|  |  |
 | | | | Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Chabzh · 12 juin 2011 à 3:57 53 messages · 18 participants · 8 140 affichages | | | | 12 juin 2011 à 3:57 Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 804 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite à me rendre en Birmanie car apparemment il n'y a pas de distributeurs d'argent du coup, nous devons prévoir une certaine somme avant de partir, en euros ou dollars. Est-ce vrai ou pas??? | | | À: Chabzh · 12 juin 2011 à 5:46 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 794 affichages · Partager C'est bien simple : TOUT EN CASH ! (USD ou Euros) Et tu changes en Kyats ce dont tu as besoin à ton arrivée à Rangoon. Une fois qu'on sait ça, pas de problème, tous ceux qui sont allés en Birmanie te le diront. | | | À: EricMoorea · 12 juin 2011 à 14:32 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 747 affichages · Partager Merci de m'avoir confirmé. Je pense que pour un premier passage, je resterai dans un "circuit classique" tel que la Thailande, le Laos et le Vietnam.. Je reviendrai pour les autres pays voisins. | | | À: Chabzh · 13 juin 2011 à 12:23 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 711 affichages · Partager si c'est juste le "cash" qui te bloque, c'est idiot... La Birmanie est un pays qui mérite le déplacement. Il sauffit juste de prévoir l'argent nécéssaire avant d'entrer et après, il n'y a pas de soucis majeurs. Bon voyage | | | À: Gadjoxav · 13 juin 2011 à 15:33 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 699 affichages · Partager Pour info et celà revêt un certaine importance tout de même, a ce jour, on ne reçoit plus que 760kyats pour 1$, alors qu'en automne dernier c'était de l'ordre de 1200/1000 kyats pur 1 $. | | | À: Clavdia · 13 juin 2011 à 20:58 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 659 affichages · Partager Mes dollars ne me serviront qu'à payer ce qui se paie en dollars, pour le change, je n'utiliserai que mes euros. | | | À: Laisla · 13 juin 2011 à 21:37 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 653 affichages · Partager Tu as bien raison ! | | | À: Clavdia · 14 juin 2011 à 0:32 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 630 affichages · Partager Merci Clavdia de toutes les info dont tu fais profiter les autres. J'en ai est été également bénéficiaire lors de mon voyage en Birmanie organisé grâce à tes info et celles prodiguées par d'autres. J'ajouterai qu'en mars 2011, le dollar ne valait déjà plus que 780 à 800Kyats (billets de 100US d). | | | À: Nostalgy · 14 juin 2011 à 11:21 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 599 affichages · Partager Cette chute du dollars rend la vie des Birmans qui travaille avec cette monnaie encore plus difficile, car ils doivent dans leur quotidien les changer contre des Kyats.
Par conséquent, leur pouvoir d'achat a drastiquement chuté | | | À: Clavdia · 14 juin 2011 à 15:07 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 582 affichages · Partager Bonjour je compte me rendre aussi en Birmanie bientôt. Est-ce mieux de changer des US$ ou des euros pour des kyats ? car si je change mes euros en dollars avant de partir et puis encore en kyats il me semble que j'y perds bcp... merci ! | | | À: Jillou15 · 14 juin 2011 à 17:56 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 467 affichages · Partager Prends tes Euros que tu pourras changer en Kyats sur place. L'euro n'est pas encore la monnaie utilisée pour le tourisme mais il est changé sans problème à Rangoon.
Le problème avec les $ c'est que c'est la monnaie dans laquelle les hôtels facturent leurs prestations, donc il t'en faudra aussi. Les entrées sur les sites, sont également en $.
Par contre, tout le reste, les repas, boissons, souvenirs, transports tu peux les payer en kyats. | | | À: Clavdia · 14 juin 2011 à 18:00 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 463 affichages · Partager merci Clavdia ! ça me donne une idée du rapport kyats/euros-dollars... je pense prendre les 2 en liquide, plus ma carte visa (pour les autres pays d'Asie, car j'aime pas me balader avec trop de liquidité, trop facilement perdue...) Jillou | | | À: Jillou15 · 14 juin 2011 à 18:04 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 459 affichages · Partager plus ma carte visa (pour les autres pays d'Asie, car j'aime pas me balader avec trop de liquidité, trop facilement perdue...)
J'espère que tu sais qu'en Birmanie, pas de carte... 
Bon voyage dans ce pays très particulier. | | | À: Clavdia · 14 juin 2011 à 18:06 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 458 affichages · Partager oui oui je sais bien ! merci !  c'est pour ça que j'ai mis "pour les autres pays d'Asie"...
C'est pas pour tout de suite mais j'ai hâte !... | | | À: Gadjoxav · 18 juin 2011 à 13:07 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 382 affichages · Partager Bonjour à tous. Est ce que je peux changer des francs suisses ? Et une autre question : janvier est il un bon mois pour voyager en Birmanie et quel endroit de bord de mer me conseillez- vous pour passer les derniers jours de mon séjour? A l'avance merci | | | À: Nosynatto · 18 juin 2011 à 13:50 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 363 affichages · Partager Ce n'est recommandé car le change n'est pas intéressant. De plus, tu ne pourras changer des francs suisses qu'à Rangoon. En panne d'argent, j'ai pu changer chez un particulier à Pagan, mais à un très mauvais taux.
Comme tu habites en France à première vue, prends des euros pour le change en Kyats et des dollars pour le reste, hôtels, déplacements, entrées sur les sites - quoique les kyats sont aussi acceptés - Le paiement en euro n'est pas encore à l'ordre du jour et malgré le taux du dollars en chute libre, cette monnaie reste la monnaie de référence. | | | À: Clavdia · 18 juin 2011 à 14:19 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 359 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapideet précise | | | À: Nosynatto · 18 juin 2011 à 14:44 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 356 affichages · Partager Et une autre question : janvier est il un bon mois pour voyager en Birmanie et quel endroit de bord de mer me conseillez- vous pour passer les derniers jours de mon séjour?
J'ai beaucoup apprécié Chaungtha à 5 heures de route de Rangoon. Pas une station huppée et chère comme Ngapali plus au nord et où tu n'arrives que par avion.
Il faut savoir que du 15 décembre au 15 janvier, c'est la haute saison dans ce pays et que les hôtels sont pris des mois à l'avance. Après le 15, tout redevient normal, les prix baissent et il y a de la place partout.
J'avais logé au Shwe Hin Tha, un petit complexe tout au bord de la mer, très tranquille, avec des logements de 10 à 30$ selon le bungalow choisi. Bon, avec la chute du $, c'est vrai que les prix ont certainement été augmentés, mais c'est un endroit parfait pour se poser et goûter à leur délicieuse cuisine. | | | À: Chabzh · 19 juin 2011 à 22:38 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 309 affichages · Partager Bonjour, Juste un petit conseil supplémentaire : prévoyez des billets (euros ou dollars) en très bon état, ceux un peu pliés ou abîmés seront refusés.
Bon voyage Anne | | | À: Nan · 20 juin 2011 à 8:27 · Modifié le 20 juin 2011 à 9:27 Re: Quelle somme d'argent liquide prévoir et devises en Birmanie? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 296 affichages · Partager Et pour celles et ceux qui se rendent ces prochains jours dans ce pays, vous recevrez 780 kyats pour 1$ ou 1100 kyats pour 1€.
Quant à l'état des billets de banque, ils ne doivent être ni pliés, ni tâchés, ni abimés, ni décolorés, ni tamponnés, ni percés, pas de marque de stylo ou autre, les effigies doivent être parfaitement claires et les dollars avec les petites figues ne sont plus acceptés. Seuls les billets quasiment neufs seront pris..... Quelques fois, la série CB est refusée | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |