Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Chabzh · 12 juin 2011 à 3:57 53 messages · 18 participants · 8 141 affichages | | | | À: Clavdia · 2 juillet 2011 à 10:10 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager Prends tes Euros que tu pourras changer en Kyats sur place. L'euro n'est pas encore la monnaie utilisée pour le tourisme mais il est changé sans problème à Rangoon.
Le problème avec les $ c'est que c'est la monnaie dans laquelle les hôtels facturent leurs prestations, donc il t'en faudra aussi. Les entrées sur les sites, sont également en $.
Par contre, tout le reste, les repas, boissons, souvenirs, transports tu peux les payer en kyats.
Bonjour
Quelle coupure est-il recommandé de prendre pour changer les €, (100, 200, 500 ??)
tu indiques, que tout le reste, y compris les transports peut être payé en kyats, même les billets d'avion ?
Par avance merci pour la réponse, je parts je 29 juillet, j'ai hâte.
Isabelle | | | À: Clavdia · 2 juillet 2011 à 11:36 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 366 affichages · Partager Les euros doivent-ils aux aussi, comme les dollars, être en était quasi neuf ? | | | À: Laisla · 2 juillet 2011 à 11:44 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager de préférence, oui, il faut des billets assez neufs.
Au niveau du montant des coupures, à partir de 100$, le taux de change est meilleur. Je ne suis pas sur qu'il y'est un taux encore meilleur sur les coupures de 500... mais il n'y pas de pbs pour les échanger. | | | À: Clavdia · 2 juillet 2011 à 17:30 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 342 affichages · Partager Oui, c'est une véritable catastrophe pour les birmans qui de prés ou de loin dépendent du dollars et font parfois vivre toute une famille avec un seul salaire. Pour les autres birmans,........................................ça ne change rien, pour les touristes, pas grand chose !
Sinon, c'est vrai que Chaungta c'est vraiment le top pour se reposer et se régaler de la cuisine locale avec, en plus de plages très peu fréquentées, des ballades fabuleuses à faire dans la jungle pour une journée voir plus, en étant organisé. | | | À: Chabzh · 2 juillet 2011 à 17:40 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 117 affichages · Partager Effectivement, pas de distributeur. Emportez des dollars, en coupures NEUVES !!!! Les billets Birmans sont noirs et crasseux mais lorsqu'il s'agit de monnaie étrangères, ils sont (les autorités, notamment) intraitables. Pas d'Euros, des USD. | | | À: SaryPenh · 2 juillet 2011 à 17:50 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager Les billets Birmans sont noirs et crasseux
Ouais, et je te dis pas le nombre de bactéries au millimètre carré..............!!!
Sans être parano et sans avoir attendu les histoires récentes d'intoxications alimentaires sérieuses, je me lave les mains le plus souvent possible avec du savon sec (gel anti-bactérien) que j'emporte désormais dans tous mes voyages sur les conseils de ma compagne infirmière, et particulièrement.............................après avoir manipulé des billets locaux. | | | À: SaryPenh · 3 juillet 2011 à 20:58 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager | | | À: Rangoon · 26 juillet 2011 à 20:54 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 067 affichages · Partager En changeant sur place, quel est le cours du change le plus favorable : l'euro en kyat ou le dollar en kiat ? Merci pour votre réponse. | | | À: Kiki7533 · 26 juillet 2011 à 21:09 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager Bonsoir, je prends en $ de quoi payer les hotels, trajets avions ou bateaux, entrées sites et taxe aéroport. Et pour tout le reste : taxis, location vélo, internet, nourriture, cadeaux, achats... des Kyats changés depuis l'Euro....
Cordialement
Rangoon | | | À: Clavdia · 20 septembre 2011 à 18:45 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 019 affichages · Partager Bonjour,
je prévoit un long voyage en Asie du Sud-est est-ce que je peux retirer de l'argent américain à Bangkok pour mon mois au myanmar?
Merci de me répondre | | | À: Chabelita17 · 20 septembre 2011 à 18:56 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 009 affichages · Partager Il me semble préférable de retirer des dollars US dans ton pays plutôt qu'à Bangkok. | | | À: Chabelita17 · 20 septembre 2011 à 22:42 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Bonjour,
je prévoit un long voyage en Asie du Sud-est est-ce que je peux retirer de l'argent américain à Bangkok pour mon mois au myanmar?
Merci de me répondre
Excellente idée, tu vas dans les bureaux de change SUPERRICH, excellent taux de change, et billets en parfait état comme neuf (il suffit de demander) et le choix des coupures
www.superrich1965.com/Eng/location.aspx | | | À: Aaathnk · 21 septembre 2011 à 9:05 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 980 affichages · Partager Intéressante adresse, mais est-ce que le taux de change est vraiment meilleur qu'au Canada ??? | | | À: Clavdia · 21 septembre 2011 à 10:04 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager Bonjour,
une autre question : on les change où les euros ? Uniquement dans les banques ou un peu n'importe où comme au Laos, ou dans les bijouteries comme au Vietnam...? Et peut-on obtenir de l'argent dans une banque avec sa carte Visa ou Mastercard + passeport ?
Et combien prévoir pour un voyage de 3 semaines ? Peut-on se baser sur un voyage au Laos pour estimer la somme à emporter ? Je n'ai aucune idée du coût de la vie là-bas. Enfin, je suppose que c'est +/- pareil que dans les pays voisins. Mais on est parfois surpris : par exemple au Laos ou au Vietnam c'est un peu plus cher qu'en Thaïlande... 
Merci | | | À: Floflo1 · 21 septembre 2011 à 10:14 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Les euros se changent comme les $ dans les bijouteries du marché de Rangoon. On peut également changer à Mandalay et Pagan. En-dehors de ces villes, ce n'est pas encore possible.
Quant au coût de la vie en Birmanie, vaste question. Cela dépend ! On compte en général 75$ pour les entrées sur les différents sites touristiques (Shwedagon, Pagan, Mandalay, etc. chaque entrée revenant à 5 ou 10$.) Cela chiffre assez vite. Le prix moyen pour une guesthouse propre, chambre avec fenêtre et salle d'eau, 15 à 20$. Les repas dans les restaurants locaux sont très peu coûteux. Si tu prends les transports locaux (bus par exemple, le trajet de Rangoon à Mandalay revient à 5 ou 7 $ pour plusieurs heures de route.
Ne pas oublier que dans ce pays, il n'y a pas d'ATM et pas de banque pour retirer de l'argent et que les chèques de voyages sont inconnus. Donc du cash pour toute la durée du séjour et comme souvent répété sur le forum, n'avoir en poche que des coupures quasiment neuves. Les cartes VISA ou autres sont inutiles.
Cependant, certains grands hôtels de luxe concèdent des avances sur carte de crédit, mais à un taux usurier de 25% de commission !!!! | | | À: Clavdia · 21 septembre 2011 à 10:22 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide. Je ne sais pas si tu as vu la question que j'ai ajoutée : Et peut-on obtenir de l'argent dans une banque avec sa carte Visa ou Mastercard + passeport ?
On compte en général 75$ pour les entrées sur les différents sites touristiques (Shwedagon, Pagan, Mandalay, etc. chaque entrée revenant à 5 ou 10$.) Cela chiffre assez vite.
Je ne comprends pas bien...Tu veux dire 75 $ pour l'ensemble des sites touristiques ?
Je vois que tu connais très bien ce pays. Je reviendrai surement vers toi. Je prépare un voyage en Birmanie pour 2013....J'ai encore le temps.... | | | À: Floflo1 · 21 septembre 2011 à 10:30 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager Je ne sais pas si tu as vu la question que j'ai ajoutée : Et peut-on obtenir de l'argent dans une banque avec sa carte Visa ou Mastercard + passeport ?
Et moi, je me demande si tu as bien lu ma réponse (avant dernier paragraphe)    PAS DE BANQUE ! tout en cash.
Pour ce qui concerne les entrées sur les sites, c'est entre 75 et 100$ par personne pour l'ensemble des sites.
Est-ce plus clair ainsi ???
Et puis, pour 2013, on peut dire que tu t'y prends bien à l'avance et que d'ici là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et bien des choses auront changé. Donc les informations que je te donne maintenant risquent d'être complètement différentes en 2013. | | | À: Clavdia · 21 septembre 2011 à 10:35 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager Effectivement, j'avais lu trop vite et zappé la fin de ta réponse  Désolée....
J'avais donc finalement bien compris ta réponse concernant l'entrée des sites... C'est donc qu'elle était déjà claire dans ta première réponse  ...mais je voulais en être sûre !
Merci à toi | | | À: Floflo1 · 23 septembre 2011 à 8:50 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager TIens Floflo, on s'était croisé sur tes récits du Laos qui m'avaient à l'époque bien aidés. La Birmanie est un superbe choix et après le Laos tu ne seras pas déçue. Tu peux à ton tour regarder mon carnet de voyage de mon dernier périple asiatique si ça t'intéresse. J'ai pas bien développer sur le forum et j'ai regroupé les pays, mais il y a des liens sur mon site. Site où il faudrait que je marque un peu plus le détail du budget...
Comme dit plus haut, aucune banque en Birmanie où tu peux changer tes sous, et actuellement aucun distributeur d'argent. Il faut donc des dollars et des kyats. Les premiers te servent pour payer la plus part des hôtels, certains transports et les entrées sur les sites. Les autres c'est pour manger, quelques hôtels et tout ce qui touche à la vie courante. Après la proportion de chaque change en fonction des personnes, et surtout d'ici 2013 la situation aura pu bien évoluer.
Pour les sites je ne pense pas avoir dépensé autant. Enfin, peut-être n'ai-je pas fait autant de sites que ça? La pagode Shwedagon : 6$ Bagan : 10$ A Mandalay si tu fais une journée de visite en taxi on t'amène voir les principales places autour de la ville, c'est vrai que tu dois payer l'entrée de certains trucs supplémentaires, moi j'avais évité ces endroits là.
Au final j'ai dépensé 500€/personne environ pour 28 jours. Comparé au Laos, les hôtels sont ici franchement plus chers (comparé au Laos je m'entends ben!), la nourriture égale et les transports un peu moins chers.
A+ ! | | | À: Pepifleuf · 23 septembre 2011 à 9:15 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 923 affichages · Partager Il faut donc des dollars et des kyats.
Puisque tu viens de France, tu prends des euros qui te seront changés en kyats ä rangon, Mandalay et Pagan et quelques dollars.
Ne change pas tous tes euros en dollars.
Les hôtels peuvent se payer en kyats, seules les entrées sur les sites sont demandées en $, et encore. Par contre, l'euro n'est pas encore accepté en paiement. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 689 visiteurs en ligne depuis une heure! |