|  |  |
 | | | | Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Attilol · 17 septembre 2012 à 21:30 34 messages · 15 participants · 10 015 affichages | | | | À: SebHeidy · 23 janvier 2013 à 10:53 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager bonjour,
Si bien sur, c'est possible de trouver bien moins cher que 1600 euros. Je pensais aller à Nouméa en avril et j'avais trouvé un vol a 500 ttc de Bruxelles pour Tokyo (aller- retour) et de là, beaucoup de possibilités pour visiter encore d'autres pays et pour aller aussi à Nouméa.... | | | À: Attilol · 23 janvier 2013 à 10:56 · Modifié le 23 jan. 2013 à 11:20 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager il est loin le temps où en 1998 nous étions allés en nouvelle calédonie avec AOM (la compagnie remplaçait le vol abandonné par CORSAIR sur la liaison) AOM avait des DC10 berk  .. en plus on avait eu 12 h de retard panne récurrente sur les DC10 d'aom à l'époque!!! mais bon on n'avait pas voulu annuler voyage quand on nous a indiqué que changement de compagnie..BON on avait payé les billets 5800 frs TTC et les enfants 50%... escale à l'époque à columbo - bangkok - sydney... très long mais pour ce prix ct génial et en 2000 avec CORSAIR nous avions payé 5500 frs ttc paris - los angelès - papeete... et - 50 % pour les enfants et ces voyages....avec nouvelles frontières époque Jacques maillot.. grace à lui faut reconnaitre que bcp de gens pouvaient voyager..... qui s'en rappelle ??? et qui en a profité bien entendu....??
c'était le bon vieux temps  .. donc c'est clair que maintenant il faut chercher très en amont du voyage et ne pas lésiner sur les multiples recherches par différents aéroports européens.... par londres c'est souvent moins chers par exemple certaines destinations.... et d'autres ont leurs idées.. bref moment de nostalgie que je viens d'avoir sur les années passées.. qui sont bien derrière nous  | | | À: Thierry211 · 23 janvier 2013 à 10:56 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager oui mais le tokyo/ nouméa coute un bras... | | | À: SebHeidy · 23 janvier 2013 à 11:01 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager De Tokyo tu prends un low-cost pour aller dans une ville ou tu auras un prix intéressant pour Nouméa (comme tu veux faire un arrêt c'est parfait) Maintenant le problème, c'est que le délai est court pour réserver... | | | À: SebHeidy · 23 janvier 2013 à 11:16 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager j'espère que tu n'as mis qu'une option, il y a en ce moment des super promo AF et j'ai trouvé, au même date que mes billets déjà achetés , un AR province nouméa avec AF a 1281€!! du jamais vu ou presque! je suis un peu bleu là, 1000€ de moins pour les 4 billets que nous avons pris
oui mais attention le membre veut faire des stop 3 jours à un endroit et un à un autre donc là pour eux le prix de toutes les façons ne sera pas celui que tu viens de trouver....donc il a raison pour l'option...
sinon par contre ce n'est pas toujours exact (je sais plus si c toi ou un autre membre) qui met "achetez très en amont du voyage pour avoir les meilleurs prix, souvent bien entendu on trouve moins cher mais il ya aussi des possibilité à J-30 ou deux ou trois mois avant qu'il ya des billets cassés sur des destinations.. par contre évidemment la plupart du temps ENCORE UNE FOIS je le dis il faut partir et revenir en pleine semaine pour avoir parfois - 200 euros à payer par rapport à un WE..... | | | À: Azerty013 · 23 janvier 2013 à 11:25 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager je sais pour les stops, mais l'ayant fait, je suis partit d'une base AR et ensuite j'ai rajouté des stop et je n'ai eu qu'un surcout de 50€ (a condition de jongler avec les dates et les stops, mais là vu le prix de l'AR y'a moyen d'avoir un AR avec des stops à un super prix, faut juste un peu de temps pour tester les combinaisons ;)
Pour ce qui est de la date d'achat je suis d'accords et c'est un autre membre qui conseillait d'acheter 10 mois avant... mais pour moi c'est pas le meilleur moment pour acheter (2/3 mois avant c'est généralement mieux). Après comme toujours, le bon moment c'est quand tu considère que le prix est le bon pour toi ;) | | | À: SebHeidy · 23 janvier 2013 à 12:46 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
J'achète toujours 3 mois avant et j'ai toujours eu les meilleurs prix Mais ca dépend aussi beaucoup du lieu de départ et surtout les dates (haute saison ou pas). | | | À: Attilol · 13 février 2013 à 15:23 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une famille de 5 et souhaiterions aller en nouvelle-caledonie en repérage car nous projetons de nous y installer definitivement... Nous voulons donc d'abord y aller en vacances avant de nous decider, pour vous quelle est la meilleure periode en 2014, nous aimerions y aller 3 semaines soit faire louper une semaine de cours et partir sur des petites vacances scolaires soit sur les grandes vacances scolaires mais je ne sais pas si c'est l'ideal en juillet aout... merci pour vos renseignements. a partir de quand dois regarder les tarifs mettons pour juillet 2014. | | | À: Laurenbreiz · 13 février 2013 à 15:50 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager en règle générale c'est très bien entre mai et septembre... mais c'est là où les billets sont le plus chers...... | | | À: Azerty013 · 13 février 2013 à 15:53 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager et quel budget pour 4 adultes et un enfant? | | | À: Laurenbreiz · 13 février 2013 à 16:10 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager ça peut être très variable... en tous les cas à l'époque choisie ça va être assez cher plus de 1500 euros par adulte je pense et éventuellement - 25 % pour l'enfant si moins de 12 ans....selon compagnie choisie...en tous les cas prenez vos billets si le prix trouvés est dans votre budget....surtout que vous êtes 5 personnes donc fin juin - juillet aôut il y aura du monde qui réservera.. (si vous partez fin juin peut être que vous aurez un tarif un peu moins cher.. faites une simulation pour cette année par curiosité pour voir la fourchette de prix cette année.. ça variera un peu l'année prochaine et puis là nous sommes en février.. donc sans doute déjà des réservations donc billets peut être déjà plus chers....
il faut vous y prendre d'ici août septembre la plupart des compagnie publient les tarifs 330 jours au moins avant un départ.. et les sites de voyages qui négocient des tarifs avec les compagnies (allotements de sièges) un peu plus tard...mais souvent plus restrictif au niveau annulation / modifications... surtout un conseil payez la totalité des billets avec une carte visa premier elle comporte une assurance annulation etc très intéressante.. donc ne faites pas doublon avec une assurance vendue par les voyagistes...
sinon je vous conseille de jouez la flexibilité des dates et sachez qu'en règle générale les prix sont moins chers pour un départ/retour en pleine semaine : mardi - mercredi - jeudi..... servez vous d'un comparateur du style : www.classeco.com ou celui là www.volhd.com/ il yen a d'autres mais ceux là sont pas mal déjà... vous aurez des tarifs négociés avec les compagnies aériennes.. autre conseils ne prenez pas les billets par l'intermédiaire de : edreams, vols24, rambo... sites assez problèmatique bcp de plaintes avec eux... privilégiez : lastminute/govoyage - ebookers - et quelques autres.. moi ma préférence c'est lastminute.. numéro non surtaxé après vente si question à poser sur la réservation...
bien entendu on peut acheter sur les sites de compagnies aériennes mais parfois c'est plus cher mais il ya ponctuellement des promos faut tomber dessus... | | | À: Laurenbreiz · 13 février 2013 à 20:29 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bonjour,
De mon côté, je vous déconseille de venir entre mai et septembre. En juillet / août, il fait vraiment très très frais le matin et le soir ; la mer s'est bien rafraîchie à cette période. Privilégiez plutôt octobre / novembre : peu de pluie et des températures agréables. Pour les billets, comptez autour de 1500 euros par adulte. Achetez vos billets le plus tôt possible. | | | À: CaroletDavid · 15 février 2013 à 15:50 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager merci pour vos conseils dont je vais bien sur tenir compte. Apparemment, ca n'est pas l'ideal de partir en juillet aout, ca pourrait se faire sur les vacances de la toussinat rallongée d'une semaine car avec 48h de transport, j'ai peur que cela fasse juste de partir deux semaines!!, qu'en dites vous? | | | À: Laurenbreiz · 15 février 2013 à 22:26 · Modifié le 15 fév. 2013 à 22:53 Re: Quelles compagnies et escales pour un vol vers Nouméa au meilleur prix en février 2013? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager En juillet / août, c'est la saison fraîche. Les températures sont comprises entre 15 et 25 degrés. Dans certains coins, elles descendent même en dessous de 15 : 12° l'an dernier à 7h00 le matin ! La mer est à 23/24 degrés. A cette période, les Calédoniens ne se baignent pas, les métropolitains qui vivent ici depuis plusieurs années non plus.
Sur 15 jours, c'est beaucoup trop court effectivement. Trois semaines, c'est mieux. Un mois serait l'idéal. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |