Hello Fanny,
Je suis monté à bord d'un cargo entre
Le Havre et
New-York en 2013. C'était mon premier cargo et surtout la première étape d'un tour du monde, j'ai donc profité du temps libre de voyageur errant à décrire cette expérience en long en large et en travers. Ca commence là:
grandvoyageur.fr/...ansatlantique-msc-1/
J'ai adoré cette expérience de slow travel, assez pour remonter sur des cargos à plusieurs autres occasions lors de ce tour du monde. Je n'ai jamais eu de vrai tempête (juste une journée de fort roulis en mer de
Tasmanie) mais d'une manière générale, je dirais que ces bâtiments sont assez gros pour absorber de fortes vagues sans trop de dérangement. Au contraire même, j'adore lorsqu'il y a du roulis au moment de se coucher, parfait pour se faire bercer avant de dormir :D
Comme dit plus haut, il te faudra un visa pour les US, ce qui s'obtiendra par une démarche en ligne suivie d'un entretien à l'ambassade US (rien de méchant comme procédure mais un peu chronophage).
La nourriture est en générale pas mal du tout. Si tu montes sur un navire de la CMA CGM, tu auras en rab du vin à ta table dans le prix (marine française oblige).
Même si tu voyages seule, tu auras surement des compagnons de voyages, en particulier sur une traversée atlantique. Et même si tu devais te retrouver seule, tu n'as pas de soucis à te faire pour ta sécurité. Voir par exemple le récit de Sarah sur son blog:
www.leblogdesarah.com/...es-dequipage-et-moi/
En un mot comme en 100: Fonce !
Et n'hésites pas si tu as d'autres questions :)
Sly