Quelques jours à Porto: visites, sorties, plage Bamboo05 · 3 mars 2008 à 12:33 3 messages · 3 participants · 3 086 affichages | | | | 3 mars 2008 à 12:33 Quelques jours à Porto: visites, sorties, plage Message 1 de 3 · 3 082 affichages · Partager Mon copain et moi aimerions partir 4 jours à Porto au mois d'Août. Mais avant de nous décider, nous aimerions avoir certains renseignements sur cette ville :
Est ce qu'il y'a des visites à faire en évitant les sites trop cher? Les sorties (resto, bar...) restent abordablent? Est que la plage est agréable? Tous autres renseignements serons les bienvenus.
Merci
A et G | | | À: Bamboo05 · 3 mars 2008 à 20:42 Re: Quelques jours à Porto: visites, sorties, plage Message 2 de 3 · 3 062 affichages · Partager Salut !!! 
Porto est une ville agréable. 4 jours c'est plus qu'assez pour voir le principal.
Les incontournables :
- la Cathédrale "Sé" et son cloître d'azulejos (2€)
- la Torre dos Clerigos, pour une vue magnifique du sommet (2€)
- Balader dans la Ribeira, puis traverser le Pont Dom Luis (voie inférieure) pour atteindre Vila Nova de Gaia sur l'autre rive
- Monter sur le belvédère du Monastère de Nostra Senhora da Serra do Pilar via le Pont Dom Luis (voie supérieure). Vue superbe !!!
- Faire un crochet par la Gare de Sao Bento pour ses azulejos
- Eglises de Carmo et Carmelitas
- Promenade dans les ruelles typiques partant de Sé et descendant jusqu'à la Ribeira.
- Balade en bateau sur le Douro dite "Cruzeiro das 6 pontes", une heure de fraicheur appréciable surtout sous la canicule (10€)
Visites extérieures à faire de jour comme de nuit pour apprécier le contraste.
Eviter la visite du Stadio do Dragao, facturée 7€, qui est une véritable arnaque, croyez-moi !!!
Concernant la plage, je n'ai pas d'infos, mais parait-il que l'eau même en été n'est pas des plus chaudes... A se faire confirmer.
Pour plus d'infos, mon carnet de voyage est ici
Bon voyage !!!!!!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 3 mars 2008 à 20:54 Re: Quelques jours à Porto: visites, sorties, plage Message 3 de 3 · 3 042 affichages · Partager Salut !!! 
Porto est une ville agréable. 4 jours c'est plus qu'assez pour voir le principal.
Les incontournables :
- la Cathédrale "Sé" et son cloître d'azulejos (2€)
- la Torre dos Clerigos, pour une vue magnifique du sommet (2€)
- Balader dans la Ribeira, puis traverser le Pont Dom Luis (voie inférieure) pour atteindre Vila Nova de Gaia sur l'autre rive
- Monter sur le belvédère du Monastère de Nostra Senhora da Serra do Pilar via le Pont Dom Luis (voie supérieure). Vue superbe !!!
- Faire un crochet par la Gare de Sao Bento pour ses azulejos
- Eglises de Carmo et Carmelitas
- Promenade dans les ruelles typiques partant de Sé et descendant jusqu'à la Ribeira.
- Balade en bateau sur le Douro dite "Cruzeiro das 6 pontes", une heure de fraicheur appréciable surtout sous la canicule (10€)
Visites extérieures à faire de jour comme de nuit pour apprécier le contraste.
Eviter la visite du Stadio do Dragao, facturée 7€, qui est une véritable arnaque, croyez-moi !!!
Concernant la plage, je n'ai pas d'infos, mais parait-il que l'eau même en été n'est pas des plus chaudes... A se faire confirmer.
Pour plus d'infos, mon carnet de voyage est ici
Bon voyage !!!!!!! 
Stef
et boire du porto
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |