Que vous propose Celebrity?
Nouméa est une petite ville bordée par de belles plages, avec la place des cocotiers, entourés de flamboyants. (Arbres) Pas très loin, il existe encore des maisons anciennes qui ont fait l'exposition universelle de
Paris, en même temps que la tour Effel, ont été démontées et expédiées à
Nouméa (La Bibliothèque ainsi que le Phare Amédé)
L'aquarium possède une belle collection de spécimens locaux et en particulier les coreaux fluo.
Le centre Tjibaou (Centre Kanake) est situé à Dumbéa, à environ une vingtaine de Km du centre de
Nouméa.
Il y a possibilité de passer la journée sur un ilot. (Ilôt aux canards, Ilôt Maître)
Dont l'Ilôt du phare Amédé qui se trouve sur la barrière de corail et en limite du parc naturel. Très belle journée, avec ambiance tahitienne, dances, nage avec les poissons et la rencontre des tricots rayés (Espèce de serpent marin noir et bleu, qui sont plus venimeux que le cobra mais innofencifs. Ils ont une toute petite bouche et en prenant quelques précautions, il est facile de les toucher. C'est le passe temps favori des enfants là bas.
Il y a aussi peut être la solution de visiter l'Ile des Pins qui est à 20 mn de vol de
Nouméa. Je sais que les Japonnais le font régulièrement sur la journée.
On dit que c'est l'Ile la plus proche du paradis, je ne sais pas si c'est vrai mais si un paradis existe, je veux bien croire que c'est là.
Une escale d'une journée dans un pays comme celui là c'est bien frustrant, il y a tant de chose à faire ou à voir.
@+