Quelles balades autour de la ville de Québec? Doceane · 20 juin 2010 à 9:54 13 messages · 6 participants · 5 135 affichages | | | | 20 juin 2010 à 9:54 Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 1 de 13 · 5 050 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir à Québec (ville) dans un mois. Je connais déjà un peu cette ville pour y être allée déjà deux fois et n'ai pas de problème d'hébergement puisque mes enfants y habitent ; mais ils ne seront pas en congé cette fois, pendant mon séjour (nous avions loué précédemment des chalets dans le secteur de Mandeville, puis au bord du Lac St Jean, ce qui m'a permis de découvrir déjà un peu ces beaux coins).
J'aimerais donc avoir vos conseils pour des balades (à la journée ou de deux ou trois jours maxi), autour de cette destination : déplacements en bus, bateau (mini-croisière sur le St Laurent, baleines à Tadoussac?) ou éventuellement location de voiture...avec, si besoin, une ou deux nuits en camping, chez l'habitant (chambre d'hôte). Objectif : le moins possible de "foule", le plus possible de nature.
Merci d'avance ! | | | À: Doceane · 21 juin 2010 à 20:37 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 2 de 13 · 4 996 affichages · Partager Bonjour,
Sans aucune hésitation je vous dirais d'aller dans la région de Charlevoix. La nature y est belle et vous êtes loin des foules. En effectuant des recherches sur Internet, vous trouverez ce que vous voulez... Cette région regorge de beaux endroits. Mais vaut mieux louer une voiture. L'hébergement est cher aussi... | | | À: Izzabel · 21 juin 2010 à 23:24 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 3 de 13 · 4 957 affichages · Partager Bonjour, Je viens de parcourir quelques sites internet et cette région a, effectivement, l'air magnifique. Il semble que cela soit à une centaine de Kilomètres de Québec ? pour l'hébergement, j'ai la possibilité de rentrer le soir chez mes enfants, ou réserver une ou deux nuits consécutives dans un gîte si je veux rester plus longtemps sur place...ou encore camper, si le temps le permet. Je suppose qu'il vaut mieux réserver à l'avance ? En tous cas, merci pour ces conseils !... | | | À: Doceane · 22 juin 2010 à 0:29 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 4 de 13 · 4 951 affichages · Partager Vous pourriez louer une voiture est faire la 132 dans l'Est jusqu'au Parc du Bic... très très magnifique.
Et il y a des jolis villages au long du fleuve : St-Jean-Port-Joli par exemple. Et le St-Laurent est tellement magnifique.
Québec - Rimouski : 3 heures de route par l'autoroute. En voiture par la 132 y'a de quoi flâner toute une journée.
Voir des guides pour des idées de visite tout au long du Bas-St-Laurent. | | | À: Mousseliine · 22 juin 2010 à 23:30 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 5 de 13 · 4 922 affichages · Partager Je pense que je vais n'avoir que l'embarras du choix ! avec tous ces renseignements, je vais "peaufiner" mon itinéraire avant de partir...A ce propos, question guides, vaut-il mieux que je l'achète ici avant de partir ou est-ce que j'aurai plus de choix directement à Québec ? En tous cas, merci à toutes pour vos réponses : ici, cette année, l'été tarde à arriver...J'espère que je le trouverai chez vous ! | | | À: Doceane · 23 juin 2010 à 1:20 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 6 de 13 · 4 916 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir à Québec (ville) dans un mois. Je connais déjà un peu cette ville pour y être allée déjà deux fois et n'ai pas de problème d'hébergement puisque mes enfants y habitent ; mais ils ne seront pas en congé cette fois, pendant mon séjour (nous avions loué précédemment des chalets dans le secteur de Mandeville, puis au bord du Lac St Jean, ce qui m'a permis de découvrir déjà un peu ces beaux coins).
J'aimerais donc avoir vos conseils pour des balades (à la journée ou de deux ou trois jours maxi), autour de cette destination : déplacements en bus, bateau (mini-croisière sur le St Laurent, baleines à Tadoussac?) ou éventuellement location de voiture...avec, si besoin, une ou deux nuits en camping, chez l'habitant (chambre d'hôte). Objectif : le moins possible de "foule", le plus possible de nature.
Merci d'avance !
Tadoussac, le Bic, Charlevoix, ce sont de belles régions, mais si vous voulez rester vraiment "autour" de la ville (pas à des heures), c'est autre chose. Si vous n'êtes pas en congé, vérifiez les distances dans votre planning. | | | À: Doceane · 23 juin 2010 à 3:38 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 7 de 13 · 4 906 affichages · Partager Bonsoir, Je vous recommande de vous faire venir une petite revue (gratuite) institulée guide touristique officiel de Québec, vous avez tout dans ce fascicule. WWW.regionquebec.com ou WWW. bassaintlaurent.ca ou WWW.chaudiereappalaches.com . Bienvenue chez-nous. | | | À: Elt · 23 juin 2010 à 17:54 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 8 de 13 · 4 887 affichages · Partager Je viens de commander la documentation sur le site "bassaintlaurent" : j'espère la recevoir à temps, il reste un mois. Si ce n'est pas le cas, je demanderai à mon fils de la faire venir directement chez lui. Mille merci ! Grâce à toutes ces réponses, je commence à voyager déjà dans ma tête en attendant le vrai départ (dommage que ce soit court, ça va passer très vite, mais c'est déjà mieux que rien !) Bonne journée ! | | | À: Jasmine89 · 23 juin 2010 à 20:14 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 9 de 13 · 4 879 affichages · Partager Je suis en congé  (2 à 3 semaines chez vous) mais comme je n'ai pas vu mes enfants depuis deux ans, je ne souhaite pas m'éloigner trop longtemps de Québec...mais comme eux travaillent  , je prévois quelques balades de deux ou trois jours maxi, avec retour en fin de semaine pour profiter au maximum de leur présence. (Merci quand même pour le conseil : c'est vrai qu'il ne faut pas trop en faire non plus sous peine de rentrer plus fatigué que l'on est parti !!!) | | | À: Izzabel · 25 juin 2010 à 16:47 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 10 de 13 · 4 842 affichages · Partager Bonjour,
Sans aucune hésitation je vous dirais d'aller dans la région de Charlevoix. La nature y est belle et vous êtes loin des foules. En effectuant des recherches sur Internet, vous trouverez ce que vous voulez... Cette région regorge de beaux endroits. Mais vaut mieux louer une voiture. L'hébergement est cher aussi...
Il n'y a pas que le Manoir de Charlevoix:
Il y a plein d'auberges, de b&b, de gites vraiment pas chers.
Exemple: l'Auberge la Marmite, nuitée entre 49$ et 69$ www.tourisme-charlevoix.com/...hebergement.php?...
Pour ce qui est de louer une auto, il n'y a pas de moyens de transports locaux donc il faut une auto. | | | À: Jasmine89 · 25 juin 2010 à 22:49 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 11 de 13 · 4 633 affichages · Partager Je suis allée visiter le site de cette fameuse auberge...Les prix annoncés ne sont pas ceux qui sont cités si l'on occupe la chambre seule, ce qui risque fort d'être mon cas (99$ au lieu de 59$...ou 59+20 par personne additionnelle!). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi une telle différence! (on ne choisit pas toujours de voyager seul  , et c'est très souvent pénalisant pour le porte-monnaie  ). Quant au "Manoir de Charlevoix", ça semble effectivement très cher et ce n'est pas vraiment ce que je recherche : un gîte ou un B&B me conviendraient mieux. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Izzabel · 30 juillet 2010 à 16:51 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 12 de 13 · 4 533 affichages · Partager Bonjour à vous et à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre... Merci pour tous vos conseils : je suis finalement restée à Québec (ville) depuis mon arrivée, sauf la fin de semaine où mes enfants m'ont emmenée visiter un peu la région de Charlevoix ; en passant, visite de la Basilique Ste Anne de Beaupré, puis, entre autres, Baie St Paul, Parc des Htes Gorges de la Malbaie, le superbe petit Port-au-Persil (nous avons pique-niqué à côté de la petite chute). Le reste du temps, bus direction "la ville" et promenades ou visite de musées...pas eu le temps de m'ennuyer ! Demain, départ pour une semaine en Gaspésie (suite à la possibilité pour eux de prendre un peu de congé), camping le plus possible et peut-être de temps en temps gîte, à voir en fonction des coins qui nous plairont le plus...il y a, semble-t-il, des incontournables ( parc du Forillon, île de Bonaventure, parc de la Gaspésie, Miguasha...). Je suis allée voir quelques discussions à ce sujet sur le forum mais suis preneuse de vos conseils au cas où vous auriez un petit coin de paradis pas trop envahi à me conseiller! Bonnes vacances à tous ceux qui y sont, et bon courage à ceux qui travaillent... | | | À: Doceane · 30 juillet 2010 à 18:32 Re: Quelles balades autour de la ville de Québec? Message 13 de 13 · 4 520 affichages · Partager Bravo pour vos décisions....
J'arrive de Carleton dans la Baie des Chaleurs, Gaspésie. OWOWW un incontournable que ce camping municipal si vous aimez vous retrouver au centre de qqchose hihihi
En plus du 4 au 8 c'est le Maximum blues........alors là c'est la totale qu'on m'a dit. Si j'avais pas à garder mon petit fils, c'est certain que c'est là qu'on me retrouverait.
Bonne suite et au plaisir de lire vos commentaires sur votre belle découverte du Québec. | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |