Salut!
Après 2 séjours à l'automne, j'aimerais faire un séjour printanier. Malheureusement, je suis peu familier avec le début de la mousson dans les environs de
Katmandou (disons
Langtang et
Helambu)...
J'avais remarqué une grande quantité de rhododendrons à mesure que je me dirigeais du Ganga La vers le Sud, et je me suis dis que ça serait formidable de faire le trajet en sens inverse. Dans cette optique, j'aurais aimé pousser jusqu'au Tilmann la, et me retrouver dans le Rolwaling, mais je suis incapable de trouver des infos par moi-même...
Plusieurs agences semblent y aller, mais refusent de me donner des renseignements... C'est de bonne guerre, mais je pourrais pas rayonner autant que désiré... Je devrai donc me contenter de ces 2 régions.
J'aurais besoin de vos commentaires à propos de la floraison des rhodos ET du début de la mousson dans les régions ci-haut nommées.Par exemple, peut-on dire que le début de la floraison des rhodos, c'est généralement vers le... et que vers le... bien, il y a plus rien à voir?
Pour le début de la mousson dans cette région, peut-on dire qu'elle débute généralement vers le... et qu'après le... en bien c'est le déluge?
Merci bien pour vos réponses!
Marc de
Montréal