|  |  |
 | | | | Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Chabzh · 12 juin 2011 à 3:57 53 messages · 18 participants · 8 140 affichages | | | | À: Clavdia · 23 septembre 2011 à 9:58 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 038 affichages · Partager On peut également changer à Mandalay et Pagan. En-dehors de ces villes, ce n'est pas encore possible.
Dans toute la Birmanie on peut faire du change, il suffit de demander à la GH, taxi, restaurants...et tout va vite s'arranger | | | À: Aaathnk · 23 septembre 2011 à 10:07 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 033 affichages · Partager Dans toute la Birmanie on peut faire du change, il suffit de demander à la GH, taxi, restaurants...et tout va vite s'arranger
Je ne voudrais pas te contredire, mais c'est NON  . On ne peut pas changer des euros "dans toute la Birmanie", seulement dans les villes importantes... De toute façon, il vaut mieux effectuer son change à Rangoon, le cours étant supérieur qu'ailleurs ! | | | À: Clavdia · 23 septembre 2011 à 10:08 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 031 affichages · Partager Il faut donc des dollars et des kyats.
Puisque tu viens de France, tu prends des euros qui te seront changés en kyats ä rangon, Mandalay et Pagan et quelques dollars.
Oui c'était sous entendu, les kyaths sont obtenus à partie d'euros quand on vient d'Europe. On part avec des dollars (histoire d'en avoir quand même des beaux, des neufs et des non-pliés) qui servent directement sur place, et des euros qu'on change sur place.
Par contre comme le dit aaathnk, on peut toujours trouver à changer quelque part. Le meilleur taux est à Yangon au marché, mais si on a du liquide à changer, on n'est jamais en rade, les gens accepteront toujours le beau billet vert. | | | À: Pepifleuf · 23 septembre 2011 à 10:13 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 025 affichages · Partager les gens accepteront toujours le beau billet vert.
qui ne vaut plus grand chose actuellement. Même en Birmanie, j'ai remarqué que maintenant, les euros sont préférés lors de change en kyats, mais il faut tout de même savoir que le change à la sauvette est pas avantageux. C'est OK en cas de pénurie de kyats, mais généralement, il vaut mieux changer directement à Rangoon, et surtout pas à l'arrivée à l'aéroport. | | | À: Clavdia · 23 septembre 2011 à 10:27 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager On est d'accord (finalement  ) J'avoue que j'ai tout changé à Yangon, et l'euro avait un meilleur taux (printemps 2011, tout peu changer tellement vite). | | | À: Clavdia · 23 septembre 2011 à 10:27 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 017 affichages · Partager Dans toute la Birmanie on peut faire du change, il suffit de demander à la GH, taxi, restaurants...et tout va vite s'arranger
Je ne voudrais pas te contredire, mais c'est NON
tu dois être dans la méconnaissance, car c'est bien possible sans aucun soucis | | | À: Pepifleuf · 23 septembre 2011 à 10:42 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 010 affichages · Partager Merci pour ta réponse Pepifleuf. Je vais aller voir ton carnet de voyage. Comme je le disais j'ai encore le temps pour ce voyage, mais quand je trouve des infos intéressantes, je les note déjà. Nous repartons au Laos en 2012. Je me réjouis déjà car j'adore ce pays ! | | | À: Floflo1 · 23 septembre 2011 à 10:55 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 007 affichages · Partager Ah je te comprend Florence, je ne connais que le sud de ce beau pays mais j'espère connaitre le nord et ses montagnes prochainement. Tu pourras retrouver la quiétude du Laos en Birmanie sans aucun soucis !  Certaines personnes n'aiment pas trop voir de photos avant le départ mais comme il est encore loin pour toi, au cas où j'ai mis la semaine dernière un album en ligne | | | À: Aaathnk · 23 septembre 2011 à 15:06 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 989 affichages · Partager tu dois être dans la méconnaissance, car c'est bien possible sans aucun soucis
Ayant de la famille en Birmanie, je ne pense pas être "dans la méconnaissance", comme tu le dis. | | | À: Clavdia · 23 septembre 2011 à 15:16 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 982 affichages · Partager tu dois être dans la méconnaissance, car c'est bien possible sans aucun soucis
Ayant de la famille en Birmanie, je ne pense pas être "dans la méconnaissance", comme tu le dis.
Avoir de la famille dans un pays n'a jamais donné la connaissance de celui-ci. Il suffit de lire votre réponse affirmative qu'il était impossible de faire du change en dehors de quelques endroits que vous avez cité | | | À: Aaathnk · 23 septembre 2011 à 15:32 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 965 affichages · Partager Avoir de la famille dans un pays n'a jamais donné la connaissance de celui-ci.
Sauf que que ce sont des Birmans et qu'ils connaissent certainement mieux les us et coutumes de leur pays que nous.
D'autre part, comme il est interdit par le gouvernement d'avoir des devises étrangères, ceux qui font du change "à la sauvette", comme je le disais plus haut, courent le risque d'être arrêtés et emprisonnés.
Les $ se changent toujours un peu partout, mais pas dans les régions et petites villes reculées. Quant aux euros - et là je me répète - c'est une autre histoire... même si on peut obtenir un cours avantageux dans les sites touristiques.
Mais bon, je te laisse à tes certitudes puisque tu as l'air d'en savoir plus que les autochtones.... | | | À: Clavdia · 23 septembre 2011 à 15:47 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 958 affichages · Partager Avoir de la famille dans un pays n'a jamais donné la connaissance de celui-ci.
Sauf que que ce sont des Birmans et qu'ils connaissent certainement mieux les us et coutumes de leur pays que nous.... autochtones....
Magnifique ! La famile devient des birmans...et on finit par des autochtones. Et quelle evidence !!! Etait il utile de l'écrire :) ?
Par contre relisez vous en ayant affirmé plus haut que le change n'était pas possible et dit categoriquement...peut-être le temps que vous contactiez les autochtones qui vous ont corrigé. | | | À: Aaathnk · 23 septembre 2011 à 16:10 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 951 affichages · Partager T'aime bien avoir le dernier mot, on dirait ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |