Quelles îles choisir en Grèce Gabytoff · 20 octobre 2015 à 18:25 52 messages · 23 participants · 25 930 affichages | | | | À: Gabytoff · 2 novembre 2015 à 20:02 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager Nous pensions nous rendre à Rhodes en avion et par la suite les traversiers. Nous savons qu'en 5 nuits 6 jours on ne peut tout voir de la Crête sauf une partie donc quelle région à privilégier.
Athène: 2 nuits Crête: 5 nuits Paros et sa jumelle: 3 nuits Rhodes: 2 nuits Santorini: 3 nuits
Retour Athène: 1 nuit
dans cette ordre les iles ? cela ne me semble pas logique au vu de la géographie et des transports | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magne2 · 3 novembre 2015 à 12:13 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager Non le circuit n'est pas fait tel que mentionné au début j'attends de voir les iles à visiter et par la suite l'itinéraire se fera donc reste à savoir quelles iles à privilégier permis celles-ci en plus des endroits déjà sélectionnés tel qu'indiqué:
Lesquelles choisir alors parmi celles-ci? Amorgos: ? Folegandros: ? Milos: ? Mykonos: ? Naxos: ?
Merci | | | À: Gabytoff · 3 novembre 2015 à 13:33 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager Quelles que soient les réponses, il faut vérifier impérativement les liaisons entre îles en automne...
J'ai aimé Amorgos et son fameux monastère, Naxos, Mykonos je ne connais que la ville et l'excursion pour Delos (qui peut se faire depuis Paros aussi sauf erreur, en tout cas en été).
Folegandros, je ne connais pas. Milos était jolie, mais sans plus à mon goût. | | | À: Gabytoff · 3 novembre 2015 à 14:58 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager Je suis allée en septembre sur l'île de MILOS avec ma cousine : nous sommes restées 3 jours, c etait vraiment l'île parfaite. tout depend bien sur de ce que vous recherchez mais Milos n'est pas encombrée par les touristes comme santorin ou mykonos comme tout le monde nous l'a dit : les plages de milos sont paradisiaques (vraiment!), le tour de l'ile en bateau est incroyable a ne pas manquer (malgré le prix!), les gens sont adorables et chaleureux. le port d'Adamas est hyper sympa pour une balade le soir, et le coucher de soleil du haut de Plakà magnifique...bref on a adoré et on pense vraiment y revenir un jour. Ca incarnait l'image qu'on avait des iles grecques, entre les plages, les maisons blanches au toit bleu, les palmiers, les petites ruelles...je recommande !  mais niveau activité nocturne il y a peu de bars etc..mais ca ne nous a pas du out manqué^^ | | | À: Mlab · 3 novembre 2015 à 17:45 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager Merci pour la description de Milos cela m'éclaire dans mes choix. | | | À: Gabytoff · 13 novembre 2015 à 16:39 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager A mon sens, ton programme de voyage est bien trop chargé; à peine débarqué du ferry, tu devras déjà prévoir le suivant..je me contenterais de 2 ou 3 îles en 3 semaines, et d'y prendre le temps de visiter, en profondeur bon, chacun fait comme il le souhaite bon voyage | | | À: Gabytoff · 18 novembre 2015 à 21:49 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager Bonjour, Allez voir mon profil mon amie et moi nous nous posions les memes questions que vous et pour finir on est allé a paros- antiparos, amorgos, koufonissia, santorin. Nous avons quelques photos en ligne c'etait un magnifique voyage vous ne serez pas deçus | | | À: Gabytoff · 19 novembre 2015 à 13:13 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 955 affichages · Partager Bonjour,
Je connais bien la Grèce pour m'y être rendu 13 fois; j'y ai visité de nombreuses îles (et j'ai fini par apprendre le grec). Personnellement, plutôt que de vouloir ajouter encore une ou des îles à votre périple, j'ajouterais 2 nuits de plus en Crête. Mais bien sûr, à chacun sa façon de voir. Si vous voulez vraiment ajouter une île, je vous conseillerais plutôt Tinos, qui n'est pas loin de Mykonos mais beaucoup plus belle et moins touristique, plus "authentique" en somme.
Autre conseil : Vous avez intérêt à prévoir de l'argent liquide. Vu leur situation économique désastreuse, les Grecs font du "noir" à tour de bras (Peut-on vraiment les en blâmer?), ce qui est évidemment plus facile avec du liquide que des cartes de banque ou de crédit. Ils offrent donc souvent des tarifs intéressants pour les touristes qui règlent en liquide. | | | À: Captainbang · 19 novembre 2015 à 23:14 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager Très intéressant j'en prends bonne note. | | | À: Gabytoff · 20 novembre 2015 à 6:55 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager As tu regardé les liaisons maritimes ou aériennes. Cela devrait structuré ton itinéraire. | | | À: Gabytoff · 22 novembre 2015 à 21:08 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 852 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 15 jours à Paros et antiparos au mois de Septembre est c'est super sympa. Si vous aimez le snorkeling c-a-d pour mon cas juste nager en surface avec masque et tubas je connais une plage cité à nulle part (à Ambelas) ou j'ai pu voir des anémones (2 sortes), poissons lézards, Castagnole, Roussette, Oblade, girelle paon, Oblade, serran et bernard l'hermite en une heure sur un périmetre de seulement une cinquantaine de m². Si vous voulez voir qq photos des poissons que j'ai vu, me contacter par mail car je n'ai pas souvent le temps d'aller sur le forum (durand26790@gmail.com)
Je vous souhaites un bon voyage et je compte aussi y retourner cette année en septembre pour faire très certainement Milos, Santorin et une autre ile sur 15 jours.
Cordialement.
Fabrice. | | | À: Gabytoff · 24 novembre 2015 à 11:55 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons fait 3 séjours sur les îles grecques et y retournerons dès que nous le pourrons... Quelques réflexions à partir de notre expérience :
Je lis que vous avez choisi l'automne... Attention à ne pas y aller trop tard... Les journées sont plus courtes, les fleurs doivent être fanées, l'eau peut-être moins chaude...les villages un peu morts... (tout le monde n'habite pas à l'année sur les îles)
Ne pas vouloir en voir trop à la fois. La première fois, nous avions choisi Sifnos, Milos et Folégandros, 3 îles superbes. Le 2ème voyage : Amorgos, Donoussa, Iraklia et SantorinLe 3ème : Rhodes, Lipsi, Patmos, Leros, Kos, Nissyros, Tilos (certaines étapes courtes choisies à cause des trajets bateau).
Chacune a son charme et aucune ne nous a déçus ! Santorin est très touristique. C'est la foule quand on y débarque, mais il suffit de marcher un peu et l'on peut s'y retrouver seuls ! Il faut y aller une fois. De façon générale, les îles volcaniques sont très belles. Nous avons aussi beaucoup aimé Milos et ses couleurs et Nissyros.
Et oui, il faut aussi voir Amorgos !
Pour ne pas passer son temps en trajets bateau, il vaut mieux choisir des îles pas trop éloignées les unes des autres. Selon votre ville de départ, vous pouvez aussi mixer bateau et avion (aéroports par exemple à Rhodes et Santorin).
Un de nos critères de choix était de choisir les moins touristiques et les plus petites... A mon sens, même si je n'y suis pas allée, la Crète mérite un voyage à elle seule.
A votre disposition pour des détails sur les îles que nous avons découvertes, bons préparatifs, c'est déjà une partie du voyage. | | | À: Palmy · 24 novembre 2015 à 14:05 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager A mon sens, même si je n'y suis pas allée, la Crète mérite un voyage à elle seule.
Bonjour,
Je rejoins l'avis de Palmy sur la Crète. J'y ai déjà séjourné à trois reprises et je suis encore loin d'avoir tout vu! | | | À: Gabytoff · 26 novembre 2015 à 17:23 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Je rejoins cette discussion en cours de route pour te suggérer une belle région à visiter en Crète. Nous y sommes partis en avril dernier en famille et avons vraiment beaucoup aimé. La côte nord est la plus connue. Vous y passerez sûrement, ne fut-ce que pour vous rendre dans les autres parties de l'île, mais nous avons préféré d'autres endroits moins fréquentés. L'est de l'île est pleine de charme. Aghios Nikolaos et la baie de Mirabello sont une fort belle région, avec de très beaux paysages : la route de la côte en direction de Sitia, l'île de Spinalonga, la côte sud à Ierapetra, les petites routes à travers les oliviers (récolte en automne), le site minoen de Malia sur la côte nord... J'ai beaucoup aimé la grande plaine de la Messara, dans le sud de l'île. Fertile, verte et riante. De splendides horizons marins vers le sud, quelques petits ports très typiques et de belles balades à flanc de montagne. Sans parler de quelques-uns des sites archéologiques les plus attachants, comme le palais de Phaestos. La partie la plus ensoleillée de l'île, mais il faut bien se renseigner sur la saison, car elle fait l'objet plusieurs mois par an de forts vents de sable en provenance d' Afrique du nord. Bons préparatifs (on voyage aussi pendant cette période, même si c'est dans sa tête ou sur internet ;-) Gery | | | À: GdPLink · 27 novembre 2015 à 12:52 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager Très apprécié vos commentaires, effectivement la Crête est à cibler plus longuement et laisser tomber quelques iles pour séjourner en Crête plus longuement. Merci | | | À: Gabytoff · 27 novembre 2015 à 13:53 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager Merci ! Tenez-nous au courant de l'itinéraire retenu au final et des trouvailles repérées sur la route quand vous y serez ;-) Splendide destination ! Gery | | | À: Gabytoff · 29 novembre 2015 à 2:42 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Mon voyage se dessine tranquillement voici les endroits non nécessairement en ordre des endroits que nous aimerions visiter selon les échanges reçus mais je sais que nous en avons encore trop pour 3 semaines mais voici quand même:
Athène: 2 nuits Crête: 5 nuits Paros et sa jumelle: 3 nuits Rhodes: 2 nuits Santorini: 3 nuits Amorgos: ? Folegandros: ? Leucade ou Zante: ? Milos: ? Mykonos: ? Naxos: ? Retour Athène: 1 nuit
Lesquelles choisir !!!
Merci de me commenter.
Bonjour Nous sommes aller en Grèce du 23 mai au 8 juin dernier. 1-Si possible je vous conseil de faire le voyage en avion en 1ere classe 9:15hrs pour aller et 10:15hrs pour le retour ( Montréal- Grèce). 2- Athènes 2 jours 3 max, pour visiter les autobus touristiques (ligne rouge) 18eur/pers. pour 2 jours ceci va vous permettre de voir tout les principaux attrait touristiques. 3-Nous avons pris un circuit de 4 jours pour visiter le nord de la Grèce des beaux paysages et beaucoup d`histoire ex: la guerre des 300 Spartacle, les météor, la construction 300 ans av Jésus-Christ d`un théatre extérieur de 15000 places etc. 4-Nous avons visiter Mykonos Paros Santorin. Vous pouvez louer moto, 4 roues ou auto pour visiter sur chacune des îles. Nous les avons tous aimés mais Paros et sa jumelle (Anti- paros) a été notre coup de coeur. 5-Afin de vous faire sauver une journée je vous conseil de prendre l`avion pour aller ou de revenir de l`île la plus loin d` Athènes. Nous sommes revenu de Santorin, 8hrs. bateau ses long tandis que 50 minutes en avions pour environ 140eur/pers environ. | | | À: Sucreries · 29 novembre 2015 à 19:32 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Nous sommes revenu de Santorin, 8hrs. bateau ses long tandis que 50 minutes en avions pour environ 140eur/pers environ.
Ou par Ryanair, 30 €/personne (mais certes hors bagages enregistrés) en anticipant un peu... | | | À: Clicsouris · 30 novembre 2015 à 8:07 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager | | | À: Magne2 · 30 novembre 2015 à 9:25 Re: Quelles îles choisir en Grèce Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Bonjour, Directs vers le Canada, je ne sais pas (mais j'en doute), mais il y a en ce moment avec Aegan des vols Santorin Athènes entre 19 et 54 euros | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |