|  |  |
 | | | | Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Jessikagece · 26 décembre 2010 à 12:17 17 messages · 4 participants · 2 348 affichages | | | | 26 décembre 2010 à 12:17 Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 1 de 17 · 2 290 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes. Je suis etudiante en ecole de commerce. En octobre 2011 je dois effectuer un stage de 3 mois dans un pays non francophone. Le mexique me tente beaucoup, mais je ne connais que tres peu sur ce pays, si ce n est le fait que j entends toujours d horribles choses sur les narco traficants etc. quelle ville au mexique me conseilleriez vous pour y effectuer un stage, une ville peut etre un peu moins dangereuse que d autres.
Je vous remercie d avance.
Amicalement | | | À: Jessikagece · 26 décembre 2010 à 15:34 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 2 de 17 · 2 277 affichages · Partager Gros coup de coeur pour QUERETARO.....je ne serai donc peut-être pas tellement objectif mais vous devrez choisir une ville avec quelques grosses industries, ce qui est le cas de Quérétaro à 80km de Mexico DF Parler espagnol sera un tres gros plus. Essayez donc de contacter Bombardier Produits récréatifs, il y ont une grosse usine d'assemblage (VTT)
Bonne chance. | | | À: Memphre · 27 décembre 2010 à 12:07 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 3 de 17 · 2 258 affichages · Partager Merci pour votre reponse. j ai fais quelques recherches, et je vois que la plage n est pas a proximité, j'ai oublié de le preciser mais je souhaiterais etre proche de la cote afin de pouvoir profiter des bienfaits de la mer.
| | | À: Jessikagece · 27 décembre 2010 à 18:27 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 4 de 17 · 2 252 affichages · Partager Bonjour, la première chose est de trouver une entreprise pour faire le stage, et selon le domaine commercial, dans ce cas c'est cette entreprise qui vous indiquera le lieu du stage. Il faut commencer logiquement par la. Sinon choisir une ville en pensant a l'avance a la plage, mauvais signe pour l'employeur, et en plus ce sont dans les grosses villes de l'intérieur ou il y a le plus de chance de trouver un stage. Queretaro, Puebla, Guadalajara, Monterrey, Mexico city.Mon fils a fait un stage commercial a Mexico city, dans le domaine des matériels agricoles, avec beaucoup de déplacements dans la zone centrale. | | | À: Jessikagece · 27 décembre 2010 à 18:36 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 5 de 17 · 2 248 affichages · Partager salut!! Guadalajara, Zacatecas, Mexico, Morelia, Colima, San Cristobal ceux sont des villes que j'ai visité et beaucoup apprécié, il y a aussi Guanajuato, Aguacalientes, Mérida....ou j'ai eu de bons echos.En générale les villes mexicaines bougent bien c'est étudiants et culturellement riches, les mexicains sont trés sympas et ouverts. Profites en bien!!! | | | À: Tit24 · 27 décembre 2010 à 18:38 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 6 de 17 · 2 244 affichages · Partager Oui j en ai eu beaucoup de bons echos egalement, et puis etant latine je pense que je m adapterais facilement a la culture !! Le seul aspect qui me fait un peu peur c est le cote insecurite, mais bon il y a tellement de belles choses a voir a apprendre, c est tres tentant. | | | À: Eltopo · 27 décembre 2010 à 18:41 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 7 de 17 · 2 244 affichages · Partager En principe les choses se font dans le sens que vous evoquez, mais comme beaucoup d etudiants dans mon ecole de commerce, je suis egalement tres interresse par l aspect touristique du stage, c est pourquoi je commence dores et deja a me renseigner a droite et a gauches sur les villes, leur diversites, leur caracteristiques, et en fonction de cela je chercherai un stage dans la ville ou region qui me conviendra le mieux. C est pour cela aussi que je m y prends bien a l avance puisque mon stage ne debut que debut octobre 2011. Merci tout de meme pour les villes. | | | À: Jessikagece · 27 décembre 2010 à 18:49 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 8 de 17 · 2 240 affichages · Partager une ville pas loin de la cote (environ 4H du Pacifique), avec un fort dynamisme économique commercial et industriel, va du coté de Guada | | | À: Tit24 · 27 décembre 2010 à 18:52 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 9 de 17 · 2 238 affichages · Partager une ville pas loin de la cote (environ 4H du Pacifique), avec un fort dynamisme économique commercial et industriel, va du coté de Guada
haha 4 heures du pacifique pas loin ? Hihi tout est relatif comme on dit. Google ne me trouve pas Guada ? est ce que c est la bonne orthographe ? | | | À: Tit24 · 27 décembre 2010 à 18:57 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 11 de 17 · 2 205 affichages · Partager Guadalajara tu devrais trouver!!
Hihi oui desolee je n avais pas compris que tu evoquais un diminutilf ^^ | | | À: Jessikagece · 27 décembre 2010 à 19:02 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 12 de 17 · 2 201 affichages · Partager j'me la pete peu t'inquiète, sinon je pensais à Cancun mais c'est pas le même esprit!! | | | À: Jessikagece · 27 décembre 2010 à 19:04 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 13 de 17 · 2 199 affichages · Partager Rebonjour, le plus gros problème a résoudre c'est justement de trouver une entreprise. Car les stages club med ne sont jamais un bon argument auprès des futurs employeurs, car la finalité de vos études est bien de trouver un emploi intéréssant en sortie d'école.Rien ne vous empechera de retourner en vacances au Mexique, et la en choisissant la ville sur la cote pacifique. | | | À: Tit24 · 27 décembre 2010 à 19:04 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 14 de 17 · 2 198 affichages · Partager j'me la pete peu t'inquiète, sinon je pensais à Cancun mais c'est pas le même esprit!!
Jy ai pense aussi a Cancun, Cancun qui est une grande ville tout de meme, mais l activite de la ville n est elle pas centree sur le tourisme pure et dure ? c est la question que je me posais.. | | | À: Eltopo · 27 décembre 2010 à 19:07 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 15 de 17 · 2 196 affichages · Partager Rebonjour, le plus gros problème a résoudre c'est justement de trouver une entreprise. Car les stages club med ne sont jamais un bon argument auprès des futurs employeurs, car la finalité de vos études est bien de trouver un emploi intéréssant en sortie d'école.Rien ne vous empechera de retourner en vacances au Mexique, et la en choisissant la ville sur la cote pacifique.
Tres honnetement je pense que ma volonte de lier le plaisir du loisir de la ville a mon stage vient justement du fait qu en dehors de mes etudes, je n ai pas l opportunite de voyager, mes stages restent donc pour le moment mon seul moyen de me deplacer a l international. (faute de moyens) | | | À: Jessikagece · 27 décembre 2010 à 19:16 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 16 de 17 · 2 191 affichages · Partager cancun c'est le fastfood du tourisme!! franchement à eviter. vois du coté de Colima (état de colima) c'est une petite ville à échelle humaine, je ne connais pas l'attractivité économique mais c'est une région très belle bien placé et étudiantes. | | | À: Jessikagece · 27 décembre 2010 à 19:21 Re: Quelle ville choisir au Mexique pour un stage (business)? Message 17 de 17 · 2 186 affichages · Partager Bien sur, mais dès que tu auras un bon job tu pourras te payer les voyages qui te font envie.Il me semble difficile de trouver une boite sérieuse pour un stage, installée a Acapulco ou Cancun.Ou alors c'est plutot un stage hotellerie/restauration. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |