|  |  |
 | | | | Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Romailh · 30 janvier 2010 à 19:15 19 messages · 9 participants · 5 701 affichages | | | | 30 janvier 2010 à 19:15 Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 1 de 19 · 5 566 affichages · Partager Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'y ai découvert des informations très intéressantes ! Par contre je n'ai pas réussi à savoir quelle voiture était adaptée pour transporter 5 adultes avec un gros sac chacun. Je vais en effet partir dans l' ouest américain avec 4 amis. Je suis pour l'instant fixé sur le chevrolet uplander qui a 7 places mais je me demande s'il n'est pas possible d'avoir une voiture plus petite ou un 4*4 (bref quelque chose de moins cher) qui aurait la place de contenir les bagages.
Quel est le bon moment pour bénéficier des meilleurs prix (Je pars en août) ?
Merci d'avance !
Romain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romailh · 30 janvier 2010 à 19:49 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 2 de 19 · 5 538 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas a hésiter 5 adultes plus chacun un gros sac, va pour un minivan style Chrysler voyager ou équivalent. | | | À: Romailh · 30 janvier 2010 à 21:18 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 3 de 19 · 5 500 affichages · Partager Tu n'as pas le choix : sois tu voyages léger style, bikini, brosse à dents, carte de crédit, et là tu loues une petite voiture. Soit vous êtes cinq adultes et des bagages et là tu loues la voiture pour être à l'aise.
Une VAN me parait être correcte. Pour le prix au mois d'Aout ne te fais pas de faux espoir, c'est plein pot. Sauf exception, mais il faut tomber dessus.
Bon séjour   | | | À: Romailh · 31 janvier 2010 à 0:35 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 4 de 19 · 5 476 affichages · Partager Bonjour, M'étonnerait qu'un SUV soit moins cher qu'un minivan ?? Le Uplander ou le Dodge Grand Caravan reste la vraie solution pour 5+5gros sacs !
Quel est le bon moment pour bénéficier des meilleurs prix (Je pars en août) ?
Jamais de bons prix en juillet-aout ! Fais une simulation pour février, ça risque d'être mieux   | | | À: Jadorry · 31 janvier 2010 à 10:52 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 5 de 19 · 5 433 affichages · Partager Merci ! Au niveau du prix je suis à 1040 € pour un Uplander pendant 18 jours (la faute à la surtaxe jeune conducteur j'aurai 22 ans...). Sinon j'ai vu un Rav4, pensez-vous que ça irait ou ça reste limite niveau bagages (on aura chacun un bon sac effectivement...)
Merci ! | | | À: Romailh · 31 janvier 2010 à 11:25 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 6 de 19 · 5 424 affichages · Partager Sinon j'ai vu un Rav4, pensez-vous que ça irait ou ça reste limite niveau bagages
Le RAV 4 existe en France, suffit d'aller en voir 1, non ? Il y a eu des dizaines de discussions sur ce sujet qui revient périodiquement... avec le même début : "J'ai cherché des heures et j'ai rien trouvé" | | | À: Vazyvite · 31 janvier 2010 à 11:49 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 7 de 19 · 5 421 affichages · Partager | | | À: Max68 · 31 janvier 2010 à 11:58 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 8 de 19 · 5 420 affichages · Partager J'suis toujours un peu (non.... beaucoup  ) surpris qu'on puisse se noyer dans un verre d'eau pour un modèle de voiture. La plupart existe en Europe, Internet regorge de photos et descriptions. Photos intérieures, taille au cm près, etc....
Qui n'a jamais vu un Chrysler Voyager sur nos routes ?
Je me demande comment font certains pour s'acheter leur propre voiture | | | À: Vazyvite · 31 janvier 2010 à 12:17 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 9 de 19 · 5 411 affichages · Partager Tu es déchainé ce matin  je reviens d'un autre post ou une histoire de 20 € a soulevé ton ire 
Je te propose quelque chose: donne les réponses que tu aimerais donner et on devinera les questions après   
Pour éviter toute ambiguïté c'est une tentative d'humour  
Jean-François | | | À: Max68 · 31 janvier 2010 à 12:27 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 10 de 19 · 5 406 affichages · Partager J'ai déjà fait ça et j'ai trouvé des dimensions de coffre bien sûr. Mais la forme du coffre joue beaucoup et ça c'est plus dur à évaluer. Cela dit je vais effectivement aller faire une petite visite de repérage prochainement chez Chevrolet, Toyota et Chrysler. | | | À: Romailh · 31 janvier 2010 à 12:53 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 11 de 19 · 5 285 affichages · Partager Hello,
pour 5 + sacs, tape dans lles categories VAN (monospace) ou large SUV (qui ne sera pas forcement 4x4) en dessous vous serez comme des sardines et les bagages aussi !! 
le RAV 4 : trop petit l'Uplander, tres bien et n'oublie pas que tu choisi une categorie par une voiture precise..
pour les tarifs, ainsi que le choix de voitures proposée, cela dependra aussi de l'endroit de location, d'un emplacement a l'autre cela peut varier par exemple entre l'aeroport ou le centre ville etc... fais plusieurs simu
bye | | | À: Enkakrl · 31 janvier 2010 à 15:50 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 12 de 19 · 5 260 affichages · Partager Merci beaucoup ! je vais me renseigner auprès de différents loueurs maintenant ! | | | À: Romailh · 31 janvier 2010 à 16:44 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 13 de 19 · 5 251 affichages · Partager Un p'tit conseil au passage : si tu passes par Auto Escape (avec de nombreux avis sur le Forum à ce propos) ou directement par le loueur (il serait intéressant de comparer leurs tarifs respectifs au final) dans tous les cas, si vous pouvez, louez le plus tôt possible dans la journée :  plus ça va, plus les files d'attente s'allongent et souvent le choix des voitures rétrécit à vue d'oeuil !  Ma dernière expérience à minuit à Las Vegas sur un parking vide à attendre les voitures une par une m'a servi de leçon... Bonne route ! POng | | | À: Pong · 31 janvier 2010 à 17:23 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 14 de 19 · 5 246 affichages · Partager Arff nous on va récupérer la voiture vers 21h c'est à l'heure là que l'avion arrive... Dommage ! Mais merci du conseil. A priori je vais passer par elocation de voiture mais je vais encore prendre le temps de comparer ! | | | À: Romailh · 31 janvier 2010 à 19:40 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 15 de 19 · 5 223 affichages · Partager Un SUV pour les adultes ou un minivan avec des gamins. Loue à l' aéroport - quite à prendre le train, le bus ou la navette pour y aller - parce que les choix de véhicules sont limités en ville/centre urbain.
| | | À: Romailh · 31 janvier 2010 à 20:01 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 16 de 19 · 5 210 affichages · Partager Le Chevrolet Uplander ne fut pas vendu en Europe que je sache a moins qu' un équivalent fut disponible par Opel. Chevrolet Europe ne vend que des modèles Daewoo fabriqués en Corée. Le Uplander a été discontinué en 2009 et remplacé en 2010 par le Traverse.
Le RAV4 de Toyota, facile a conduire et léger en consommation, est bon pour 2 adultes et 2 enfants. Ou 5 nains.
Ammène-tu des équipements sportifs genre planche à voile, surfboard, jetski, etc?
| | | À: Romailh · 1 février 2010 à 12:39 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 17 de 19 · 5 178 affichages · Partager Bonjour, Vu ce que je viens de lire dans la presse, au sujet des "misères" de Toyota qui rappelle des millions de charrettes dans le monde entier pour une misérable affaire de pièce en plastique qui "peut" empêcher l'accélérateur de revenir.....tous les loueurs US viennent de retirer de leur flotte toutes les Toyota en leur possession... en attendant la révision par le constructeur ! Donc les RAV4 sont concernés ! Bien sur d'ici que tu y ailles.... ils auront sans doute réglé le problème, mais...... | | | À: Jadorry · 1 février 2010 à 17:46 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 18 de 19 · 5 162 affichages · Partager Merci ! Il n'y a pas de soucis j'arrive à l'aéroport de toute façon. BOn je fais une croix sur le RAV4 alors... je crois que je vais me tourner vers l'Uplander comme ça on aura de la place. Je n'ai pas trouvé d'autre voiture adaptée sur elocation de voiture. | | | À: Jjlasne · 1 février 2010 à 18:32 Re: Quelle voiture de location pour 5 personnes chargées aux Etats-Unis? Message 19 de 19 · 5 153 affichages · Partager Bonjour, You are right ! Uplander (ou Traverse !) est inconnu au bataillon, en France tout au moins ! Les seuls grands monospaces connus ici sont d'une part les Européens Renault Espace, Peugeot 806 ou 807, Citroen Evasion puis C8, Fiat et Lancia dont j'ai oublié le nom  , Ford Galaxy, VW Sharan, et d'autre part le seul modèle vaguement américain (fabriqué en Autriche !) : le Chrysler Voyager connu chez vous désormais en "Town and Country". Dodge n'a jamais importé son Grand Caravan ! Dommage, car avec un moteur diesel ex-Mercedes du temps où ils étaient associés, il aurait fait un succès ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |