Au cours de ces vingt-cinq dernières années, j'ai parcouru une bonne dizaine de fois les routes qui relient la
France à la
Moldavie, tantôt via l'Europe centrale, tantôt via les Balkans.
C'est en voyageant ainsi, sur ce que j’appelle le plancher des vaches, que j'ai compris une chose toute simple que je résume ainsi : les voisins de nos voisins sont aussi très clairement nos voisins. Et cela n'est pas sans importance.
La preuve :
etreounepasetrebretillien.com/2018/03/19/moldov...
🤗
Après une parenthèse de quelques années, j'envisage de reprendre la route en septembre, cette fois-ci vers le
Kosovo, en traversant la
Bosnie-Herzégovine et le
Monténégro.
Ayant pris un peu d’âge, je n'ai aucune intention de rouler plus vite que la musique... 😉.
Je préfère prendre mon temps.
Je ne cherche pas à tout voir, mais à m'imprégner de l'atmosphère des lieux, en laissant toujours une place à l'imprévu et aux rencontres.
Je suis particulièrement attiré par les régions culturellement dépaysantes, authentiques et accueillantes : villages vivants, petites routes, paysages préservés, marchés, fêtes locales, traditions encore bien présentes... et, pourquoi pas, quelques endroits insolites, oubliés ou un peu secrets.
Si certains d'entre vous connaissent un peu la
Bosnie-Herzégovine, le
Monténégro ou le
Kosovo, je serais très heureux de recueillir leurs suggestions d'itinéraires, d'étapes, de routes secondaires, de chambres chez l'habitant, de fêtes de village ou de contacts locaux par exemple.
Je les en remercie par avance.