|  |  |
 | | | | Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Antho20 · 10 octobre 2010 à 10:57 20 messages · 6 participants · 4 025 affichages | | | | 10 octobre 2010 à 10:57 Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 1 de 20 · 3 922 affichages · Partager bjr je sui français en couple avec une française je voudrai des renseignement pour une éventuel installation en algérieles procédure, et par ou commencer ???? merci de me renseigner | | | À: Antho20 · 10 octobre 2010 à 13:15 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 2 de 20 · 3 889 affichages · Partager "Votre question est trop Vaste......
Alors, ex: Tu pense t installer dans quelle Région en Algérie ??
Tu pense faire koi comme Boulot ?? Etc............". | | | À: Mybledisdz · 10 octobre 2010 à 13:48 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 3 de 20 · 3 870 affichages · Partager Alors sa serai pour s'installer dans la wilaya de bejaia, comme boulot je voudrai ouvrir une superette ou m'associer avec kelk'un de la bas j'ai des amis sur place, nous somme français d'origine avec ma compagne car sur le net je lis de tout et n'importe koi alors je sui un peu perdu En faite je voudrai savoir la procédure la mieu adapté a ma situation car je sai pas par ou commencer pour réaliser se projet Et si sai réalisable se ke je désire merci par avance | | | À: Antho20 · 10 octobre 2010 à 16:30 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 4 de 20 · 3 851 affichages · Partager " Ouvrir une superette est une très bonne idée, et tous se qui se lié avec la consommation (La Bouffe) marche très bien en Algérie, et c un créneau a la Mode.....
Bejaia est une très belle ville, les gens sont sympa, mentalité moderne et Tolérants....
Mais avant ts, il faut savoir que pr les Etrangers, et pour Inaugurer une activité commercial ou industriel vos devez impérativement vos s associer avec un Algérien. Puis pr être en règle vos devez aussi pensez a avoir les carte de séjour PR étrangers, car sans ces documents vos risquez de vos trouverez au Noir...    .
C un projet tres realisable, mais il te faut de la patience, de l aide sur place, du courage.......Bonne Chance..............". | | | À: Mybledisdz · 10 octobre 2010 à 17:04 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 5 de 20 · 3 842 affichages · Partager Merci pour les renseignement mais avec ma compagne on est pas marié cela pause t'il un souci pour obtenir les carte de résidents nous partons en décembre pour 1 mois en visa touristique alors je parlerai de sa avec mes ami encore merci | | | À: Antho20 · 10 octobre 2010 à 17:15 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 6 de 20 · 3 837 affichages · Partager bejaia est une jolie ville de taille humaine: mediteranée, plage de boulemat, selekto, les kabyles en france sont sympas, travailleurs etc.
mais les kabyles ont deja des top de superettes labas, crois moi qu'ils ont penser a ce projet bien avant toi, beaucoup sont d'anciens ouvriers qui ont bosser en france et se sont inspirés des felix potin et proxi, le seul truc ou tu pourrait taffer sans prob en algerie est dans le petrole dans le grand sud, la tu seras bien payer, pas de soucis mais ennui total car y a rien a faire. | | | À: Antho20 · 10 octobre 2010 à 17:25 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 7 de 20 · 3 826 affichages · Partager " Ca pose aucun Problème, étant donné que vos êtes considéré comme un Couple d Amis...Pas Plus.....Vos deux Noms vont être inscrits, separement dans tte les procedure, et sur ts les documents.......
Etre en Algérie pendant qqs jours vos éclaircira la situation, malgré que je pense que Bejaia et sa région est bcp plus active et mouvementé en période estivale, le boom est garantie avec le flux generale des estivants de l Interieur du Pays, surtout avec la mentalité des Bejaouis qui est tjrs cool et tolerante....  ....
Bon séjour parmi Nous, et bonne chance...........". | | | À: Antho20 · 10 octobre 2010 à 17:32 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 8 de 20 · 3 815 affichages · Partager Pour les étrangers qui souhaitent s'installer en Algérie, c'est plutôt le parcours du combattant !
Si tu veux créer une activité commerciale, tu peux le faire en t'associant avec un algérien mais fais attention à qui tu t"associes et les conditions ! N'oublies pas qu'il s'agit comme d'un "mariage" et que tu n'es pas dans ton pays !! Tout est bon et rose jusqu'au jour où la situation dégringole !
Le concubinage n'existant pas, donc pour la police ils poseront un tas de questions avant de délivrer un quelconque document de résidence !
Pour devenir résident, il faut d'abord entrer avec un visa d'affaires pour pouvoir faire les démarches afin d'obtenir un récépissé, valable pour quelques mois, prolongé de qques mois, puis pour 6 mois, et encore, et encore... jusqu'au jour tu obtiendras une carte de résidence valable de deux ans, etc... Un étranger souhaitant s'installer en Algérie doit avoir une raison de s'y installer... donc il va falloir que ta compagne devienne une associée ou qu'elle soit porteur d'un projet... Sinon il vaut mieux vous marier pour faire simple !!
Quand tu iras là-bas en tant que "touriste", passes voir le consulat de France - ils seront de très bons conseils ! Il y a aussi la Chambre de commerce algéroi-française qui t'informera sur les droits et les erreurs à ne pas commettre !
LILI | | | À: Mybledisdz · 10 octobre 2010 à 17:38 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 9 de 20 · 3 812 affichages · Partager oui je sai je sui aller plusieur fois en Algérie juste une précision je voudrai faire se projet a Tazmalt exactement et pour tout se dire si je veu faire se projet sai pour etre entouré de mes amis car les relation a distance ne sont pas facile Nous formons comme une vrai famille voila pourkoi je veu m'installer en algérie | | | À: Antho20 · 10 octobre 2010 à 17:49 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 10 de 20 · 3 806 affichages · Partager Passer de vacances en Algérie entourés de ses amis et vivre en Algérie au quotidien, faire des "affaires" en plus avec ses amis... ce n'est pas du tout la même chose ! Alors fais attention ! Vous ne serez pas les premiers à connaitre des désillusions à l'étranger !
Je te conseille de te rendre également à la Wilaya de Bejaia pour avoir un max d'infos vous concernant directement, au niveau du projet de création avant de prendre une quelconque décision !
LILI | | | À: Tassili · 10 octobre 2010 à 18:10 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 11 de 20 · 3 699 affichages · Partager "La Police ne va poser aucun probleme...Elle les auditionne chaq un de son coté, car vu la législation Algérienne, c deux Individu distinct, donc deux dossiers séparé....
Sa compagne n’a pas d autre choix que d être associée (a trois)....Ou Faire un projet a part en s associant avec un autre Algérien......
Je suis tts a fait ok avec toi que c pas une partie de jeux d enfants...mais ca reste tres réalisable, et c pas si compliqué que pr un étranger en France, ou n importe quel étranger dans un autre pays qui n est pas le sien. Notre ami un a sa possession un grand atout, qui sont ces Amis.....
Tazmalt, ou Akbou, ou Kherrata n’est pas Bejaia, car le mouvement commercial est bcp moins important que le chef lieu de la Wilaya, ou les Autres villes qui sont bcp plus coté que Tazmalt (Tichy, Aokas, etc...)....." | | | À: Mybledisdz · 10 octobre 2010 à 18:34 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 12 de 20 · 3 690 affichages · Partager Je connais parfaitement les modalités et démarches pour y être passée... La police pose beaucoup de questions avant de délivrer un récépissé !
Oui, des amis c'est excellent mais pas toujours une garantie si on doit mélanger amitié et business !!!
S'installer en Kabylie ce n'est pas chose facile puisqu'une région assez "fermée" avec des traditions très ancrées !
LILI | | | À: Tassili · 10 octobre 2010 à 18:42 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 13 de 20 · 3 682 affichages · Partager Pourriez-vous m'énumerer les modalités et démarches pour la réalisation possible de mon projet je vous remerci par avance | | | À: Antho20 · 10 octobre 2010 à 19:05 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 14 de 20 · 3 680 affichages · Partager C'est trop compliqué d'autant plus que cela dépend du projet... en plus, les lois algériennes ont changé récemment en matière d'investissement par un étranger, pas vraiment en faveur de celui-ci !
Moi cela fait déjà quelques années... et on ne s'y fait toujours pas à cause des lois qui changent, les interprétations diverses et variées, des directions de Wilayas qui décident comme ils le souhaitent, etc.... l'administration algérienne n'est chose simple loin de là ! On se heurte très souvent à des personnes qui font la pluie et le beau temps selon leurs envies et humeurs !
LILI | | | À: Tassili · 11 octobre 2010 à 8:17 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 15 de 20 · 3 651 affichages · Partager S'installer en Kabylie ce n'est pas chose facile puisqu'une région assez "fermée" avec des traditions très ancrées !
LILI
"Oui Chere Amie, MAIS Surement pas plus réservé et enclavé sur eux même, que Nos Frères & Soeurs de la Communauté Mozabite...  ...".. | | | À: Tassili · 11 octobre 2010 à 8:20 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 16 de 20 · 3 638 affichages · Partager on ne s'y fait toujours pas à cause des lois qui changent, les interprétations diverses et variées, des directions de Wilayas qui décident comme ils le souhaitent, etc.... l'administration algérienne n'est chose simple loin de là ! On se heurte très souvent à des personnes qui font la pluie et le beau temps selon leurs envies et humeurs ! LILI
" Aaaaaah...Su ce Theme la, je suis tte a fait D accord avec toi......On est sur les mêmes Ondes...5/5....J'ajoute rien...  ". | | | À: Mybledisdz · 11 octobre 2010 à 10:44 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 17 de 20 · 3 637 affichages · Partager Connaissant les deux "sociétés/communautés" kabyles et mozabites, je peux te confirmer qu'il est bien plus facile de s'installer dans le M'zab qu'en Kabylie pour un étranger ! Les Mozabites sont très ouverts vers l'extérieur mais très réservés et renfermés dans leurs traditions à l'intérieur de la communauté !
Mes amitiés à tous mes amis mozabites - Beni Isguen, El Ateuf,...
LILI | | | À: Tassili · 11 octobre 2010 à 11:26 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 18 de 20 · 3 636 affichages · Partager Connaissant les deux "sociétés/communautés" kabyles et mozabites, je peux te confirmer qu'il est bien plus facile de s'installer dans le M'zab qu'en Kabylie pour un étranger ! Les Mozabites sont très ouverts vers l'extérieur mais très réservés et renfermés dans leurs traditions à l'intérieur de la communauté ! Mes amitiés à tous mes amis mozabites - Beni Isguen, El Ateuf,... LILI
" P être.....Malgré que j’ai cru pendants des décennies que c le Contraire...... (Et Bizarrement J’n’arrive pas à effacer cette probabilité de ma tète  )....". | | | À: Antho20 · 22 octobre 2010 à 11:00 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 19 de 20 · 3 538 affichages · Partager Pourriez-vous m'énumerer les modalités et démarches pour la réalisation possible de mon projet je vous remerci par avance
www.cnrc.org.dz/fr/inscription/ #
bonne chance pour ton projet et essaye de rester plus longtemps sur place que un seule petit mois | | | À: Kaiser · 22 octobre 2010 à 12:25 Re: Quelles procédures pour partir vivre en Algérie? Message 20 de 20 · 3 531 affichages · Partager salem en + il ya pas mal de gens de bejaya aiment bc les francais et la mentalité francaises | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |