Bonjour,
je ne connais pas les dates de la perahera 2013, mais elles ne devrait pas tarder d'apparaître sur les sites touristiques du SL.
Nous avons assisté à l'avant dernier jour de celle de 2011.
ce que nous en avons pensé : beau, très beau mais très long car assez répétitif (ma fille s'est même endormie sur sa chaise !) En fait, la parade s'allonge un peu plus chaque jour, du coup les derniers jours c'est vraiment une très longue parade.
pour la guest, j'avais trouvé l'ami d'un ami qui a une chambre à louer à qq km de
Kandy, mais bien desservi par le bus. On a eu la chambre (avec salle de bains et très propre pour 2000 roupies) un très bon prix pour cette période. je peux communiquer l'adresse mail de Bayan par MP si vous êtes intéressée.
ce qu'il faut savoir : les places assises sont chères voire très chères (entre 4000 et 8000 roupies par personne à l'époque) mais même en arrivant en milieu ou fin d'après midi vous pouvez en trouver.
les places gratuites sont sur le trottoir qui est pris d'assaut par les sri lankais dès la fin de la matinée. donc il faut s'y prendre de bonne heure pour se trouver un petit bout de trottoir qui va de toutes façons se rétrécir petit à petit à chaque nouvel arrivant. Nous nous sommes installées en début d'après-midi, on a commencé à discuter avec les gens autour et très vite, ils nous ont dit "allez vous promener, on garde vos places" ce qu'on a fait. Quand on est revenues, on a partagé avec eux des friandises et on a joué à la balle pour faire passer le temps. On a beaucoup ri, c'était vraiment sympa. Le soir, avant le départ plus personne ne circule dans les rues et le commerçant derrière nous n'avez pas loué toutes les places assises qu'il avait installées dans sa boutique, du coup qq sri lankais et nous avons pu bénéficier de places assises gratuites. Mais peut-être avons nous eu de la chance, ce n'est peut-être pas toujours la règle.
voilà, bilan l'ambiance et les contacts que nous avons pu avoir avec les personnes autour de nous sur le trottoir, c'était super, la perahera : très beau mais long cependant je ne regrette pas d'y avoir assisté parce que c'est qd même un évènement !!
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
bon voyage