Quelle voiture louer au Laos: 4x4 ou ordinaire? Billoubillou · 16 janvier 2017 à 19:39 4 messages · 4 participants · 856 affichages | | | | 16 janvier 2017 à 19:39 Quelle voiture louer au Laos: 4x4 ou ordinaire? Message 1 de 4 · 856 affichages · Partager Peut-on utiliser une voiture ordinaire pour découvrir les sites principaux du LAOS au mois de mars ? Peut-on conduire seul ou doit-on avoir recours à un chauffeur ?
Bonne soirée | | | À: Billoubillou · 17 janvier 2017 à 9:13 Re: Quelle voiture louer au Laos: 4x4 ou ordinaire? Message 2 de 4 · 840 affichages · Partager Bonjour, ça dépend de ce que tu veux faire; principalement de la route ou du hors piste... Mais a mon avis un pickup normal en 4x2, c'est le mieux, c'est plus haut au dessus de la route, moins de risque de toucher en passant dans les nids d’éléphants..et grande benne pour mettre les valises ou sacs à dos. Le 4x4 ne me parait pas nécessaire sauf à vraiment avoir envie d'aller où je ne vais jamais ; en plus ça consomme pas mal plus qu'un 4x2.
Une idée :
www.avis.fr/...on-voiture/asie/laos | | | À: Billoubillou · 18 janvier 2017 à 18:19 Re: Quelle voiture louer au Laos: 4x4 ou ordinaire? Message 3 de 4 · 813 affichages · Partager Peut-on utiliser une voiture ordinaire pour découvrir les sites principaux du LAOS au mois de mars ? Peut-on conduire seul ou doit-on avoir recours à un chauffeur ?
Bonne soirée
Quels sont pour vous les "sites principaux"? Pour Luang Prabang, un scooter/velo sera bien plus utile d'une voiture. Dans le nord, les voitures que j'ai vues le plus souvent sont les Toyota Hilux et landcruisers. Si vous restez sur les routes nationales que j'ai vu au nord de LP un 4x4 ne semble pas indispensable mais reste secourisant en cas de frontal avec un bus ou un buffle. | | | À: Billoubillou · 20 février 2017 à 17:11 Re: Quelle voiture louer au Laos: 4x4 ou ordinaire? Message 4 de 4 · 748 affichages · Partager Bonjour vu l'état des routes - en tout cas dans le nord, c'est mieux un 4x4, d'ailleurs on en voit quasiment pas voitures normales sur les routes. Il est possible de conduire (prendre un chauffeur privé est assez cher), mais c'est fatiguant. Par exemple entre Luang prabang et Nong Khiau la route est défoncée et truffée de nid de poule... donc épuisant de conduire sur ce genre de routes | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |