Bonjour,
Je ne sais pas si tu auras beaucoup d'autres réponses ici. On est assez peu nombreux sur VF à être allés au Nord de Puros par les lits de rivières.
Tu auras sans doute plus de retours chez les amis Sudafs :
www.4x4community.com/...rumdisplay.php?f=168
Il n'y a pas à ma connaissance de cartes autres que celles de T4A qui donne une idée réelle des pistes de la région.
Tiens, voilà une copie d'écran :
Le gros trait noir, c'est notre parcours. Comme tu vois, on pouvait continuer le lit de l'Hoarusib vers le Nord-Est et éviter Orupembe si le but avait été de rejoindre
Opuwo.
Je ne l'ai pas empruntée, mais je sais de façon certaine que la D3707 dans sa partie qui longe le parc national Skeleton Coast ressemble à celle que nous avons prise plus au Nord le long du parc : cailloux, tôle ondulée et pas grand chose à voir.
Pour te compliquer la vie, il y a encore une autre option à partir de Puros, c'est de partir par l'Hoarusib au Sud et de rejoindre l'Hoanib à Amsport puis Sesfontein. Nos amis l'ont fait cette année, j'ai vu leurs photos : peut-être encore plus spectaculaire que ce qu'on a fait nous (en particulier les éléphants bloquant le passage dans Puros Canyon) ! Prévoir une grosse journée ou un bivouac. Il y a un camp communautaire dans le lit de l'Hoanib le cas échéant.
Une question : quelle est l'expérience de conduite 4x4 des conducteurs ?