Bonjour
J'ajoute juste quelques commentaires à tout ce qui a été écrit.
Je suis d'accord avec le forumeur qui vous recommande
Tinos (ou
Andros) plutôt que
Mykonos.
Mykonos est en effet une île de folie, qui tranche avec la douceur de ses voisines. Animation démente en après midi et surtout en soirée. Très bien si c'est ce que vous recherchez. Mais dans le cas contraire, je vous conseille de ne pas y coucher.
J'adore
Tinos (3 séjours), ses villages blancs (et petits restaurants typiques), son architecture (seul problème : le Meltem en été y est souvent très violent, et peut être pénible pour naviguer, ou même sur la plage). Eviter les environs du 15 aout, car c'est fête, et il y a vraiment beaucoup (trop) de monde ou de pèlerins.
Mais il est quand même sympa depuis
Tinos de faire un court AR vers
Mykonos (1h de ferry). Partir tôt le matin, visiter
Mykonos jusqu'à 15-16h (la faune de l'île n'est pas encore levée à cette heure), et voir l'île sans la foule, c'est quand même très beau (magique) photogénique et à ne pas manquer. Il y a souvent un ferry qui en milieu d'aprèm rentre sur
Tinos.
Autre commentaire : il concerne la
Crète.
Je trouve l'île très désagréable en plein été (des milliers (millons ?) de jeunes en vacances (beaucoup de scandinaves). Des mobylettes pétaradantes partout, de la musique criarde toute la nuit, des prix élevés,...
Par contre, c'est un délice dès qu'on évite le plein été.
Les prix (hôtels, tavernes) sont alors réellement bas pour la
Grèce, la population tellement plus accueillante, et les paysages toujours aussi beaux.
D'ailleurs j'y reviens une quinzaine de jours en mai prochain. Et je profiterai des bonnes liaisons en bateaux rapides pour faire un AR de 4 jours à
Santorin, qui est vraiment une des plus belles
îles Grecques, offrant des randonnées merveilleuses.
En espérant que cela vous aide,
J-Pierre
3.14