Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Andro2 · 29 juillet 2009 à 13:17 16 messages · 6 participants · 3 175 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 13:17 Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 1 de 16 · 3 128 affichages · Partager Etant parti fin 2007 au Népal, nous éprouvons de plus en plus le besoin et l'envie de repartir. En 2007, nous avions fait deux randonnées faciles: Nagarkhot -> Changu Narayan -> Bakhapur et Dhulikhel -> Nammo Budha -> Panauti Et cela sans difficulté Si nous repartons nous aimerions également refaire une randonnée, mais devant l'offre importante je ne sais que choisir. Pour le moment mon coeur balance entre 1) Pokhara à Tikhedungha. Tikhedhunga à Ghorepani (2750 m). Ghorepani à Tadapani (2600m). Tadapani à Gandrung (1900m). Gandrung à Pokhara.
2) un petit trek dans l' Helambu
Merci d'avance de votre aide précieuse...
Sarah | | | À: Andro2 · 29 juillet 2009 à 15:03 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 2 de 16 · 3 113 affichages · Partager Pokhara Ghorepani Ghandrung, oui, c'est une bonne rando mais c'est dans un coin ultra-touristique et aussi ce n'est pas 'facile', au contraire c'est une tres longue montee (puis descente) avc de nombreux escaliers. | | | À: Willemspie · 29 juillet 2009 à 15:28 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 3 de 16 · 3 102 affichages · Partager Pokhara Ghorepani Ghandrung, oui, c'est une bonne rando mais c'est dans un coin ultra-touristique et aussi ce n'est pas 'facile', au contraire c'est une tres longue montee (puis descente) avc de nombreux escaliers.
Merci de ta réponse. Peut être as tu d'autres idées auxquelles je n'ai pas pensé? Je suis ouverte à toute proposition | | | À: Andro2 · 29 juillet 2009 à 15:35 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 4 de 16 · 3 100 affichages · Partager En fait, les sentiers sont plus faciles en allant en avion a Lukla (region de l' Everest) par ex. et en montant a Namche Bazar et les villages alentours (Thame, Tengboche). Vous pourriez aussi envisager de voler sur Jomosom et d'aller a Marpha, Muktinath, Kagbeni,... autour. Pareil en volant a Manang (mais moins de vols sur cet aeroport).
Sans prendre l'avion, Tansen est une bonne base de ballades, et c'est hors du tourisme de masse. | | | À: Willemspie · 29 juillet 2009 à 15:37 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 5 de 16 · 3 097 affichages · Partager En fait, les sentiers sont plus faciles en allant en avion a Lukla (region de l' Everest) par ex. et en montant a Namche Bazar et les villages alentours (Thame, Tengboche). Vous pourriez aussi envisager de voler sur Jomosom et d'aller a Marpha, Muktinath, Kagbeni,... autour. Pareil en volant a Manang (mais moins de vols sur cet aeroport).
Sans prendre l'avion, Tansen est une bonne base de ballades, et c'est hors du tourisme de masse.
Merci, je prend note... Sachant, je ne l'ai pas précisé que si nous partions nous n'aurions que 12 jours sur place. Donc un trek de 5-6 jours pas plus | | | À: Andro2 · 29 juillet 2009 à 15:39 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 6 de 16 · 3 097 affichages · Partager Ce dont je t'ai parle, oui possible en 5-6 jours. | | | À: Andro2 · 29 juillet 2009 à 15:46 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 7 de 16 · 3 095 affichages · Partager Ça dépend de ce que vous entendez par facile. De petites étapes de 3 à 4 heures par jour ? Des chemins confortable, pas trop raides et dépourvus d’endroits vertigineux ?
Avec ces précisions, on peut proposer du sur mesure.
Le tour par Gorapani comporte des étapes de 6 heures environ, mais il y a suffisamment de lodges pour pouvoir faire de plus petites étapes, de 4 h. Les escaliers ne sont pas particulièrement pénibles, mais il faut monter plutôt lentement de manière à ne pas se fatiguer. Mais il y a effectivement beaucoup de monde en octobre, novembre. On peut facilement le faire en décembre, dans le calme, ou alors en février. Et en prenant un porteur les étapes sont bien moins pénibles, et vous apportez quelque chose au pays.
Dans l’Hélambu, les chemins sont bien moins confortables. En particulier, si on part de Sundharidjal pour Chisapani, tout d’abord escalier bétonné, puis chemin raide et caillouteux. Il est possible d’aller à Melanchi Pul en taxi et faire un tour dans les villages. Mais il y a peu de lodge et pas très confortables. Si vous y aller, ne manquez pas de visiter les très beaux villages sherpas de Tharkegyang et Sarmatang. | | | À: Bazé · 29 juillet 2009 à 15:54 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 8 de 16 · 3 088 affichages · Partager Ça dépend de ce que vous entendez par facile. De petites étapes de 3 à 4 heures par jour ? Des chemins confortable, pas trop raides et dépourvus d’endroits vertigineux ?
Avec ces précisions, on peut proposer du sur mesure.
Le tour par Gorapani comporte des étapes de 6 heures environ, mais il y a suffisamment de lodges pour pouvoir faire de plus petites étapes, de 4 h. Les escaliers ne sont pas particulièrement pénibles, mais il faut monter plutôt lentement de manière à ne pas se fatiguer. Mais il y a effectivement beaucoup de monde en octobre, novembre. On peut facilement le faire en décembre, dans le calme, ou alors en février. Et en prenant un porteur les étapes sont bien moins pénibles, et vous apportez quelque chose au pays.
Dans l’Hélambu, les chemins sont bien moins confortables. En particulier, si on part de Sundharidjal pour Chisapani, tout d’abord escalier bétonné, puis chemin raide et caillouteux. Il est possible d’aller à Melanchi Pul en taxi et faire un tour dans les villages. Mais il y a peu de lodge et pas très confortables. Si vous y aller, ne manquez pas de visiter les très beaux villages sherpas de Tharkegyang et Sarmatang.
Par facile, j'entend le même type de randonnée que nous avions fait à l'époque, soit 4-5 heures/jours sur terrain pas trop escarpé et pas trop pentu. Oui je sais, je suis difficile :-) mais bon connaissant notre guide et notre guide nous connaissant je pense que je vais aussi lui demander ce qui pourrait etre à notre portée Et nous partirions en fin d'année (si on part) à savoir dernière de décembre et première de janvier | | | À: Andro2 · 29 juillet 2009 à 16:28 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 9 de 16 · 3 084 affichages · Partager J'ai fait le trek de Gorapani à fin décembre dand des consitions très agréables (j'étais le soir de Noël à Tarapani). Juste un peu de gel la nuit, mais de très belle journées. Plus haut en altitude ( Khumbu) ou au fond des vallées (Jomosom), il peut faire très froid à cette saison. Ton guide saura de conseiller pour d'autres treks, mais pour faire de petites étapes tu es obligées d'aller là où il y a beaucoup de lodges. A moins d'aller sous tente. Dans ce cas, je te conseille le trek de Siklis près de Pokara. Bon trek. | | | À: Andro2 · 29 juillet 2009 à 17:36 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 10 de 16 · 3 075 affichages · Partager Si c'est a Noel, les randos que j'ai indiquees (par avion) sont sans doute en trop haute altitude, a moins que vous ne craigniez pas le grand froid. Par contre, il y aura pau de touristes. | | | À: Andro2 · 29 juillet 2009 à 17:48 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 11 de 16 · 3 032 affichages · Partager Si tu veux une rando pas trop loin de Pokhara, tu peu aller faire le Sanctuaire des Anapurnas...en une dizaine de jours c'est largement suffisant....pour ma part, je l'avais fait dans le prolongement du tour des anapurnas et c'est assez chouette, par contre il se peut que tu croise un peu de monde, car en ce qui concerne la dernière partie, on ne peu pas faire de boucle, donc c'est aller-retour..... mais lorsque l'on parle de "croiser du monde" tout est relatif, car j'ai rencontré moins de personnes en 2006 sur le tour des anapurnas (alors que tout le monde me disait que c'était une autoroute) qu'en 2008 sur le tronçon Lukla- Namche bazar !!!!! Comme je ne connait pas ton niveau, esaye de voir avec les différents organismes qui proposent ce circuit leur notation au niveau de la difficulté....et après tu organise ton trek comme tu le sent | | | À: Didibubu · 29 juillet 2009 à 17:58 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 12 de 16 · 3 025 affichages · Partager Alors nous ne sommes pas sportifs, enfin surtout moi Mais nous aimons marcher, nous faisons régulièrement 10-15 km de randonnées dans les massifs vosgiens... bon je sais, ce n'est rien en comparer du NépalEt nous avions apprécié sans difficulté les randonnées dans la vallée de kathmandu | | | À: Andro2 · 31 juillet 2009 à 8:55 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 13 de 16 · 2 930 affichages · Partager Bonjour andro2, J'ai vu plusieurs conséils sur ta poste mais voir un trek prés de Pokhara qui t'offre une vue magnifique des chaines des Himalays, facile et sans trop touristique. Jour 01: Trajet de Kathmandu- Pokhara. Jour 02: Trek Kalikasthan (1045m.) Jour 03: Trek Libini (1090m.) Jour 04: Trek Chisapani (1160m.) Jour 05: Trek Syaklung Dada (1013m.) Jour 06: Trek jusqu'à BegnashTal (930m.) et arrivé à Pokhara. Jour 07: Pokhara- Kathmandu.
Bonne chance
Aventure | | | À: Aventure · 31 juillet 2009 à 15:34 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 14 de 16 · 2 886 affichages · Partager Merci Aventure pour ta réponse.
Le trek que tu proposes se fait il en lodge? combien d'heures de marche? Est il accessible pour des personnes peu sportives? | | | À: Andro2 · 1 août 2009 à 9:58 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 15 de 16 · 2 846 affichages · Partager Namasté Sarah !
pour un trek facile, celui que tu décris en premier choix me semble tout à fait approprié, mais un tour dans l'Hélambu ou le Langtang, n'est pas mal non plus ! Malgré ce "rien n'est vraiment facile" au Népal dès que l'on s'aventure dans les montagnes ! la topographie du terrain en "montagnes russes" des contreforts de l'Himalaya y est pour beaucoup ! Je vis cinq mois là-bas, où je me balade pas mal, en plus de m'occuper d'une association humanitaire qui oeuvre avec des villageois en moyenne montagnes. J'ai des amis sûrs dans le milieu du trek, qui peuvent te faire du voyage "à la carte", hors sentiers battus, où tu découvriras un Népal BEAUCOUP plus authentique que celui des circuits touristiques !!! A ta disposition pour toutes questions utiles.
Gaka | | | À: Andro2 · 3 août 2009 à 8:56 Re: Quelles randonnées faciles choisir au Népal? Message 16 de 16 · 2 741 affichages · Partager Namaste Sarah,
Le trek précisé de Pokhara-Begnas tal (deuximem bon lac de Pokhara) est absolument accessible pour des personnes peu sportives ou même non sportives. Aujourd'hui, le trek est bien nommé de Royal trek. En plus vous ne craignez rien de MAM. Il faut compter de 4 à 5 heures de marche moyenne par jour et c'est à votre propre rythme. L'altitude reste encore moins celui que vous aviez fait la prémière fois (2100m). Le trek proposé peut se fait aussi en lodge (chez l'habitant) avec un moyen comfort mais étant un région encore non touristique et authentique, il faut prévoir d'un bon sac de couchage et un petit matelas d'y être sure de votre propre comfort.
Bonne chance et à bientôt Aventure !!! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |