Re-bonjour.
Alors mes conseils pour
Venise. 5 jours c'est idéal.
Attention à
Venise on marche beaucoup.
en-dehors des incontournables (
palais des doges, basilique, Rialto etc.) voici quelques endroits (mes préférés) remarquables totalement ignorés des touristes.
1. l'église San Pantaleon. Incroyable trésor à l'intérieur. N'hésitez pas à allumer la lumière pour 1 euro. Ca serait vraiment dommage. (Dorsoduro)
2. l'église de San Alvise un peu perdue. Pareil un chef d'œuvre (Cannaregio). Dédiée à Saint-Louis de
Toulouse.
3. l'église San Pietro. l'ancienne Basilique; Tout à l'est (Castello) voir le "surprenant" trône de Saint Pierre trouvé à Antioche. (entre autre)
4. Ponte del lovo pour la photo iconique du Campanile. (près du Rialto)
5. le Sotoportego de
San Zaccaria. Viens tout juste d'être restauré. 99% des touristes passent sans même le regarder.
6. Le Sotoportego del Calle Paradisio. (San Polo) Incroyablement spectaculaire.
7. l'église Giovanni et Paolo. (San Zanipolo) Géante.
8. l'église de San Franceso della Vigna. Superbe.
9. Sotoportego de la Corte Nova. c'est là que s'est arrêtée la peste en 1630. A voir absolument.
10. Le
musée Correr et les Procuraties.
essayez vraiment de profiter de la gastronomie locale. Par pitié pas de pizzas (c'est pour les croisiéristes). Les pizzas ce n'est pas Vénitien, la pizza c'est à
Rome ou
Naples.
un dernier conseil. depuis la
place Saint Marc, longez tout le bassin et allez dans la via Garibaldi. C'est là que vivent les Vénitiens et que vous sentirez le mieux l'âme Vénitienne.
pour un tour en gondole, le prix est partout le même. En soirée c'est plus romantique.
P.S. j'en ai 10 autres des conseils.