1 880 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu cherches. Entre Catane, Raguse et Syracuse, je choisirai Syracuse personnellement. Agrigente, c'est un peu plus excentré des centres d'intérêt touristique, bien que la villa casale, Sciacca, Sélinonte... C'est pas mal aussi. Si ce que tu recherches en priorité, c'est la plage, le coin de Palerme c'est pas mal aussi. Mon coup de coeur de ce secteur, c'est la plage de San Vito lo capo, vers Trapani.
Bon voyage. | | | À: Pilhours · 9 décembre 2013 à 22:24 Re: Quelle région de Sicile visiter fin avril? Message 8 de 10 · 1 876 affichages · Partager Juste un bémol, la mer est encore fraiche ne avril, alors la plage offre moins d'intéret. Cela ne m'a pas empêché de me baigner, mais c'était quand même rapide. | | | À: Setzer1 · 10 décembre 2013 à 22:14 Re: Quelle région de Sicile visiter fin avril? Message 9 de 10 · 1 850 affichages · Partager Bonsoir,
Un circuit de découverte d' une semaine est particulièrement bien adapté à la dimension de l' île. Nous l' avions fait dans le cadre d' un voyage organisé, sans avoir il est vrai à nous soucier de l' intendance ni des visites guidées déjà programmées. Mais j' imagine que ça reste concevable en autotour individuel ou familial. Sans doute en sélectionnant un nombre + réduit parmi les grands sites d' intérêt majeur de l' île, mais en effectuant tout de même un tour d' ensemble. Il y a des lieux à ne pas manquer dans le choix de l' itinéraire, mais le parcours routier est très agréable car paysages souvent magnifiques en route (dans l' intérieur certains m' évoquaient ceux du film "le Guépard"). Bonne réflexion | | | À: Setzer1 · 14 décembre 2013 à 12:52 Re: Quelle région de Sicile visiter fin avril? Message 10 de 10 · 1 821 affichages · Partager Moi j'irais à Siracusa et Ragusa, sans oublier entre les deux villes Modica, Noto et Marzamemi. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |