|  |  |
 | | | | Quelles principales excursions à la Réunion? Superpupuce · 3 octobre 2012 à 14:55 13 messages · 7 participants · 2 975 affichages | | | | 3 octobre 2012 à 14:55 Quelles principales excursions à la Réunion? Message 1 de 13 · 2 926 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à la réunion fin novembre début décembre (avec un combiné Maurice) Nous sommes en hébergement seul à Saint gilles avec une voiture de location. Quelles sont les choses les plus importantes à découvrir? Je souhaite organiser 2 ou 3 journées, le reste sera de profiter de la cote ouest et des plages. Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide. Sand | | | À: Superpupuce · 3 octobre 2012 à 19:04 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 2 de 13 · 2 904 affichages · Partager Je suppose que ce sera de la visite donc : La route du volcan par la plaine des sables (paysage lunaire) partir de bonne heure le matin, aller jusqu'au parking et si vous voulez, descendre dans l'enclos ca vous donnera une idée, ou : monter jusqu'au sommet du volcan, mais du parking 4h30 A/R visite de Cilaos route aux 400 virage " spectaculaire, a Cilaos visite des thermes, de la maison de la broderie partir pour la journée jolie petite ville (jumelée avec chamonix) le cirque de salazie et le village d' hell bourg très jolies maisons créole la route des laves, de st phillipe a bras panon côte est arrêt a ND des laves les marchés de St Pierre : le sam matin celui de St Paul :du vendredi midi au sam matin /très haut en couleurs les jardins botanique de St Phillipe visite guidée très interessant celui de de St louis, cactus, orchydées palmiers a volonté kéolia : St Leu tout savoir sur les tortues marines :exellent aquarium de St GillesVoila quelques idées | | | À: Superpupuce · 3 octobre 2012 à 21:24 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 3 de 13 · 2 883 affichages · Partager Profite de visiter la Réunion car au niveau des plages ce n'est pas la destination la plus top, tu te rattraperas à Maurice sur ce plan là. | | | À: Pacha25 · 3 octobre 2012 à 21:29 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 4 de 13 · 2 881 affichages · Partager Coucou Pacha25,
Merci beaucoup pour ta réponse, avec tes suggestions. Je pense qu'on aura de quoi faire.
Effectivement on n'est pas des pro rando, donc de la découverte et de la visite.
Effectivement vu notre court séjour sur cette ile nous n'aurons malheureusement pas le temps de visiter tous les cirques, donc sur les 3, il fallait trancher. J'hésitais entre Salazie et Cilaos... Ta réponse va nous décider. | | | À: Sissi57 · 3 octobre 2012 à 21:38 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 5 de 13 · 2 876 affichages · Partager Profite de visiter la Réunion car au niveau des plages ce n'est pas la destination la plus top, tu te rattraperas à Maurice sur ce plan là.
Merci pour l'info. Oui j'ai cru comprendre que les plages n'étaient pas paradisiaque et que bien d'autres choses valaient le coup d'être vu. Cependant j'aimerai que l'on ne fasse pas que de la voiture durant notre séjour sur l'ile, c'est pour cela que je dis "profiter de la cote ouest" c'est dans le sens de visiter des choses sympa pas loin de notre hébergement. | | | À: Sissi57 · 3 octobre 2012 à 21:41 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 6 de 13 · 2 875 affichages · Partager Profite de visiter la Réunion car au niveau des plages ce n'est pas la destination la plus top, tu te rattraperas à Maurice sur ce plan là.
Excellent conseil, tant qu'à aller à La Réunion, il faut au moins faire, Le volcan, Cilaos et Salazie | | | À: Superpupuce · 4 octobre 2012 à 6:02 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 7 de 13 · 2 861 affichages · Partager salut, moi je te conseillerai bien d'aller farnienter pas seulement à la plage mais aussi auprès de bassins et leurs cascades : bassin la mer et la paix vers Bras Panon (occasion d'aller manger le soir chez mme Hannibal), bassins boeuf et grondin à Bagatelle (dans les hauts de Ste Suzanne), au fil de l'eau à Bethléem sur la rivière des marsouins vers St Benoit. Et puis il y a la visite de la sucrerie de Bois Rouge à Ste Suzanne, en plus de tous les conseils qui t'ont déjà été donnés. Voilà | | | À: Superpupuce · 4 octobre 2012 à 7:06 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 8 de 13 · 2 859 affichages · Partager A choisir entre les 2 prend Cilaoset puis il y a quand même des plages:l'ermitage, boucant canot (sable blanc) et étang salé (sable noir) | | | À: Superpupuce · 4 octobre 2012 à 22:05 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 9 de 13 · 2 844 affichages · Partager MERCI à TOUS pour vos idées et conseils.
Après tout cela, voilà comment je vois les choses.
1 journée pour Cilaos (et tout ce qu'il y a à voir là bas) 1 journée pour le volcan 1 journée pour salazie, hell bourg, et si le temps au retour ste suzanne 1 journée marché ST Pierre samedi matin; cascade Languevin, anse des cascades et puis finir le tour de l'ile avec tous les paysages sur le trajet.
Je n'ai pas trop la notion des distances et du temps de chaque trajet. (hébergement fixe à St Gilles) Si dans mon descriptif quelqu'un s'aperçoit que je "rêve", du moins que je fais fausse route et donc pas réalisable sur la journée, n'hésitez pas à m'avertir.
Encore MERCI | | | À: Superpupuce · 5 octobre 2012 à 5:47 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 10 de 13 · 2 835 affichages · Partager Ben ma fois, voila qui est bien. pour Cilaos : pas de bouchons, de St Gilles 1h30 le volcan : non plus, trajet idem Cilaospour Salazie :partez de bonne heures car ça risque de bouchonner a l'arrivée sur St Deniscomme tout les jours  compter 1h si pas de bouchons
Alors, bonnes vacances | | | À: Pacha25 · 5 octobre 2012 à 15:37 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 11 de 13 · 2 741 affichages · Partager Super merci, oui je pense que nous passerons un bon séjour sur cette ile qui à l'air riche en découverte. Au plaisir | | | À: Superpupuce · 29 octobre 2012 à 19:20 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 12 de 13 · 2 624 affichages · Partager petite statistique: les trois sites les plus visités: volcan, cilaos, maido. à méditer et bonnes vacances. | | | À: Superpupuce · 31 octobre 2012 à 19:11 Re: Quelles principales excursions à la Réunion? Message 13 de 13 · 2 603 affichages · Partager Bonjour SAND je suis allé deux fois il y a qelques années a le reunion avec ma femme et tu a raison de vouloir faire ce voyage ou tu en prendras plein la vue dans l'interrieur de l'ile nous avons avons fait les sites incontournables comme le Maido, Salizie, Cilaos, le vocan jusqu'au sommet, etc..... en plus nous sommes allés a la Fenètre des MAKES ce que je te conseille de faire (vue splendide sur Cilaos et les montagnes autour)et aussi il y a une petite randonnée tres sympa d'environ 2 heures au DOS D'ANE (au parking prendre le circuit par la droite jusq'au belvéder ensuite monter jusqu'a la roche VERRE A BOUTEILLE puis retour au parking par la crète avec des a pic de 7a800metres de chaque coté)balade facile a faire mais impressionante enfin la REUNION ce mérite le matin de bonne heure passé midi sur les sites en hauteur c'est domage de monter au MAIDO et de louper la vue a pic de 1100 metres sur ROCHE PLATE ET LA CANALISATION DES ORANGERS a cause des nuages je te souhaite un exellent séjour a la reunion vous ne serez pas déçu  | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |