Définitivement l'île de Taquile qui est très peu fréquentée par les touristes. En fait, les touristes y sont souvent de passage pour diner au resto et repartent ensuite. Ils ne restent pas. Il est possible de rester chez les gens sur l'île et d'être les seuls gringos (sauf quand l'armée de touristes arrive pour une heure ou deux). Le truc est de ne pas aller sur la place publique quand le bateau de touristes arrive. Les touristes ne reste que peu de temps et se cantonnent à cette zone.
Si tu veux voir à quoi ressemble l'île et ses gens, vas voir ce bout de film (
perou.netfolder.com/VOD1.html
) en cliquant sur la deuxième image nommée "Sierra", c'est juste après
Arequipa. Les gens y sont très gentils et différents des autres habitants du lac. C'est une société très égalitaire (chose extrèment rare de nos jours).
Ils ont maintenant leur propre agence de tourisme qui appartient à la communauté. J'ai eu le plaisir de filmer leur débats politiques concernant l'agence lors d'un tournage pour Nat geo. Comme je te disais, c'est une société communautaire et l'agence appartient à la communauté. Ils se sont fait aider par des OGM du
Danemark pour structurer ça. Voilà le lien de l'agence qui appartient à la communauté:
www.taquile.net/taquile/en/in.php
. Ils ont leur bureau à
Puno proche des embarcadères d'ou partent les bateaux pour les îles.
Moi c'est mon coup de coeur.
Bon séjour
Didier