Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Pampamthai · 15 janvier 2013 à 9:55 43 messages · 16 participants · 5 075 affichages | | | | À: Berbere10 · 2 février 2013 à 14:23 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager ah oui, en effet c'est pratique !!! Et vous proposez des circuits découvertes ? | | | À: Pampamthai · 2 février 2013 à 15:04 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Bonjour Hélène mon époux connait un retraité reconverti dans l'immobilier qui lui connait d'autres retraités si vous avez des questions je veux bien faire l'intermédiaire bonne journée à vous aussi | | | À: Doudouce1000 · 2 février 2013 à 15:21 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager Bonjour, Les questions principales sont celles évoquées des centaines de fois sur tous les forums 
Quel est l'endroit le plus agréable pour séjourner tranquillement ? Quel est le prix d'un logement meublé ? (1 chambre suffit !) Moyenne du panier-nourriture locale pour 2 ? Frais à prévoir ? (il me faudra internet)
Nous sommes un couple tout simple, sans besoin particulier. On cherche seulement à vivre tranquille sans que mon mari ne travaille en attendant quelques années avant qu'il ne touche sa retraite.
Comme je garderai mon travail en France, la question du statut de résidant ne se pose pas car je reviendrais tous les mois (environ 10-12 jours par mois en France).
Moi, perso, mon emploi me garantira environ 600 e/mois (mon mari, quand à lui, devra prendre un congés sans solde) le reste sera tiré sur nos économies.
Voilà, ça résume le projet ! | | | À: Pampamthai · 2 février 2013 à 15:23 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager 
Et encore un grand MERCI pour tous vos messages (publics et privés) !!!
| | | À: Pampamthai · 2 février 2013 à 15:24 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager coucou Hélène ok, je transmets je ne connais pas le prix des meublés là où je suis en revanche, je peux déjà vous dire que les fruits et les légumes sont pas chers (100 dh la semaine avec tomates, oranges, poivrons, courgettes, pommes de terre..) le poisson idem, il y en pour tous les goûts et tous les prix, en moyenne c'est 6-7 dhs le kilo de sardine il y a des grosses pièces de poissons pour 25 dhs je vous tiens au courant dès que possible pour le reste | | | À: Doudouce1000 · 2 février 2013 à 15:26 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Ok, merci Et en plus on y mange sainement  Si vous continuez tous avec vos conseils, nous allons partir tout de suite !!! | | | À: Pampamthai · 2 février 2013 à 15:32 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Allez vite, on prépare les valises!! juste pour une anecdote, il y a quelques semaines j'ai rencontré un couple de retraités français dans une boutique de tissu et on a discuté de tout et de rien et je leur ai demandé si la France leur manquait ils m'ont répondu tout simplement: "non car ici au Maroc, même quand il pleut, on est mieux" les gens se contentent du minimum, vous accueillent, vous sourient, et ce même s'ils n'ont rien^^ | | | À: Doudouce1000 · 2 février 2013 à 15:46 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Voilà le genre de remarque pertinente. Voilà le genre de vie que j'espère pour mon mari et moi... Et puis, quand il s'agit de partir d'un emploi que l'on déteste et où l'on y laisse sa santé... les quelques petits inconvénients de la vie seront superflus ! Je pense qu'il faut toujours penser à ce qui nous a fait partir... | | | À: Pampamthai · 2 février 2013 à 20:54 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Petite question au passage... est-ce que venir découvrir le Maroc en période de Ramadan est une bonne idée ? Avec les horaires décalés et la vie qui tourne " au ralenti "... et surtout au niveau des transports 
J'ai lu que cela montrer un autre visage de ce pays et que voir les villes se réveillaient en soirée donnait une superbe ambiance.
Mais n'est-ce pas trop "dépaysant culturellement" pour une première fois ?
(Nous allons prévoir ça entre le 25 juillet et le 14 aout normalement... date officielle des congés  ) | | | À: Pampamthai · 2 février 2013 à 22:33 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que dans tes questions, tu as bien résumé les réponses... 
La vie tourne effectivement au ralenti et les horaires des transports sont souvent réaménagés. Mais les soirées sont animées et conviviales.
Pour un touriste cela ne change pas grand chose, en dehors des heures d'ouvertures des musées et des horaires des transports. Beaucoup de cafés et restaurants sont cependant fermés à midi. En tenir compte quand on se déplace dans le pays. Mais les épiceries restent ouvertes, ainsi que les marchés, on trouve donc de quoi pique-niquer. Quelques restaurants sont quand même ouverts à midi pour les touristes, dans les villes touristiques. | | | À: Pampamthai · 2 février 2013 à 22:59 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Bonjour Je suis retraité français, résident au Maroc. J'ai deux logements a vous proposer, je vous écris en MP. Cordialement | | | À: Pampamthai · 3 février 2013 à 23:25 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager Bonjour,
J'habite tout près de chez vous, dans la région de Lille. Je suis propriétaire au Maroc et depuis quelques années, nous sillonnons le Pays pour en découvrir les trésors. C'est absolument magnifiique (les posts présédents en font état !!). Si vous passez vers Lille, n'hésitez pas à passer nous voir, nous pourrons discuter de votre projet autour d'un café ou d'un thé. Bons préparatifs ! | | | À: Pampamthai · 4 février 2013 à 0:55 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Vous avez aussi la ville de Meknes qui est une petite ville avec beaucoup de charme et très tranquille. Beaucoup de français y sont installés également, il y a des écoles françaises et pas de mal de français qui travaillent la-bas. Par contre c'est une ville ou il fait très très chaud, je connais aussi les caraibes, l'Asie mais la chaleur à Meknes et Marrakech est différente, chaleur des terres il fait vraiment très chaud mais pas d'humidité et ciel bleu. Très très peu de précipitations. Essayez Meknes, c'est une ville vraiment sympa. Après il y a El-jadida aussii mais on fait vite le tour la-bas....! Casablanca assez sympa mais ça reste la grande ville avec la pollution, les bouchons, une grande ville quoi. Le Paris du Maroc...! Fez est une très belle ville également, forte chaleur aussi mais très belle ville. Je ne connais pas Tanger mais j'en ai beaucoup entendu parler. En tout cas pour avoir visiter plusieurs villes, elles sont toutes différentes et ont toute un charme unique. Je pense que ce sera en fonction de votre coup de coeur et vous auez votre coup de coeur, après il est aussi ben d'être pas très loin dune grande ville comme Casablanca car vous trouverez plus de choses en terme de commodités que dans les petites villes. A vous de voir quelles sont vos priorités!!!! Revenez nous donner votre avis après chaque voyage surtout!
Faites de bons voyages! | | | À: Zeilachi · 4 février 2013 à 9:50 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager Bonjour,
J'habite tout près de chez vous, dans la région de Lille. Je suis propriétaire au Maroc et depuis quelques années, nous sillonnons le Pays pour en découvrir les trésors. C'est absolument magnifiique (les posts présédents en font état !!). Si vous passez vers Lille, n'hésitez pas à passer nous voir, nous pourrons discuter de votre projet autour d'un café ou d'un thé. Bons préparatifs !
Bonjour, Dès que nous venons sur Lille, je vous contacterai, pas de soucis... Merci | | | À: Tonya · 4 février 2013 à 9:58 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Vous avez aussi la ville de Meknes qui est une petite ville avec beaucoup de charme et très tranquille. Beaucoup de français y sont installés également, il y a des écoles françaises et pas de mal de français qui travaillent la-bas. Par contre c'est une ville ou il fait très très chaud, je connais aussi les caraibes, l'Asie mais la chaleur à Meknes et Marrakech est différente, chaleur des terres il fait vraiment très chaud mais pas d'humidité et ciel bleu. Très très peu de précipitations. Essayez Meknes, c'est une ville vraiment sympa. Après il y a El-jadida aussii mais on fait vite le tour la-bas....! Casablanca assez sympa mais ça reste la grande ville avec la pollution, les bouchons, une grande ville quoi. Le Paris du Maroc...! Fez est une très belle ville également, forte chaleur aussi mais très belle ville. Je ne connais pas Tanger mais j'en ai beaucoup entendu parler. En tout cas pour avoir visiter plusieurs villes, elles sont toutes différentes et ont toute un charme unique. Je pense que ce sera en fonction de votre coup de coeur et vous auez votre coup de coeur, après il est aussi ben d'être pas très loin dune grande ville comme Casablanca car vous trouverez plus de choses en terme de commodités que dans les petites villes. A vous de voir quelles sont vos priorités!!!! Revenez nous donner votre avis après chaque voyage surtout!
Faites de bons voyages!
Bonjour,
Oui, en effet, j'ai vu que mal mal de personnes parlent de Meknes et de El-Jadida. Je les note sur mon petit cahier 
Par contre, personne ne parle des villes proche de la méditerranée... toutes présentent en général les villes côté atlantique... Pourquoi ?
Bonne journée | | | À: Pampamthai · 4 février 2013 à 11:48 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager Bonjour, en ce qui nous concerne, le choix de l'Atlantique s'est fait pour deux raisons : - notre désir de retrouver un air de Bretagne, avec une mer qui fait des vagues - notre envie de fraîcheur.
Les villes sur la Méditerrannée sont très belles, Tetouan est absolument magnifique pour qui se promène un peu. Par contre, l'accès à ces villes est assez compliqué, c'est très mal desservi. Pas encore d'autoroute, même si ça se développe rapidement. Et l'été, pour nous, cette côte est trop étouffante.
Voici nos raisons de préférer l'Atlantique. Bonne journée ! | | | À: Pampamthai · 4 février 2013 à 11:48 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager Bonjour Hélène voici un article intéressant que j'ai trouvé peut être y trouveriez vous des infos complémentaires bonne journée www.repimmo.com/...e/retraite-maroc.php | | | À: Doudouce1000 · 4 février 2013 à 12:10 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cet article mais il date de 2004  donc au niveau des chiffres ce n'est pas ça. Il donne néanmoins les points principaux pour choisir ce pays... | | | À: Pampamthai · 24 octobre 2013 à 17:31 Re: Quelles villes choisir pour un premier voyage au Maroc? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, c'est vrai que le maroc est un pays accueillant aussi y'a des endroits touristiques et culturels différents à voir, ça dépend de chaque ville je te conseille de faire à chaque voyage une visite à ces villes marocaines et voir ce qui te convient du côté climat, calme,.... je te souhaite la bienvenue au maroc | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |