Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Grandpope44 · 7 mars 2013 à 21:20 · 2 photos 23 messages · 10 participants · 4 061 affichages | | | | 7 mars 2013 à 21:20 Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir en Inde du sud pendant 3 semaines (avec ma femme et mon fils de 6 ans.) Voici le circuit que je souhaite effectuer. Est-il réalisable en 3 semaines? Faut-il réorganiser les étapes? Est-ce que je passe à coté d'une étape importante? Quelque chose à voir absolument? Je voulais insérer Goa mais je pense que cela va être juste. Qu'en pensez vous? Merci pour vos avis. Image attachée: | | | À: Grandpope44 · 8 mars 2013 à 5:40 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait nous donner plus d'informations : comment comptez-vous vous déplacer? chauffeur privé? transport en commun? Avion pour les longues distances? De plus, savoir si votre trajet est "réalisable" dépend beaucoup du temps que vous souhaitez rester dans chacune des villes... Déjà, vous indiquez 15 endroits sur votre carte, pour un voyage de 21 jours... donc en général, 1 nuit par ville, et rarement 2. Moi, ça m'apparaît un rythme de fou! Idéalement, prendre un papier et lister chacune des villes et des jours de voyagement en ordre logique est une bonne manière de voir si votre itinéraire est faisable.
Évidemment, si vous restez une nuit par endroit, et voyagez en voiture, "tout est faisable"... ensuite, il reste à savoir quel genre de voyage vous souhaitez faire. Comme tout le monde vous le diras ici (et comme vous pourrez lire dans plusieurs conversations), l' Inde est un pays où les distances sont longues (par exemple, pour votre étape entre Mangalore et Kochi, il faut compter 10h... si le train n'a pas de retard!), les transports lents et surtout, où les imprévus sont inévitables... De plus, il s'agit d'un pays qui ne se visite pas comme les autres : avoir le temps pour se balader, et "vivre" le pays plutôt que d'aller d'attractions en attractions à la vitesse de la lumière, est un conseil qui s'applique tout particulièrement à l' Inde.
Bref, la question n'est pas tant de savoir si votre parcours est "réalisable", mais bien à quel rythme vous souhaitez voyager. J'ajouterais qu'avec un enfant de 6 ans, vous aimerez sans doute avoir le loisir de vous poser 3 nuits au même endroit à quelques occasions!
NB : Semblerait-il que Bangalore n'est pas une étape "incontournable". Plusieurs voyageurs décident de ne pas s'y arrêter... Pour ce qui est d'ajouter Goa, là je crois que ce serait du délire! | | | À: Grandpope44 · 8 mars 2013 à 9:04 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Bonjour Tout comme Ivyy je trouve effectivement que c'est un rythme de fou. Je ne comprends pas comment peut on apprécier de voyager à un tel rythme... 15 endroits en trois semaines, perso, c'est 7 ou 8 endroits de trop. Je m’arrêterais à Cochin et je rentrerais à Chennai en avion. L' Inde est fatiguante, époustouflante, mais fatiguante, plus qu'ailleurs, mieux faut prendre son temps. | | | À: IvYY · 8 mars 2013 à 11:58 · Modifié le 8 mars 2013 à 13:02 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse rapide. Alors voilà, Pour les transports je pensais essentiellement prendre le bus. Arreter le voyage à Cochin ne me dérangerait absolument pas étant donné que les principaux sites qui m'interesse auront été vus pendant le circuit. Par contre prendre un avion pour Chennai doit considérablement augmenter le cout de mon voyage, non? Je n'ai pas du tout d'idée de prix. Je ne suis pas non plus contre le fait de rentrer chez moi en partant de Cochin mais là encore si le retour est différent de l'aller les billets ont l'air d'etre plus chers. Pour Goa je m'en doutais tant pis ce sera pour une autre fois.
Je vous donne le lien vers le site evaway où vous pourrez mieux voir le circuit que j'avais prévu.
www.evaway.fr/...semaines/view/103304 | | | À: Grandpope44 · 8 mars 2013 à 16:41 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
En saisissant une date aléatoire pour un vol Kochi- Chennai, j'ai obtenu plusieurs vols à moins de 45 euros (dont plusieurs à 35). Sinon, un train vous revient évidemment moins cher, mais il faut calculer une dizaine d'heures de plus de transport. À vous donc de choisir : budget VS nombre d'endroits visiter, et rythme "lent" VS rythme effréné. Parvat n'aurait pas pu mieux dire : l' Inde est époustouflante, mais très fatigante. Voilà pourquoi les gens qui connaissent ce pays ne cesseront de vous dire qu'il vaut mieux y voir moins de "choses", mais les voir "mieux" et surtout... les apprécier à leur juste valeur.
Vous pourrez vous même évaluer les distances à parcourir et le temps à allouer pour chaque voyage entre deux villes en visitant httpcleartrip.com (trains + avions).
Pour ce qui est de votre parcours, si vous arrêtez à Kochi, vous vous épargnez déjà plus de 1000 kilomètres, vous imaginez! Ce sont des détails que l'on oublie souvent de considérer, lorsque l'on regarde une carte de l' Inde : ce pays est IMMENSE (plus de 6x la France, si je ne m'abuse!). Entre Chennai et Kochi, je crois que je tenterais tout de même de faire une sélection des endroits qui vous semblent incontournables car encore avec 11 endroits en 21 jours, vous n'arrivez toujours pas à 2 nuits par ville...
- Déjà, votre point 10 et 11 sont sensiblement les mêmes, à moins que vous ne vouliez faire un long parcours sur les backwaters (en passant une nuit à bord d'un bateau, par exemple). Sinon, vous pouvez seulement aller à Alleppey et faire une balade de quelques heures dans les canaux.
- Munnar est habituellement un très bon souvenir des voyageurs ayant visiter l'Inde du Sud.
- Idem pour Kochi, qui est bien apprécié en général.
- Je ne connais pas l'est de l'Inde du sud, je ne peux donc pas vous conseiller pour cette partie... cependant, les 4 endroits choisi à l'ouest me semblent un bon choix.
| | | À: Grandpope44 · 8 mars 2013 à 17:34 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Salut Sébastien Tu arrives à Chennai et tu repars de cochin. Je viens de le faire (vol à 500euros avec Kuwait airways) en 1 mois. Pour Goa ça me semble en effet un peu juste. Et une plage pour le petit, je suis sur kil apprecierait.  Bon voyage | | | À: IvYY · 8 mars 2013 à 19:32 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Effectivement à 45 euros le billet Cochin- Chennai, pourquoi se priver? J'ai donc reconsidéré mon trajet en écoutant les conseils de tout le monde. Je pense donc arrêter mon voyage à Cochin et prendre l'avion dans cette ville pour aller à Chennai et rentrer en France. Par contre j'ai encore un petit réglage à faire à l'étape des backwaters (étape 9 et 10) Je pensais effectivement passer une nuit ou deux dans les backwaters. Ou commencer et ou finir la navigation? Que me conseillez vous ?
Voici le nouveau parcours pour le moment www.evaway.fr/...semaines/view/103304 | | | À: Grandpope44 · 8 mars 2013 à 21:23 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Pour des infos sur tout ça, écrire " backwaters" ou "houseboat" dans la barre de recherche. Une des discussions qui pourraient vous intéresser : voyageforum.com/...useboat%20backwaters .
Sinon, je crois que la majorité des gens qui font la balade de 24h sur les backwaters le font de Alleppey à Kollam, mais comme vous vous dirigez vers le Nord, il est peut-être possible de faire l'inverse (à vérifier) : vous rendre à Kollam, prendre un housebout jusqu'à Alleppey, puis un train jusqu'à Kochi.
C'est à Kollam que vous pourrez prendre un arrangement, si c'est comme à Alleppey... j'imagine qu'il y aura plusieurs bateaux ici et là que vous pourrez visiter (je déconseille de réserver sans avoir vu le bateau, car grande marge de qualité) et réserver pour le lendemain. Ne pas hésiter à marchander (comme pour tout en Inde). En ce qui me concerne, je n'avais pas le budget pour faire une telle "croisière" : je crois qu'il faut au moins compter 200-250$ pour 24h.
En ce qui concerne le billet d'avion Kochi- Chennai, je prendrais tout de même le temps de vérifier ce que Karpat dit : si vous pouvez trouver un billet multiville Paris- Chennai puis Kochi- Paris pour à peu près le même prix, ça serait beaucoup plus avantageux - à voir! | | | À: Grandpope44 · 9 mars 2013 à 6:55 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager bonjour cet ete nous retournons aussi dans le sud de l' inde, avec une arrivee a chennai et le retour de kochi avec la compagnie saudia. au depart de paris 590 euros par tete de pipe. | | | À: Tianchris · 9 mars 2013 à 10:44 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Bonjour,
Quel circuit avez vous prévu ? Que pensez vous du notre ? Je vous donne un lien pour mieux le visualiser . www.evaway.fr/...semaines/view/103304 Combien de temps comptez vous partir?
Ps: quelles sont vos dates de départ? car je suis allez voir sur le site sauda et j'arrive à des prix complètement délirants du genre 1700 euros par tete de pipe ?  Merci | | | À: Grandpope44 · 9 mars 2013 à 16:18 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager bonjour on part le 21 juillet et on revient le 12 aout.ce matin j'ai consulter le site de saudi airlines et il y avait toujours des prix compris entre 560 et 700 euros.notre trajet se resume a mamallapuram pondy (avec une journee chez mon ami a tindivanam et visite de gingee) trichy pour une journee et ensuite direction rameswaram, retour sur madurai pour une journee.puis direction kumily avant de piquer vers allepey au kerala avec extention vers varkala et ensuite retour vers kochi.voici grossomodo notre trajet qui peut changer au jour le jour.moi meme je connais tres bien le sud de l' inde mais ce seras une premiere pour ma fille de 13 ans et un second voyage pour ma femme (premier voyage en inde en 1988). christian | | | À: Grandpope44 · 11 mars 2013 à 14:18 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Hello 
Nous étions à Kumily / Thekkady il y a moins d'une semaine. Lors du formidable* safari (2'000 rps par personne), nous avons vu un coq (soi-disant sauvage ?) et des crottes d'éléphants... et c'est absolument tout !!! 
Au Rajasthan, nous avions déjà fait des safaris à Kumbhalgarh et à Ranthambhore (2009) en y voyant moins d'animaux que sur n'importe quelle route... Il y a juste le premier safari à Ranthambhore (en 2007) où nous avions vu un tigre passer tout gentiment devant notre voiture.
* : programme du safari : - départ 5h30 - 30 minutes de route, arrivée à l'entrée du parc vers 6h00 - arrivée à une sorte de camp vers 7h30 (c'est donc entre 6h00 et 7h30 que nous avons vu un wild chicken et des crottes d'éléphants...) - attente du petit déj' jusqu'à 8h30 - petite marche d'une heure dans la "jungle" (on n'y voit aucun animal...) - attente du lunch jusqu'à 12h30 - petit tour de 5 minutes dans une barque - 13h : départ pour retourner à l'hôtel ! 
Donc à méditer pour le Periyar Wildlife... | | | À: F1clc · 11 mars 2013 à 14:33 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Merci pour votre commentaire qui n'est cela dit pas très rassurant... | | | À: Grandpope44 · 11 mars 2013 à 14:37 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager pas très rassurant... 
Pas rassurant... mais bien réel malheureusement ! | | | À: Grandpope44 · 12 mars 2013 à 10:40 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager pour les vols consultez les promos sur soundartravels.com agence sise à Paris mais tout peut se faire par internet pour les achats de billets. | | | À: Grandpope44 · 12 mars 2013 à 16:52 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Comme dit plus haut, j'enlèverai bien la moitié des étapes à votre itinéraire ! Perso, j'ai fait plus ou moins le même parcours en... 1 mois et demi.
Je vous conseille de supprimer Alleppey (qui en soit n'est pas super, j'en ai un mauvais souvenir. J'y étais fin mai et impossible de trouver quelqu'un pour m'emmener dans les back water), et d'aller uniquement à Fort Cochin qui est 1000 fois plus sympa et d'où vous pouvez partir explorer les back waters à la journée. Ainsi vous vous épargnez du temps de trajet et vous n'avez pas à passer par Alleppey. | | | À: Grandpope44 · 23 avril 2013 à 17:28 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Ca y est, c'est réservé pour le mois d'aout !!!!
Merci à toutes les personnes qui m'ont aidées à préparer ce voyage. Pour l'instant voilà ce que ça donne : www.evaway.fr/...semaines/view/103304
Mais à ce stade rien n'est encore figé. Je suis donc encore preneur de toutes vos suggestions. Le vol Cochin- Chennai est lui aussi réservé pour le retour.
Les grandes intérrogations pour le moment sont :
-La réserve de periyar (à faire ou pas ?) -Allapey ou Kollam ou les 2 ? -Ma femme voudrait voir des cascades ^^
Dans l'attente de vous lire, merci à tous | | | À: Grandpope44 · 23 avril 2013 à 17:53 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager "je vous conseille de supprimer Alleppey (qui en soit n'est pas super, j'en ai un mauvais souvenir. J'y étais fin mai et impossible de trouver quelqu'un pour m'emmener dans les back water), et d'aller uniquement à Fort Cochin qui est 1000 fois plus sympa et d'où vous pouvez partir explorer les back waters à la journée."
Des gouts et des couleurs....j'ai un super souvenir d'Allepey et à chacune de mes visites, j'ai trouvé sans problème "quelqu'un pour m'emmener dans les back water"; il y en a en plus pour tous les gouts et à tous les tarifs : ça part de la petite barque avec une grande perche, la barque à moteur ( (à 4, 6, 8...) le luxueux house-boat (là aussi à 2, 4 ou plus) et même le petit bateau-bus qui emmène les gens du coin d'une jetée à l'autre...il faut vraiment y mettre du sien pour ne pas aller y faire un tour. Et puis, il n'y a pas que ça; tout le monde se focalise justement sur ces fameux back waters, ce qui fait qu'il n'y a pratiquement aucun touriste dans la jolie petite ville et la plage qui la borde; l'arrière-pays est de plus superbe.
Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier aussi beaucoup Fort Cochin et Ernakulam, la grande ville bien "crowdy" qu'on rejoint en 20 mn par bateau-bus.
Pour Périyar, j'y suis allée une fois, n'y retournerai plus et n'ai jamais rencontré de touristes qui l'ait apprécié; on a dû apercevoir la queue d'un cerf, ce qui a provoqué chez les touristes indiens une véritable ruée sur le côté du bateau qui permettait de photographier la pauvre bête; on a évité le naufrage de justesse....
En règle général, les "réserves" indiennes sont plutôt décevantes; les paysages peuvent être très beaux mais on voit très très peu d'animaux; on en voit par contre beaucoup plus au bord des routes, dans les villages et même dans les villes.... beaucoup plus dans le nord que dans le sud indien; je me suis fait la réflexion à mon dernier voyage au Rajastathan où il ne se passait pas une journée sans qu'on aperçoive singes, éléphant, paons, perroquets ou chameaux (dromadaires?). | | | À: Cdarnault · 24 avril 2013 à 13:51 Re: Cherche quelqu'un pour valider mon circuit en Inde du Sud Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Pour être honnête moi non plus je n'explique pas mon échec lamentable à Allepey !! Je voyageais seule et ce fut l'un des coups durs de mon voyage... Honnêtement, j'ai fait le tour des agences touristiques du coin où je me trouvais et PAS UNE n'a pu répondre positivement à me requête (je demandais un tour en "cannoe" en en barque dans les backwaters...), et pourtant je suis du genre persévérante ! Après une après-midi déprimante à travers la ville d'agence touristique à agence touristique, j'ai lâché l'affaire et décidé de prendre le ferry jusqu'à Kollam, ce qui s'est révélé être une excellente idée d'ailleurs. Il ne faut pas s'acharner contre le destin ;)....
Bref, cela explique mon mauvais aperçu de la ville. A l'occasion, j'y gagnerai peut-être à retenter...
Aussi, j'y étais en fin de saison touristique (début mai) donc ça explique peut-être mes difficultés. En comparaison, à Cochin je voyais partout des offres pour faire un tour en barque dans les back waters. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |