Salut,
J'ai habite en
Irlande, a
Dublin, pendant 4 ans, et ce que je peux te conseiller c'est d'aller a
Dublin pour commencer. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun mal a trouver de travail (moins de deux semaines chaque fois): tu peux surement trouver un job dans une creche, mais comme alternative, il y a aussi les cafes, les pubs et les petits magasins... et si vous etes vraiment desesperes de trouver un job, essayez les agences de travail temporaire pour un job dans une usine (pour ca c'est mieux de se rendre dans les villages aux abords de
Dublin comme Blanchardstown, etc...)
Pour le logement, c'est pas forcement tres facile de trouver, mais j'ai toujours reussi a trouver des trucs en plein centre-ville et en general en peu de temps... pour les apparts, je n'avais pas de contrat (ne vous etonnez pas si ca vous arrive, beaucoup de proprietaires font ca, mais ils doivent quand meme remplir un rent book: un cahier ou ils ecrivent le montant et la date a laquelle vous avez payer le loyer), donc il n'y avait pas de periode minimum a rester dans l'appart' mais confirmez ca avec le proprietaire (il exigera sans doute que vous trouviez vous meme un locataire pour vous remplacez quand vous partirez)
En
Irlande, beaucoup de choses sont tres informels, donc il ne faut pas hesiter a profiter de toutes les occasions pour trouverun job ou un logement!
Un tres bon site pour le logement c'est:
www.daft.ie
, et pour les boulots, moi je regardais dans le journal the Evening Herald.
Bon courage, si vous avez besoin d'aide sur place, j'ai des amis qui seront pres a vous aider.