|  |  |
 | | | | Quels coins visiter dans le sud-est de la France? Chmike2056 · 22 juin 2014 à 7:59 10 messages · 6 participants · 5 466 affichages | | | | 22 juin 2014 à 7:59 Quels coins visiter dans le sud-est de la France? Message 1 de 10 · 5 457 affichages · Partager Salut tout le monde!
Je suis du nord de la France et cet été je pars à Nice ou je vais emprunter un camping car d'une amie :-)
Ma questions est simple: que puis-je faire comme parcours ou quoi visiter dans le sud? car j'aimerai juste ne pas juste rester à la plage étant donné qu'on va avoir un camping car autant visiter un peu le sud ;)
J'aime bien tout ce qui est cascade, beau lac, belle gorge, belle plage avec palmier et tout lol mais je suis ouvert à toute proposition
Je connais déjà le lac de st cassien, les gorges du verdon, gorge du tarn, cascade du sautadet, cascade de la visse à gange même si ce n'est pas trop dans le même coin.
VOilà je vous remercie d'avance | | | À: Chmike2056 · 23 juin 2014 à 14:15 Re: Quels coins visiter dans le sud-est de la France? Message 3 de 10 · 5 362 affichages · Partager Bonjour.
Aux très bonnes suggestions de Chumbera j'ajoute les gorges de la tinée et de la Vésubie.
Si vous aimez les cascades, celle de Sillans-la-Cascade, haute de 44 mètres, vaut vraiment le détour. Mais depuis Nice il vous faudrait compter plus de deux heures de route...
Je vous souhaite un agréable séjour. | | | À: Toulonnais · 29 juin 2014 à 10:53 Re: Quels coins visiter dans le sud-est de la France? Message 4 de 10 · 5 260 affichages · Partager oui effectivement ça semble être une jolie cascade 
Bon et sinon quels sont les plus plages du coin? | | | À: Chmike2056 · 29 juin 2014 à 16:05 Re: Quels coins visiter dans le sud-est de la France? Message 5 de 10 · 5 242 affichages · Partager Les plages des Alpes-Maritimes sont, à quelques exceptions près, urbaines et/ou constituées de galets et autres cailloux. Les plus grandes plages sablonneuses du département sont à Antibes et Cannes. Quelques belles criques et petites plages de sable le long de la Corniche de l'Esterel appelée Corniche d'Or, entre Théoule-sur-Mer et Saint-Raphaël.
Si vous poussez jusqu'à Fréjus ( Fréjus-Plage, Base Nature, Saint-Aygulf...), vous trouverez de grandes étendues sablonneuses sans trop d'établissements privés qui empiètent sur le domaine public.
C'est dans une zone comprise entre Ramatuelle et Hyères que se cachent les plus belles plages sauvages. Pour en avoir un petit aperçu, il faut visionner la dernière émission de Thalassa (lien ici ). | | | À: Chmike2056 · 1 juillet 2014 à 7:40 Re: Quels coins visiter dans le sud-est de la France? Message 6 de 10 · 5 162 affichages · Partager oui effectivement ça, semble être une jolie cascade 
Bon et sinon quels sont les plus plages du coin?
Bonjour, Vcus trouverez les plages de sable à Monaco (Larvotto), Beaulieu, Villefranche, Antibes, Juan les Pins, Golfe-Juan et Cannes. Les autres plages : galets et rocher. Les plus belles ? Plage Paloma, Passable (cap Ferrat), Mala (cap d'Aïl), Villefranche, Promenade des Anglais ( Nice), la Garoupe ( Antibes). | | | À: BDFourmis · 1 juillet 2014 à 7:49 Re: Quels coins visiter dans le sud-est de la France? Message 7 de 10 · 5 155 affichages · Partager Ok merci bien pour toutes ces infos ;-) | | | À: Chmike2056 · 1 juillet 2014 à 10:45 Re: Quels coins visiter dans le sud-est de la France? Message 8 de 10 · 5 141 affichages · Partager Ok merci bien pour toutes ces infos ;-)
Avec le camping-car, vous pouvez faire dans la journée Nice-Vintimille-San Remo par la moyenne corniche et revenir par la basse corniche via Monaco. Ou aller à Eze-village puis rejoindre la grande corniche et le plateau de la Revère.Vue magnifique sur la mer.Ou faire un circuit Cannes- Grasse- St Paul de Vence. | | | À: BDFourmis · 25 décembre 2014 à 11:00 Re: Quels coins visiter dans le sud-est de la France? Message 9 de 10 · 4 224 affichages · Partager Alors Nice c’est pas mal, tu as du en profiter mais franchement dans le sud-est, Hyères et les iles d’or, le Lavandou, Bormes les mimosas, c’est quand même à voir absolument. En été ça bouge bien, y’a une très bonne ambiance, du soleil garanti et des paysages à couper le souffle. Pour dormir, ben y’a beaucoup de campings, mais vu que c’est la cote d’azur, ben ça coûte un bras. Nous on a pris nos habitudes dans un camping à Hyères, les pins maritimes, très sympa, pas de piscine mais bon vu l’emplacement, c’est loin d'être un soucis, la direction est top et faut pas hésiter à leur demander des bons plans, ils connaissent tous les meilleurs restaus du coin. A tester parce qu’en plus ils ont un trés bon rapport qualité/prix. | | | À: Chmike2056 · 31 janvier 2015 à 14:35 Re: Quels coins visiter dans le sud-est de la France? Message 10 de 10 · 3 847 affichages · Partager je conseille les parcs naturels de Valmasques et de la Brague !
Pour trouver des parking/camping/aire de service va faire un tour sur www.caramaps.com
Bon voyage, plein de rencontre et de découvertes, ce coin la est plein de charme ! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |