|  |  |
 | | | | Quelles villes voir en priorité en Turquie? Gullaby · 16 mai 2006 à 14:59 28 messages · 10 participants · 11 283 affichages | | | | 16 mai 2006 à 14:59 Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 532 affichages · Partager Bonjour à tous, Je serai à Istanbul du 29 juillet au 13 août, il me restera une semaine, voire 10 jours pour me ballader un peu ailleurs, quelles villes me conseilleriez vous en priorité à part Istanbul? merci pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gullaby · 16 mai 2006 à 15:47 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 516 affichages · Partager Tu peux filer vers la Cappadoce ou faire comme moi : 10 jours dont 4 à Istanbul. Ensuite Iznik, Bursa, Balikesir, Bergama, Assos, Gelibolu, retour à Istanbul. J'ai particulièrement aimé le petit port d' Assos et le vieux Bursa où il y a une douceur de vivre.
Bon voyage. | | | À: Gullaby · 16 mai 2006 à 18:03 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 471 affichages · Partager si j'etais à ta place après istanbul: je foncerai en capadoce pour y passer 4-5 jours puis j'irai dans la région d' antalya: pas pour la ville en elle-même, encore qu'il y a un musée pas mal mais pour les sites antiques des environs: perge, aspendos et side | | | À: Gullaby · 17 mai 2006 à 9:18 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 438 affichages · Partager salut!!!je te conseillerai d'aller voir la ville de çorum, je suis originaire de cette ville, elle est tres attractive, il y a pas d'activités et de musees a voir, en plus la ville n'est pas trop grande... | | | À: Tatra · 17 mai 2006 à 15:55 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 406 affichages · Partager Michel, je suis d'accord avec toi pour les villes favorites mais comment tu peux dire "laisses tomber la Cappadoce" pour la région unique à la liste d'héritage du monde ? Yavuz.. | | | À: Yavuz · 17 mai 2006 à 16:48 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 404 affichages · Partager Bonsoir,
Je trouve que si la Cappadoce doit être vue une fois elle tourne un peu à la "petite France" pour touristes.... J'aime mieux la vraie Turquie..... Et j'ajoute Malatya, Van, Konya....
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2006 à 17:47 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 337 affichages · Partager  nous allons a gumbet a 3 km de bodrum au césar beach hotel connait tu cette ville et cette hotel car apparament tu connait bien la turquiemerci laurence | | | À: Tatra · 20 mai 2006 à 22:25 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 320 affichages · Partager le problème de la turquie, c'est qu'elle devient vraiment envahie par les touristes européens qui ni vont pas pour la beauté du pays mais pour se bronzer pour pas cher j'etais allée à kusadasi quand j'etais toute petite début des années 1990 et j'avais ete emerveilée maintenant je ne souhaite plus y retourner tellement ce doit être "pollué" à tout point de vue la dernière fois que je suis allée en turquie c'etait en 1999 et ça m'avait déjà moins plu en plus j'ai l'impression que tous les baraquis (je pense qu'en france on dit bidochon et pas baraqui) y vont
sinon il y a plein de belles choses à voir en turquie comme istanbul, la capadoce, konya, les sites antiques.... l'est est parait il superbe aussi, mais je n'y suis jamais allée
si tu vas dans une grande cité balneaire: tu pourra pas vraiment dire que tu as vu la turquie | | | À: Lana29 · 21 mai 2006 à 8:37 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 079 affichages · Partager Bonjour....
Attention... C'est très grand la Turquie...
Et à Igdir, Erzincan ou Bingöl, le bidochon se fait rare !...
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2006 à 10:20 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 047 affichages · Partager  je ne savais pas que bodrum ne faisait pas partie de la turquie ah ah ah mais au moins tu as le sens de l'humour merci pour ta réponse
laurence | | | À: Laurencedier · 22 mai 2006 à 10:23 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 045 affichages · Partager Oui....
En tous cas pour moi ça n'a rien à voir avec la Turquie....
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2006 à 10:32 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 043 affichages · Partager  peut etre mais chacun ses gouts il faut de tout pour faire un monde le principal pour moi est de passer des vacances agréables avec les personnes que j'aimes et m'éclater un max | | | À: Laurencedier · 22 mai 2006 à 10:48 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 038 affichages · Partager Oui, chacun ses goûts... M'enfin moi je m'y ennuierais à mourir je pense !
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2006 à 13:16 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 993 affichages · Partager moi pas car ont dit que c le st tropez turc et j'ai bien l'intention de faire la fete un maximum, mais peu etre n'aime tu pas non plus st tropez ah ah ah, mais comme tu dit ne jamais y etre allé tu ne peu pas savoir si c bien ou non mais compte sur moi pour t'informer sur mon voyage mais c pas pour tous de suite car nous partons en famille en aout a bientot | | | À: Laurencedier · 22 mai 2006 à 13:18 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 992 affichages · Partager Non...
Personnellement je me fiche de St Tropez, de Ibiza, de Bodrum et autres...
J'aime voyager, mais pas ce mode de vie qui ne m'intéresse pas.
Mais amusez-vous....
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2006 à 16:41 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 981 affichages · Partager  merci michel mais apparement nous n'avons pas les memes centre d'interet peu etre pas non plus le meme age moi je suis en période d'eclate et j'espere en profiter pleinement pour le moment a bientot laurence | | | À: Gullaby · 23 mai 2006 à 9:57 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 960 affichages · Partager salut!
moi aussi je serai a istanbul, mais du 27 juillet au 21 aout... je n'y suis allee qu'une fois, avec ma mere, dans un hotel pour "grands" touristes (dont 99% d'allemands quis e sentent trop a l'aise), non loin d' antalyamais j'aimerais bien aussi avoir des tuyaux sur istanbul (ou dormir pas cher et bien, combien de temps rester...) et savoir si d'autres villes aux alentours valent le cout je pensais a la region qui entoure istanbul en fait (nord-ouest d' istanbul), qq'n sait si c'est une belle region et que l'on peut s'y balader seule ? | | | À: Tatra · 23 mai 2006 à 10:02 Re: Quelles villes voir en priorité en Turquie? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 959 affichages · Partager bonjour,
je me rends en turquie du 27 juillet au 21 aout mon avion atterrit a istanbul, je pensais y rester plus de 10 jours mais mes amis m'ont dit que ca faisait long...etes-vous de cet avis ? et au nord d' istanbul, est-ce que ca vaut le coup ? je ne sais pas trop ou aller...ni meme ou dormir car les hotels sont de plus en plus chers a ce qu'il parait, enfin, surtout a istanbul ! et les auberges de jeunesse, il parait qu'il ne vaut mieux pas laisser son gros sac dedans la journee quand on n'y est pas ! j'ignore si on peut reserver en toute securite par internet, mais je sais que ca se fait...
je n'aime pas trop les "on dit", donc je demande votre avis a vous !
merci | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |