Hello,
De retour des
Seychelles il y a trois jours.
C’est une destination magnifique.
Nous avons organisé notre séjour sans tour opérateur depuis
Paris.
Le vol avec Emyrates (sans aucuns doutes la meilleur compagnie) escale de 2h30 à Doubaï qui coupe le voyage en deux histoire de ce dégourdir les jambes avec éventuellement quelques courses en duty free dans ce centre commercial 24 heures sur 24 du terminal 3.
Deux nuits à Mahé, et 8 nuits à Pralins. Le transfert Mahé/Pralins avec Catcoco, 1 heure de mer pour 85 Euros pour deux personnes. Vérifier les horaires sur place car elles changent souvent, en moyenne trois transferts par jour. Pralins est à mon avis l'ile incontournable pour y séjourné la majeur partie du voyage. Nous étions au Chalets Coté Mer, mêmes proprios que le Colibris, La patronne s'appel Bernadette, le personnel est très sympa, ce guets house avec une petite piscine à débordement est à 500 mètres de la jeté avec une vue magnifique sur la baie. La chambre supérieure avec clim, télé, frigo, terrasse et petit déj est à 156 euros. Possibilité de diner le soir au buffet pour 18 euros (correcte mais sans plus). Toutes les excursions intéressantes se font depuis Pralins ;
La Digue, une journée suffit pour en faire le tour en vélo, plages magnifiques, quiétude assurée, environ 20 minutes de mer depuis la jeté pour 40 euros.
Cousin,
Curieuse, ilot St Pierre est une excursion proposée par tout les tours opérateurs mais aussi les locaux sur place à anse Volbert entre 40 et 80 euros selon marchandage. L'ile
Cousin est à ne pas raté, elle est classée réserve naturel, on en fait le tour en 1 heure avec un guide, ça vaut vraiment le cout.
Curieuse, rien à voir à part le barbecue faisant partie de l'excursion et deux ou trois tortues. L'ilot St Pierre, environ 200 m², pas d'accès en bateau, uniquement pour la photo ou du snorkeling si la mer est calme.
L'ile Coco et Félicité sont les meilleurs spots pour le snorkeling, poissons en abondances, raies, tortues, et petits requins, pour ma part j'ai croisé un requins d'environ 1m20 qui s'en est allé lorsque j'ai palmé dans sa direction, rien de très méchant. Pour infos, toutes ces iles sont taxées, entre 11 et 20 euros selon les iles. Pour nos déplacements, nous avons privilégiés le bus local, 30 cts d’euros, un bus environ toutes les demi-heures sauf le weekend, mais aussi l’auto stop car les seychellois sont très gentils et s’arrêtent très souvent. Il y a aussi les taxis, c'est-à-dire les vrais taxis reconnaissable par l’enseigne sur le toit et les petits taxis sans enseigne mais deux fois moins cher, pour ces derniers compter environ 200 roupies pour une distance de la moitié de Pralins. Location de voiture possible pour 35 Euros par jour, mais a mon avis vraiment pas utile.
Voila pour l’essentiel, je pourrais en écrire encore des pages entières, donc si vous avez des questions, j’essaierai de vous répondre.
Bon séjour à tous.