Hello Rossana,
En fait, tout depend des endroits que vous allez visiter et le but de votre "offrande" (excuse-moi, le mot m'a fait sourire : en pleine periode du Tet, je m'etais imagine autre chose en lisant le titre).
Si vous voulez faire quelques distributions sporadiques de babioles, achetez plutot des biscuits en emballage individuel (et en grand nombre, le tam tam fonctionne tres bien), que vous donnerez lors de vos arrets si vous visitez des regions pauvres. Quand nous partons en tour dans les montagnes du Nord, les Hauts Plateaux ou le delta, nous essayons d'avoir un stock de biscuits (evitez les bonbons a cause des caries) que nous distribuons pendant nos arrets. On discute avec les enfants et ils sont ravis d'avoir chacun son petit dessert inattendu. Ca s'achete par boites de 10, ils connaissent le produit et sont plus "en confiance" que fasse a un produit qu'ils n'ont jamais vu. Les ados, eux, apprecient l'objet venu d'Europe qu'ils peuvent montrer a leurs camarades d'ecole. Une cliente avait apporte plusieurs porte-cles "Tour Eiffel" qui ont ete apprecies. Le probleme, c'est que lorsque vous donnez a l'un, il faut en avoir pour tous et comme je l'ai dit plus haut, le tamtam est efficace et rapide. On rencontre trois enfants et dix minutes plus tard, il y en a 20, raison pour laquelle nous avons choisi les biscuits.

Si vous desirez faire un don plus consequent, adressez-vous a un orphelinat (petits vetements chauds, parfois ils manquent de tetines, parfois de langes) ou a une ecole (cahiers, bics, gommes, lattes, mallettes, livres scolaires) et demandez-leur ce qui leur sera utile. S'il y a bien une chose qui ne manque pas dans les orphelinats, ce sont les peluches et petits jouets car les "parrains et marraines" leur en envoient souvent et en apportent d'office lors de leurs visites. Tant qu'a donner, autant donner utile.
De toute facon, quoi que vous leur donniez, ils seront contents, un cadeau est toujours le bienvenu. Gardez cependant a l'esprit que l'on trouve la plupart des produits que vous avez cites au
Viet Nam et qu'il n'est pas necessaire de vous charger depuis la
France. Pour exemple, vous acheterez dix bics au VN pour le prix d'un seul en
France. De quoi faire dix heureux au lieu d'un.
Merci pour eux en tout cas,
Bon voyage,
Pat