Bonjour Analine, pour avoir fait ces 2 villes je te répondrais sans hésiter
Prague. Très jolie ville en effet, tu peux tout faire à pied, peu de voiture en centre ville j'ai trouvé, donc agréable qd tu es piéton, rue très propre, capitale calme. Si vous aimez faire des balades dans la nature, suffit de prendre le métro. Je me souviens plus du nom du lieu mais il surplombe la ville, çà permet de passer une aprem un peu différente. Les prix des logements en centre ville sont pas très chers ce qui permet de faire plusieurs allez/retour dans la journée. Une petite sieste en début d'aprèm qd on a trottiner toute la matinée n'est pas tjrs de refus ;) A
Dublin compte le double pour un hotel et pas sur d'être aussi bien placé.
Dublin en lui même perso j'ai rien trouvé d'extraordinaire sauf si on aime la brique et les murs gris lol. Je caricature un peu j'avoue. Si vous souhaitez vous balladez le long de la mer et voir le côté "nature" de l'
Irlande, un petit trajet de 15/2O en "métro" vous y emmènera.
Par contre aucune de ces 2 villes n'est dépaysante à mon goût si on les compare à certaines régions françaises, après par rapport à
Marseille c'est autre chose en effet. En tout cas quelque soit le choix entre ces 2 villes vous passerez un très bon séjour, j'en suis sur.