|  |  |
 | | | | Quelles villes voir au sud de la France? Alexandrova · 10 novembre 2016 à 12:35 13 messages · 9 participants · 945 affichages | | | | 10 novembre 2016 à 12:35 Quelles villes voir au sud de la France? Message 1 de 13 · 945 affichages · Partager Bonjour, chers amateurs de la France et passionés des voyages ! J'aimerais découvrir les régions du Sud de la France au mois de janvier 2017. Les villes qui m'intéressent sont : Clermond-Ferrand, Toulouse, Monpellier, Nîmes, Carcassonne, Aix-en-Provence, La Corse (pourquoi pas ?). Qui peut me dire quelle est la meilleure façon de parcourir toutes ces villes (en bus, train, et pour la Corse - l'avion ou bien ferry ?) ? Peut-être connaissez-vous autres villes ou villages sympathiques à voir dans les alentours ? Merci d'avance !!! | | | À: Alexandrova · 10 novembre 2016 à 12:43 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 2 de 13 · 940 affichages · Partager Tu peux remplacer Clermont par Nîmes et/ou NiceBon ceci dit janvier n'est pas le pied | | | À: Lindoudou · 10 novembre 2016 à 13:10 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 3 de 13 · 936 affichages · Partager Merci, Linda ! En fait, j'ai decidé de partir en janvier car je pensais qu'il y aurait moins de touristes :) J'aime le calme | | | À: Alexandrova · 10 novembre 2016 à 13:52 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 4 de 13 · 927 affichages · Partager Si tu en as la possibilité, la meilleure façon de te déplacer en toute liberté reste la voiture. | | | À: Alexandrova · 10 novembre 2016 à 21:22 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 5 de 13 · 904 affichages · Partager Bonsoir, En janvier, Clermond-Ferrand, c'est un peu la Sibérie ! Si tu le remplaces par Bordeaux, ce sera "La Coulée Sud" ! La Corse ? Pourquoi pas ?, mais en cette saison et sans Résa? Mais, pour être "cohérant", je dirais Marseille et la rte côtière vers Nice. Pour se déplacer ? La voiture et pas (trop) d'autoroutes. par exemple, entre Toulouse et Montpellier, à Carcassone, tu as la Rte qui longe le canal du Midi vers Beziers. Accessoirement, à Nice (vacances d'été des Tzars de toutes les Russies!!), tu as: - L'Eglise Russe. -Le Domaine/ex lycée du "Parc Impérial", j'y ai usé mes culottes!, ex. résidence d'été de...... Bref, régales toi bien. Enfin, de Nice, tu devrais pouvoir "dropper" la voiture et repartir en Russie sans PB Bon voyage, Razul | | | À: Alexandrova · 11 novembre 2016 à 7:05 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 6 de 13 · 890 affichages · Partager Si tu es sur Aix alors il fait pousser jusqu'à Marseille. C'est incontournable.
En tout cas le pays d' Aix compte de très beaux villages mais Aix est déjà une ville fabuleuse.
Si le courage y est encore, la route vers l' Italie est très belle à partir de Saint Raphael vers l' Italie jusqu'à Menton et c'est pas les jolies villes qui manque : Cannes, Monaco, Nice, etc. (pour ne citer que les principales).
Concernant le transport, je dirais la voiture. Le train en seconde option. Mais en train on rate de belles opportunités de découvrir de beaux villages. | | | À: Razul · 11 novembre 2016 à 10:56 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 7 de 13 · 883 affichages · Partager Merci, Razul, pour tout ces conseils ! J'aimerais de toute façon voir l' Auvergne, je sais pas quoi alors si c'est pas Clermond-Ferrand :) Et à Nice - oui, c'est incontournable, merci ! | | | À: DKliptus · 11 novembre 2016 à 11:13 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 8 de 13 · 881 affichages · Partager Merci Julien ! En fait, je crois pas que ça soit possible de voyager en voiture : je n'ai pas de permis de conduire pour l'instant
Est-ce que c'est faisable de parcourir d'une ville à une autre en prenant un bus ? Y a-t-il des bus qui circulent régulièrement entre les villes dans cette région ? | | | À: Alexandrova · 11 novembre 2016 à 11:16 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 9 de 13 · 879 affichages · Partager Je crois qu'il y a d'excellent service de train. | | | À: Alexandrova · 11 novembre 2016 à 11:21 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 10 de 13 · 878 affichages · Partager Bien sûr pour les bus ! Également un réseau ferré bien organisé (à choisir entre les deux je préfère le train). | | | À: Alexandrova · 11 novembre 2016 à 17:09 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 11 de 13 · 862 affichages · Partager Bonjour ! Il faudrait plus de précisions : - durée de ton séjours - budget (nuitées en hôtel pas cher ou 5 étoiles), frais de déplacement, repas (sandwiches ou restaurant)... - tes préférences pour découvrir ces régions (culture, folklore, gastronomie, rencontres, nature...). Si tu viens en Corse, tout dépend de ce que je te demande ci-dessus. | | | À: Alexandrova · 11 novembre 2016 à 17:47 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 12 de 13 · 856 affichages · Partager Bonjour,
Clermond- Ferrand n'est pas vraiment une ville du sud de la France ! laissez tomber comme on vous l'a conseillé
Vous n'avez pas précisé combien de temps vous voulez y consacrer? 2 semaines, 1 mois? Ce qui est pratique si vous n’êtes pas en voiture c'est faire toute la côte en train vous pouvez prendre des TER (trains régionaux qui s’arrêtent partout entre Nice et Marseille par exemple)ensuite vous pouvez aller à Aix et Nîmes cela fait déjà pas mal...mais tout dépend du temps dont vous disposez | | | À: Alexandrova · 25 décembre 2016 à 13:40 Re: Quelles villes voir au sud de la France? Message 13 de 13 · 732 affichages · Partager Bonjour, chers amateurs de la France et passionés des voyages ! J'aimerais découvrir les régions du Sud de la France au mois de janvier 2017. Les villes qui m'intéressent sont : Clermond-Ferrand, Toulouse, Monpellier, Nîmes, Carcassonne, Aix-en-Provence, La Corse (pourquoi pas ?). Qui peut me dire quelle est la meilleure façon de parcourir toutes ces villes (en bus, train, et pour la Corse - l'avion ou bien ferry ?) ? Peut-être connaissez-vous autres villes ou villages sympathiques à voir dans les alentours ? Merci d'avance !!!
Salut a toi ! étant du sud je ne peut que recommander la belle provence.
il te reste le bla bla car, le stop et les bus, je trouve que le trains c'est un peu chère...
ou juste te trouver un compagnon de voyage qui conduit :)
sinon je recommande Arles, Avignon, L'isle sur sorgue, Carpentras, Gordes, Villeneuve les avignon, cassis, bandol, Chateau-neuf du pape, la Ciotat, beaulieu sur mer, Nice, Menton. Marseille également (je suis de marseille moi) surtout la partie calanque.
Apres c'est plus ce que tu recherche..
pour la Corse, j'aime bien l'ambience bateau, après c'est surement plus facile d'y aller en avion (a pars si tu est en voiture)
hésite pas a demander pour ce qui est conseils.
Au plaisir ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |