| Quelques questions sur le Msc Armonia Aureve · 17 septembre 2010 à 3:01 · Une photo 64 messages · 10 participants · 8 623 affichages | | | | À: PAP86 · 14 juin 2011 à 20:39 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 284 affichages · Partager Et tu fais comment, le jour du passage à l'heure d'été ? tu manges après tout le monde ? 
vi je suis toute décalée, et je mets quelques temps à m'y faire. 
merci à toi encore | | | À: Aureve · 15 juin 2011 à 1:52 · Modifié le 15 juin 2011 à 2:30 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 270 affichages · Partager Bon, j'ai un peu honte mais voilà ma mère veut savoir combien coûtent les cigarettes environ sur le bateau. Notamment les Fortuna. Donc si quelqu'un sait.
D'autres questions pas sur la vie sur le bateau mais en dehors : Je voulais savoir si on avait le temps de faire des emplettes quand on prend une excursion. Sur le description des excursions, ils disent qu'ils laissent du temps libre à athènes et corfou. est-ce bien le cas ? qu'en est-il si on fait des excursions pour santorin (village oia) et argostoli (plage myrtos+grotte)?
Pour l' excursion à oia, ils mentionnent " Une chaloupe vous conduira directement au port d’Athinios pour rejoindre le bus qui vous emmènera à Oia, village typique grec caractérisé par ses ruelles et ses églises blanches surmontées d’un toit bleu. Ce village est célèbre pour sa vue à couper le souffle sur le golfe de Santorin. Visite d’une coopérative vinicole où vous pourrez déguster un verre de vin issu de la production locale accompagné d’un snack. L’excursion se terminera au village de Fira à côté de la Métropole et de là vous pourrez emprunter le téléphérique pour retourner au port.
Note : Il peut y avoir une queue importante aussi bien à la station de téléphérique qu’au port au moment de reprendre la chaloupe."
proposent-ils de redescendre en bus pour ceux qui le veulent ? car l'attente du téléphérique+la chaleur peuvent épuiser ma môman (et moi-même). le prix du téléphérique est compris dans l'excursion ? car je suppose que c'est payant.
pensez-vous que ça pourrait être dur pour ma moman de 61 ans de descendre ces marches, vers 19h (je suppose l'heure), début juillet ? en allant à une allure normale avec quelques pauses, les 675 marches se font en combien de temps ? | | | À: Aureve · 15 juin 2011 à 9:52 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager Hello Aurélie
Note : Il peut y avoir une queue importante aussi bien à la station de téléphérique qu’au port au moment de reprendre la chaloupe."
Oui, mais si tu as pris l'excursion, le bateau ne partira pas sans toi... alors cooooool ! 
proposent-ils de redescendre en bus pour ceux qui le veulent ? car l'attente du téléphérique+la chaleur peuvent épuiser ma môman (et moi-même). le prix du téléphérique est compris dans l'excursion ? car je suppose que c'est payant.
Y a pas de route pour redescendre, juste le chemin des ânes (c'est pour ça qu'à l'aller, tu prends un bateau qui t'emmène au bout de l'ile où le car t'attend. Mais le même chemin n'est pas prévu au retour, ça prendrait trop de temps.
L'attente du téléphérique n'est pas épuisante... Il y a de l'ombre... oui, le prix du téléphérique est inclus dans l'excursion. Pas celui des ânes, mais je ne conseille pas les ânes à la descente, sauf pour qui sait monter à cheval.
C'est sûrement plus fatigant de descendre à pied, que d'attendre le téléphérique, même si les "marches" n'en sont pas vraiment... il y a une petite dénivellation tous les 2 mètres environ, c'est *pas* un escalier... Et puis la descente en téléphérique (5 minutes, et c'est pas vraiment *un* téléphérique, ce sont des cabines, toutes vitrées, à 4 personnes -- ou 6 ? -- par cabine) permet de profiter d'une vue splendide
pensez-vous que ça pourrait être dur pour ma moman de 61 ans de descendre ces marches, vers 19h (je suppose l'heure), début juillet ? en allant à une allure normale avec quelques pauses, les 675 marches se font en combien de temps ?
Dis, moi, j'ai 63 ans et je les ferais en petites foulées, ces marches... Alors sauf si ta maman a des problèmes de santé (et/ou de marche), oui, bien sûr, c'est faisable... Disons une grosse demi-heure... Mais bon, la descente en téléphérique, c'est bien plus boooooo !
Ah... quoique... elle fume ?  Ah, la la...  bon, je sais pas le prix exact, tout ce que je sais c'est que le bateau les vend par cartouche, et que c'est "beaucoup" (?) moins cher qu'en France... Mais ayant cessé le tabac depuis plus de 30 ans, sans aucune rechute même d'une seule cigarette, je ne suis plus au courant des prix exacts... | | | À: Aureve · 15 juin 2011 à 12:22 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 242 affichages · Partager bonjour Aurelie.
un exemple pour cette marque de cigarettes.
mais je les aient trouvé à 19 € à malte par lot de 2 soit 38 € le pack.
en ce qui concerne le temps libre lors des excursions, ca varie de presque aucun à 1 h par exemple. parfois le guide nous emmène directement dans une boutique "à lui" commission oblige.
dans le cas d'Oïa, le guide nous laisse à l'entrée du village, nous indique la direction à suivre et on dispose d'environ 1 heure pour visiter. ca passe vite.
puis retour à Phira. la, idem. le guide nous "lache" au début de la ville avec des instructions pour rejoindre le téléphérique. le ticket est fourni. mais j'avais choisi de descendre à pied. pas trop dur mais ca tire sur les jambes quand même car ca descend et il faut faire attention de ne pas glisser.
si tu descends à pied, ton ticket te sert à rien. les maitres qui propose les anes pour la descente nous piste pour qu'on leur donne le ticket. surement pour le revendre. je ne l'ai pas donné car je déteste qu'on m'attrapre le bras pour obtenir quelque chose... | | | À: PAP86 · 15 juin 2011 à 19:51 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 223 affichages · Partager merci pap de nouveau 
Oui, mais si tu as pris l'excursion, le bateau ne partira pas sans toi... alors cooooool ! 
les marches sont pas loin du téléphérique ? car je suppose que le guide doit dire un truc comme "on se retrouve dans 2h en face du téléphérique"...non ? ce qui laisse le temps et pour les marcheurs et pour ceux qui attendent le téléphérique.
Dis, moi, j'ai 63 ans et je les ferais en petites foulées, ces marches... Alors sauf si ta maman a des problèmes de santé (et/ou de marche), oui, bien sûr, c'est faisable... Disons une grosse demi-heure... Mais bon, la descente en téléphérique, c'est bien plus boooooo !
Elle a une sciatique depuis quelques mois mais à part ça ça va. tu as 63 ans ? Je vais donc vous vouvoyez 
Ah... quoique... elle fume ?  Ah, la la... 
Je suis du même avis. Et moi je ne fume pas...comme quoi les chiens font parfois des chats. - --
merci encore à bruno également
bonjour Aurelie.
un exemple pour cette marque de cigarettes. i23.servimg.com/...3/60/48/p6050111.jpg
ce sont bien des cartouches de 10 ?...quand j'ai dit le prix à ma mère, elle a cru halluciner 
en ce qui concerne le temps libre lors des excursions, ca varie de presque aucun à 1 h par exemple. parfois le guide nous emmène directement dans une boutique "à lui" commission oblige.
c'est juste pour acheter 2/3 babioles (genre carte postales, des magnets, voir mug).
Si vous connaissez dans mon parcours ( venise, ancône, corfou, santorin, pirée/ athènes, argostoli, kotor) sur quelles excursions il n'y a aucun temps libre...ça m'aiderait. Je veux du temps libre à athènes en tout cas pour acheter des souvenirs de cette ville mythique (oui je sais, très polluée aussi  ). | | | À: Aureve · 15 juin 2011 à 20:27 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 213 affichages · Partager tu n'as pas lu mon message...  
le guide te lache assez loin du téléphérique. après, tu te débrouilles avec ses instructions pour rejoindre le téléphérique. le départ des marches et à côté du téléphérique. | | | À: Bruno06220 · 15 juin 2011 à 21:08 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 203 affichages · Partager tu n'as pas lu mon message...  
le guide te lache assez loin du téléphérique. après, tu te débrouilles avec ses instructions pour rejoindre le téléphérique. le départ des marches et à côté du téléphérique.
si j'avais lu, tu parlais des cigarettes, du téléphérique et d'oia (santorin) mais je voulais des infos sur les autres escales aussi.......
sinon quand tu dis 'assez loin' c'est à dire à combien de minutes à pied tu dirais ? car ça fait flipper ça  bon j'apprends le terme téléphérique en anglais ('cable car' et au pire, je demande mon chemin en anglais à des passants). | | | À: Aureve · 15 juin 2011 à 21:22 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 196 affichages · Partager 15/20 mn.
mais pas de soucis. le guide te laisse a l'heure avec assez de temps pour flaner un peu et rejoindre le téléphérique dans les temps. prévoir quand même quasiment 1 h d'attente... | | | À: Bruno06220 · 15 juin 2011 à 21:43 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager bonsoir tout le monde, Bruno...il faut une heure pour descendre?ou une heure pour le tous a bord? | | | À: Aureve · 15 juin 2011 à 22:04 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager Elle a une sciatique depuis quelques mois mais à part ça ça va.
Donc visite chez le médecin 10 jours avant la croisière et ordonnance pour acheter les médicaments qui vont bien en cas de crise aiguë ! et tu pars avec les médocs *et l'ordonnance*.
euh... chronique, la sciatique, je suppose... parce que si c'est aigu "depuis quelques mois" (mais non elle aurait cessé de marcher...  ), faudra peut-être penser à la chirurgie... 
tu as 63 ans ? Je vais donc vous vouvoyez 
Ca va pas la tête ? 
1) la tradition historique sur internet (Nétiquette) est que sur les forums, tout le monde dit normalement "tu" à tout le monde (habitude historique de l'anglais)... moi, j'ai plus de 30 ans d'internet dans les doigts, alors j'ai les vieilles habitudes...
2) selon les mêmes traditions, se mettre à dire "vous" à quelqu'un à qui on disait "tu" est faire preuve à son égard de "condescendance agressive"...
et ECRIRE TOUT EN MAJUSCULES EST EQUIVAUT A CRIER !
D'où parfois la réponse, quand un posteur écrit en majuscules : "On n'est pas sourds !" 
3) par contre, toujours selon la même "Nétiquette", le "vous" peut redevenir la règle dans des messages privés, selon les même critères que dans une conversation...
4) selon ma tradition "à moi", on dit "vous" à quelqu'un de vieux, par déférence et respect... Mais j'ai 63 ans (depuis hier) donc je ne suis pas vieux.  Donc tu continues à me dire "tu" (CQFD !) | | | À: Jenyfer67 · 15 juin 2011 à 23:28 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 284 affichages · Partager merci encore bruno......bon vu que les marches sont à côté du téléphérique, je crois qu'on se décidera au dernier moment au vu de la chaleur et tout ça.
- -- jenyfer67
bonsoir tout le monde, Bruno...il faut une heure pour descendre?ou une heure pour le tous a bord?
Il parlait de l'attente pour prendre le téléphérique, je crois.
- -- Pap
Donc visite chez le médecin 10 jours avant la croisière et ordonnance pour acheter les médicaments qui vont bien en cas de crise aiguë ! et tu pars avec les médocs *et l'ordonnance*.
ouep je vais lui dire d'aller voir le médecin, on ne sait jamais, elle pourrait en avoir besoin.
euh... chronique, la sciatique, je suppose... parce que si c'est aigu "depuis quelques mois" (mais non elle aurait cessé de marcher...  ), faudra peut-être penser à la chirurgie... 
ce fut aigüe pendant, je ne sais plus, 2/3 semaines et ça s'est arrangé depuis... c'est moins violent, mais ça la tiraille encore.
Ca va pas la tête ? 
1) la tradition historique sur internet (Nétiquette) est que sur les forums, tout le monde dit normalement "tu" à tout le monde (habitude historique de l'anglais)... moi, j'ai plus de 30 ans d'internet dans les doigts, alors j'ai les vieilles habitudes...
2) selon les mêmes traditions, se mettre à dire "vous" à quelqu'un à qui on disait "tu" est faire preuve à son égard de "condescendance agressive"...
et ECRIRE TOUT EN MAJUSCULES EST EQUIVAUT A CRIER !
D'où parfois la réponse, quand un posteur écrit en majuscules : "On n'est pas sourds !" 
3) par contre, toujours selon la même "Nétiquette", le "vous" peut redevenir la règle dans des messages privés, selon les même critères que dans une conversation...
4) selon ma tradition "à moi", on dit "vous" à quelqu'un de vieux, par déférence et respect... Mais j'ai 63 ans (depuis hier) donc je ne suis pas vieux.  Donc tu continues à me dire "tu" (CQFD !) 
Je ne voulais pas faire preuve de condescendance agressive mais te titiller un peu  et ça a bien marcher.. avoue 
oh c'était ton anniv hier ? bon anniversaire à toi avec du retard.......moi c'était le 7 juin...vive les gémeaux, qu'on se le dise !! 
ah autre question de ma mère même si on ne pense pas rester beaucoup en cabine à part pour dormir......quelqu'un saurait les chaines de tv disponibles sur une cabine extérieur ? (beaucoup de chaines italiennes, je suppose.) il y a t-il au moins une chaine de tv francophone de dispo ? | | | À: Aureve · 15 juin 2011 à 23:45 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager ah autre question de ma mère même si on ne pense pas rester beaucoup en cabine à part pour dormir......quelqu'un saurait les chaines de tv disponibles sur une cabine extérieur ? (beaucoup de chaines italiennes, je suppose.) il y a t-il au moins une chaine de tv francophone de dispo ?
Sur le Fantasia (donc MSC aussi) on avait France 24 (chaine d'info en continu) et Arte. Ce qui est quand même mieux que TV5 monde et (parfois mais pas toujours) Arte, chez Costa. | | | À: Jenyfer67 · 16 juin 2011 à 11:26 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Bruno...il faut une heure pour descendre?ou une heure pour le tous a bord?
bonjour jenny.
précises moi de quelle endroit tu parles. à Oïa ?
si je me souviens bien, il faut environ 30 mn pour descendre à pied depuis le haut des escaliers jusqu'au quai pour embarquer.
1 h, c'est le temps libre à Oïa ou a Phira. environ... mais je ne suis pas sur à 10 mn près. ca va faire 3 ans que je suis allé la-bas. et l'attente au téléphérique est aussi d'une heure environ.
pour le trouver, c'est écrit "cable" c'est écrit au sol me semble t'il. faut suivre le cheminement. le guide explique tout. | | | À: Bruno06220 · 16 juin 2011 à 13:23 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
Oui pour Oia, je ne savais pas que ça dure longtemps comme ça! Merci.
De toute façon, on suit le mouvement, mais descendre à pieds quand il fait 21h c'est un peu noir non?! pour le mois d'Août, mais pour Aurélie, je crois qu'il fait encore jour, le mois de juillet est plus long que le mois d'août normalement... | | | À: Jenyfer67 · 16 juin 2011 à 20:22 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 238 affichages · Partager Bonjour,
Oui pour Oia, je ne savais pas que ça dure longtemps comme ça! Merci.
De toute façon, on suit le mouvement, mais descendre à pieds quand il fait 21h c'est un peu noir non?! pour le mois d'Août, mais pour Aurélie, je crois qu'il fait encore jour, le mois de juillet est plus long que le mois d'août normalement...
je pense que vu que le départ est à 22h00, il faut tous être remonter à bord pour 21h30 maximum et donc forcement le guide donne un laps de temps plus grand pour avoir le temps de faire la descente (surtout qu'il sait que ça téléférique ça fait long en attente), je suppose. Donc ça doit faire arrivée au téléphérique ou marches vers 19h30......
pour ceux qui savent, je déduis bien ou... ? | | | À: Aureve · 16 juin 2011 à 20:46 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager tu déduis bien ou presque... 
je dirais 20 h si tu descends à pied. 19 h 30 si tu prends le téléphérique. au pire, si la queue est trop longue, tu descends à pied... 
mais bon, il faut toujours prendre une marge de sécurité...
à voir aussi...
tu il y a que le msc armonia en rade, ca ira plus vite au téléphérique. si il y a deux ou trois bateaux, ca risque d'être long, très long... | | | À: Jenyfer67 · 19 juin 2011 à 23:08 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 201 affichages · Partager    Bonsoir Jenyfer,
Aucune crainte, no souci..  . Tout est bien expliqué, bien prévu, pas de risque de se perdre. Nous y sommes allés une fois en début octobre = très beau temps chaud, visite plein jour à OÏA, " moins jour" et la nuit qui arrive à Phira ensuite, queue au téléphérique mais ça va très vite et descente superbe dans les lumières de la caldeira, je parle pour oct. 2007, peu de monde. Des croisiéristes avaient pris le chemin un peu éclairé, assez "odorant" et au milieu des ânes, d'autres avaient pris les ânes, mais pas trop contents.
Cette fois-ci, beaucoup de monde, beaucoup de chaleur, impossible de se perdre, très chaud tout le jour, OÏa toujours lumineuse blanche et bleue et ses ruelles pleines de monde (on a le temps de visiter, faire un achat, boire quelque chose) / puis vers Phira, encore du temps, mais nous avons préféré -connaissant déjà- filer au téléphérique fléché "cable", impossible de se tromper, là nous avons eu une cabine (6 personnes) très vite, 3 mn de descente fabuleuse et grandiose, pas de claustrophobie car fenêtre un peu ouverte, et vous, ouvrez grand les yeux, on n'a pas le temps de dire "ouf" et on est en bas ! Dernière chaloupe à 21 h. Nous avons donc préféré rentrer plus tôt et regarder du bateau ensuite. Des amis ont pris le chemin, très facile, 40 mn sans courir, petit dénivelé, je trouve même qu'il est plus propre qu'il y a quelques années (on le voit très bien du télécabine).
Santorin, c'est une féerie qu'on ne peut oublier... Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 20 juin 2011 à 11:31 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 183 affichages · Partager Santorin, c'est une féerie qu'on ne peut oublier...
Je suis à 100% du même avis ! | | | À: Choumi · 20 juin 2011 à 13:51 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Merci pour ces précisions, on va suivre la foule à Thira, par contre le bateau part à 22h, donc tous à bord à 21h 30 et dernier chaloupe à 21h...faut déjà penser à descendre vers 20h alors si on compte la queue pour la télécabine, j'espère qu'ils vont changer un peu l'horaire des chaloupes... pour pouvoir profiter les deux villes | | | À: Jenyfer67 · 26 mars 2012 à 14:44 Re: Quelques questions sur le Msc Armonia Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager Je voulais vous remercier pour les vacances inoubliables que j'ai passé en juillet en partie grâce à vous qui m'avait aider (et calmer  )
J'avais commencé un commentaire assez grand sur la croisière mais après je voulais tellement en dire que j'ai renoncé.
Je m'y remettrai..promis et encore merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |