Je suis un vrai campeur

, je trimbale ma tente un peu partout.
Et l'
Australie est un des meilleur pays pour camper... On trouve souvent dans les campings de quoi cuisiner (plaques électriques, gaz, barbecue électrique), parfois des frigos. C'est vrai aussi bien dans les parcs que dans les campings commerciaux. Le top c'est de partager un BBQ avec des australiens : une vraie institution chez eux ! Du point de vue des sanitaires, c'est très bien aussi. Souvent il y a des piscines, mais dans le Centre Rouge en juillet, il faut être courageux. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il y ait toujours une épicerie dans les campings, ou alors vendant uniquement de la bière et des chips.

Des bonnes adresses j'en ai, mais bien souvent il n'y a pas le choix. A Uluru par exemple, tu n'as que le Ayers Rock Resort Campground à Yalara. A Kings Canyon, tu as le... Kings Canyon Resort. A
Alice Springs, il y a le choix. J'étais au Heavitree Gap Outback Lodge dans lequel des wallabies se baladent à la tombée de la nuit. A
Katherine aussi il y a plein de campings, mais le mieux est de loin de loger dans le parc national (
Nitmiluk Caravan Park) où tu verras de très nombreux animaux (kangourous, oiseaux, chauves-souris) et la piscine est magnifique. A
Kakadu, il y en a plusieurs, on était à Jabiru je crois (entral, mais grosse structure). A
Darwin, on a campé au Shady Glen Caravan Park, c'est le plus près du centre, mais probablement pas le plus calme et surtout les emplacements sont petits et serrés.
Si tu m'envoies ton adresse mail par "message perso", je pourrai te transmettre plus d'informations. Selon ton itinéraire...