| Quelles recommandations hors des sentiers battus pour circuit 15 jours Emilie Romagne/Toscane fin novembre? Vitamalagasy · 14 septembre 2026 à 12:43 2 messages · 2 participants · 19 affichages | | | | 14 septembre 2026 à 12:43 Quelles recommandations hors des sentiers battus pour circuit 15 jours Emilie Romagne/Toscane fin novembre? Message 1 de 2 · 19 affichages · Partager Bonjour aux membres de Voyage Forum. Pour l'anniversaire de mon épouse et ses 64 ans, je souhaiterais réaliser pour et avec elle, un circuit d'une quinzaine de jours avec voiture personnelle, en préférant si possible d'éviter des lieux trop touristiques, donc plutôt hors des sentiers battus si possible- mais ne serait pas hostile aux lieux incontournables sur la route - en Emilie Romagne et ou en Toscane si les deux régions sont raisonnablement possibles en même temps, tout en permettant de prévoir éventuellement des randonnées pendant cette période. Ce voyage aurait lieu fin novembre 2026. Je privilégierais les hébergements les plus authentiques mais avec un budget ne dépassant pas les 100 € par nuit si cela existe, idéalement avec petit-déjeuner. Donc des logements chez l'habitant comme en auberge de jeunesse avec chambre privative seraient tout à fait adaptés. En fonction de ces éléments, je remercie par avance les membres de Voyage Forum qui pourraient m'apporter des informations les plus récentes afin que je puisse préparer ce voyage d'anniversaire surprise. | | | À: Vitamalagasy · 14 septembre 2026 à 13:58 Re: Quelles recommandations hors des sentiers battus pour circuit 15 jours Emilie Romagne/Toscane fin novembre? Message 2 de 2 · 11 affichages · Partager Salut,
On ne peut pas dire que Fin Novembre soit la meilleure saison...
Ni que les journées soient longues (heures du soleil à Bologne le 25/11, soit 7h20/16h40...oups !)
Pour les choses intéressantes, VOIR et lire les 3 onglets de mon blog :
blogs.crespel.me/italie2019/
à + | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |