|  |  |
 | | | | | Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Martinevicti · 1 mai 2007 à 0:37 12 messages · 7 participants · 3 869 affichages | | | | 1 mai 2007 à 0:37 Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 1 de 12 · 3 839 affichages · Partager je cherche une personne se rendant à Mopti, Sévaré ou à Bandiagara dans les semaines ou mois à venir pour déposer plusieurs Cd de montage photos-vidéos à la famille de notre guide Mamadou GORO, 30 ans, décédé tragiquement le 17 mars dans un accident sur la route Mopti-Bandiagara.
Nous étions en voyage avec lui depuis le 5 Mars;il allait ce soir-là ramener en cadeau à son père une voiture qu'il venait tout juste finir de payer !! LA VIE EST PARFOIS INJUSTE !! Nous avons rencontré sa famille et ses amis à qui j'avais promis d'envoyer photos et vidéos en hommage à ce guide et compagnon de voyage qui avait su nous faire découvrir et aimer son pays dogon ainsi que bien d'autres endroits du Mali;
J'ai réalisé tout çà et ai envoyé le tout par la POSTE le 3 Avril mais à ce jour rien n'est arrivé et je doute de plus en plus !! (d'autant que dans ce forum, une fille disait que son colis envoyé depuis 2 mois n'était toujours pas arrivé et qu'elle craignait le pire!!) je suis triste pour ses parents et amis qui attendent et espèrent.
j'habite la région de Lille mais je peux faire parvenir de nouvelles photos et CD photos-vidéos à la personne qui accepterait de me rendre ce service;j'ai des personnes-contacts à Mopti-sévaré et à Bandiagara qui je pense seraient même prêts à se rendre à Bamako pour réceptionner ce matériel.
Nous sommes les dernières personnes à avoir été en relation avec ce guide et donc les seuls à pouvoir fournir ces documents à la fois souvenirs et hommage !! Mamadou était père d'un petit garçon et fils d'une famille qui aimeraient tellement garder sa mémoire vivante grâce à ces documents ! Merci donc à celles et ceux qui peuvent nous aider à leur transmettre JE COMPTE SUR VOUS!MERCI.
Martine | | | À: Martinevicti · 1 mai 2007 à 11:40 Re: Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 2 de 12 · 3 828 affichages · Partager Bonjour Martine,
J'ai lue cette histoire, ce moment de vie de ton ami, cela est si triste. Toutefois, je peux t'aider, je pars au Mali, durant juillet, et d'autre part un ami Malien y retourne vers le 23 mai. Si tu veux faire parvenir le tout chez moi, et bien dis moi, comment l'on peut faire. Est ce important en volume ? voilà présentement les choses.
Kambé. Aichata | | | À: Martinevicti · 1 mai 2007 à 12:36 Re: Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 3 de 12 · 3 822 affichages · Partager Bonjour Martine, Je me joints à ta tristesse... Je crois que tu auras beaucoup de réponses pour accomplir cette mission! Saches, au besoin, que je serai début juillet en Pays Dogon avec une amie, je connais un peu le coin, j'y ai passé une semaine fin août 2006 (raison pour laquelle je voulais y retourner rapidement!) Et je viens d'acheter les billets. J'arriverai du Burkina directement à Bandiagara, et on fera une halte au retour de la falaise à Mopti pour remonter le Niger. C'est avec plaisir que je te rendrai ce service! Aurélia | | | À: Orelia · 1 mai 2007 à 16:57 Re: Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 4 de 12 · 3 810 affichages · Partager  bonjour Aurélia,
Quel plaisir de prendre connaissance de ton message !! Effectivement, j'ai déjà reçu quelques messages avec des propositions.Le tien m'intéresse beaucoup, puisque tu pars début Juillet.Comme je l'ai dit aux autres, j'attends quelques jours pour:voir, si par chance, mon colis envoyé par la poste le 3Avril avait fini par arriver !!prendre contact avec quelqu'un qui partirait un peu plus tôt que toi et qui serait un peu plus proche de Lille.
Mais ce qui est super c'est savoir que tu peux effectivement remplir cette mission pour moi.Si tel était le cas, je me débrouillerai pour te faire parvenir les CD, les photos et les adresses contacts.On se tient au courant.
merci beaucoup et à bientôt.
Martine | | | À: Aissata · 1 mai 2007 à 17:26 Re: Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 5 de 12 · 3 807 affichages · Partager  bonjour Aissata,
Comme à Aurélia et à Francis, je veux te faire part de ma joie de savoir que vous êtes plusieurs à vouloir me rendre service et à remplir éventuellement cette mission. Pour l'instant tu es la personne qui, grâce à ton ami Malien, a la possibilité de faire parvenir ces photos et CD le plus vite ;aussi aimerais-je savoir dans quelle ville tu habites afin de voir si nous pouvons nous rencontrer ou au moins te faire parvenir ce matériel qui se compose d'1 grosse enveloppe avec à l'intérieur 6 autres enveloppes adressées à la famille et aux amis de Mamadou ; cela fait environ 500 grammes et donc n'est pas trop encombrant. merci pour ta réponse et donc à bientôt.
Martine | | | À: Martinevicti · 1 mai 2007 à 18:18 Re: Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 6 de 12 · 3 802 affichages · Partager Martine,
Je suis Aichata, j'ai lu ta réponse, je vis en Provence dans un petit village. Tu peux me faire parvenir tout cela chez moi en toute confiance. Je te fais parvenir mon adresse et mon téléphone si tu est ok. Mon ami Malien seras là le 13 mai, et repars à Bamako le 20 mai. Je te donne mon adresse en message privée.
Aichata. Kambé. | | | À: Martinevicti · 9 mai 2007 à 11:25 Re: Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 7 de 12 · 3 704 affichages · Partager Bonjour Martine, J'ai été très attristée par le décès de Madou Goro que je connais depuis 1999. J'ai appris sa mort par des amis qui vivent à Bandiagara. Hier soir, je ne sais encore pourquoi, je me suis promenée sur certains sîtes concernant le Mali et je suis tombée sur ta demande. Actuellement, mes amis du Mali sont là... Ils repartent pour Bandiagara le 22 mai. Il s'agit d'amis de Madou Goro et ils connaissent bien la famille. Jean est propriétaire d'un hôtel à Bandiagara, il est Suisse et son amie Mama est de Bandiagara. J'ai demandé à Jean et Mama s'ils pouvaient prendre ton colis et ceux-ci sont d'accord. Pour cela, il faudrait le faire parvenir en Suisse au plus vite. J'attends de tes nouvelles. Meilleures salutations Mireille | | | À: Martinevicti · 14 mai 2007 à 15:59 Re: Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 8 de 12 · 3 653 affichages · Partager chere martine c'est la premiere fois que j'utilise ce moyen de comunication je ne sais pas si ça fonctionnera. j'ai fait suivre votre appel à jutta du mankan-te. elle m'a dit très bien se souvenir de blaise qui a dejeune ce jour là même dans son restaurant david son directeur connait bien la famille de mamadou jutta sera en allemagne le mois prochain jusqu'au 13 juillet si besoin vous pouvez lui adresser un message à info@mankan-te.de (son @mail adresse à sévaré cordialement gianni | | | À: Gianniswiss · 14 mai 2007 à 20:38 Re: Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 9 de 12 · 3 638 affichages · Partager  bonsoir Gianni,
Merci pour votre message et vos infos. Quelques jours après ma demande d'aide, j'ai reçu un appel d'un ami de Mamadou m'annonçant "la livraison postale" du paquet-colis avec les CD et les photos, hommage à Mamadou (il fallait être patiente, voilà tout !!). Donc, depuis le 3 Mai, toutes les personnes concernées, dont ses parents, ont bien réceptionné le matériel et ont pu visionner le montage qui leur permettra de garder vivante la mémoire de ce guide et compagnon de voyage qui a su nous faire découvrir et aimer son pays. Je vous remercie d'avoir transmis mon appel à Jutta à qui je vais adresser un message. Suite à mon appel, j'ai reçu plusieurs propositions d'aide;cela m'a permis de faire ainsi connaissance avec des personnes ayant connu Mamadou;j'ai pu aussi partager un peu ma tristesse! Avec celles et ceux qui m'ont répondu, j'ai échangé et j'ai surtout intégré le sens et la valeur de l'entraide. Merci. Cordialement
Martine | | | À: Martinevicti · 19 mai 2007 à 19:27 Re: Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 10 de 12 · 3 605 affichages · Partager Salut Martine,
je viens de lire cette histoire tragique... Cela fait triste !
Ce que je veux dire : je n'étais plus sur ce forum depuis des mois sinon j'aurais bien aimé t'offrir mon aide. Juste le lundi passé, j'étais à Sévaré, et je connais Jutta depuis 12 ans...
Paix à son âme !
hgb | | | À: Hery · 20 mai 2007 à 13:43 Re: Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 11 de 12 · 3 492 affichages · Partager  hello hery, merci pour ton message auquel je réponds en privé; bien cordialement Martine | | | À: Martinevicti · 29 juin 2007 à 9:27 Re: Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali Message 12 de 12 · 3 361 affichages · Partager Si tu n'a pas trouvé d'ici là, nous partons à Mopti en janvier 2008 et nous nous ferons un plaisir de te rendre ce service. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |