Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Katy · 10 novembre 2005 à 22:04 26 messages · 12 participants · 25 955 affichages | | | | 10 novembre 2005 à 22:04 Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 24 286 affichages · Partager | | | À: Katy · 10 novembre 2005 à 22:20 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 24 261 affichages · Partager Faire des économies!! | | | À: Opai · 11 novembre 2005 à 1:02 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 24 182 affichages · Partager Donc beaucoup beaucoup travailler!!! | | | À: Katy · 11 novembre 2005 à 11:24 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 24 175 affichages · Partager moi, je constate que le japon, c'est vraiment pas donné.....et il paraît qu'il n'y a quasiment pas d'indications en anglais!!!!!!De plus, hors des grandes villes, la population ne connait quasiment pas les "étrangers"....il paraît que étrangers se dit "aliens" là-bas....  ça veut tout dire! | | | À: Bibisrouge · 11 novembre 2005 à 11:31 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 24 169 affichages · Partager Oui, mais en même temps, pour désigner des étranger, aliens, c'est plutôt pas mal vu que ça veut justement dire étrangers en anglais!
En tout cas, ils sont toujours prêt à aider les"étrangers". En dehors des grandes villes...? Ca fait pas beaucoup d'endroit, vu l'urbanisation dans ce pays. | | | À: Opai · 11 novembre 2005 à 13:46 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 24 158 affichages · Partager Chaque fois que quelqu'un parle du Japon, quelqu'un lui réplique que c'est cher. Bien sur, c'est plus cher que la Thaïlande ou qu'un tour organisé en Tunisie. Mais une fois rendu là, ce n'est pas plus cher que New York ou que Londres. Il faut surveiller ses dépenses et bien choisir son logement, mais c'est gérable. Quant aux vols, il faut vérifier. Le trajet de Montréal prend environ 16 heures mais ne coûte que 50 % plus cher qu'un vol à rabais pour Paris qui est à 6 heures. Je me suis toujours demandé si les moteurs tournent pendant tout le trajet ! Puis, il y a la xénophobie nippone. Bien sur que le pays est remarquablement homogène et a une histoire difficile avec ses voisins. Mais ce sont aussi des gens d'une exquise politesse et qui ont souvent été très serviables avec moi, que ce soient les gens préposés aux services et qui ont de hauts standards ou des passants offrant leur aide tout à fait gratuitement. Bien sur, plusieurs japonais ne parlent pas l'anglais. Mais en insistant un peu, poliment, on découvre souvent que leur anglais est beaucoup plus adéquat qu'ils ne le prétendent. Des japonais m'ont expliqué que les méthodes d'enseignement de la langue sont douteuses et ils ont de tels standards qu'ils sont un peu gênés quand ils n'atteignent pas l'excellence. Sans compter que, comme touriste, on ne connait pas toujours les langues des pays qu'on visite. Ca fait partie de l'aventure. Une aventure bien plus facile dans un pays si organisé, si propre, si sécuritaire. Le Japon est un pays magnifique, partout des détails charmant ("kawai !"), une nourriture diversifiée et savoureuse, des gens acceuillant et curieux (avec une délicatesse polie) même s'ils ne dépendent pas du tourisme. Cela dit, la question est bien vague. Il faut voir avec des agences. Il ne faut pas non plus exclure un voyage en indépendant. Ca vaut la peine de vérifier. Yvon LeD | | | À: Katy · 12 novembre 2005 à 19:35 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 24 133 affichages · Partager Quelle question bizarre...
Pour un voyage organisé au Japon, il n'y a pas grand chose à dire puisque par définition, tout est organisé !!!
Et pour choisir le voyage organisé, il n'y a qu'à choisir parmi les voayges organisés...
Maintenant, s'il s'agit de savoir que choisir où que visiter, et bien, c'est la question qu'il fait poser ! | | | À: LeDragon · 13 novembre 2005 à 11:12 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 24 112 affichages · Partager Merci pour la réponse !
En effet je sais que choisir le Japon n'est pas une des destinations les plus économiques ! Mais c'est un choix porté sur la culture et la découverte d'un pays fascinant ! Tant pis pour le porte monnaie je suis sûr que ça vaut le coût !
Je préfère choisir un tour organisé la première fois car il y a surment des uses et coutumes à connaître et un guide la première fois serait plus à même de nous éviter des impers !
Ma question n'est pas bizarre elle est guidée par le fait d'avoir peur qu'il n'existe que des agences à toursites (bien sûr) mais qui nous fassent visiter des choses "bateaux" attrapent touristes !
D'où ma question si quelqu'un avait eu l'expérience d'un tour où les visites sont vraiment guidés par la découverte d'un pays et non pas vider le porte monnaie du touriste !
Par la suite un séjour en indépendant, bien sûr au programmme !!!
Des suggestions ???? | | | À: Koudou · 13 novembre 2005 à 11:15 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 24 109 affichages · Partager J'avais bien posé la question du que choisir et que voir afin d'orienter mes choix des visites organisées proposées ! Mais comme tu peux le voir j'ai du raté quelque chose car rien est apparu dans ma petite fenêtre afin d'étailler ma question !
Mais merci quand même pour ta pertinente réflexion | | | À: Katy · 13 novembre 2005 à 11:35 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 24 108 affichages · Partager D'après ma copine (qui a vécu trois ans à Tokyo), la chose à ne pas manquer est Kyoto. Car c'est la seule ville qui n'a pas été détruite par les bombardements et n'a pas eu besoin d'être reconstruite à la fin de la guerre. Et donc les temples et les jardins sont d'origine. Bien sûr tout évolue, mais c'est quand même là que c'est original.
Toujours selon elle, Nikko est très jolie. La ville est dans la montagne et dans la forêt, en particulier les tempsles.
Tokyo vaut aussi la peine, bien sûr. | | | À: Katy · 13 novembre 2005 à 13:53 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 23 886 affichages · Partager On comprend maintenant pourquoi votre question était si vague ! Les tours organisés ont probablement l'avantage de sauver le temps où un voyageur indépendant doit planifier ses journées et revenir sur ses pas parce qu'il s'est perdu. Ainsi, les voyages organisés peuvent être plus concentrés et vous êtes constamment avec un guide pouvant répondre à vos questions. Du moins, essayer, s'il est sympa. Je n'ai pas vraiment vu d'attrapes touristes au Japon. Je veux dire que la plupart des sites ne sont pas aménagés pour les touristes étrangers. Au contraire, la grande majorité de la clientèle est japonaise. Cela n'implique pas nécessairement que le tour se concentrera sur ce qui vous intéresse. D'un autre côté, si vous voyagez en indépendant, il me semble que c'est bien là un pays où il est facile de le faire. Si vous avez déjà voyagé à l'étranger, que vous êtes attentive à respecter les us des gens (ce que votre question semble indiquer) et familière avec ces moments où on ne comprend plus rien, vous verrez qu'on survit facilement au Japon  J'ai répondu par quelques questions sur le fil " 2 semaines au Japon". Celles-ci pourraient vous aider à préciser vos intérêts. Si vous demeurez près de Paris, la maison de la culture du Japon organise des expositions et spectacles qui pourraient vous aider à planifier votre séjour. Leur site m'a donné l'eau à la bouche, mais je suis trop loin : www.mcjp.asso.fr/cadrgen.html Yvon LeD | | | À: LeDragon · 13 novembre 2005 à 20:46 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 23 870 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils ! Malheureusement comme vous (bien que beaucoup mon loin quand même  ) je n'ai pas la possibilité d'aller sur Paris ce qui m'aurait bien sûr aidé dans mes recherches ! J'essaye donc de glaner les informations comme je peux bien que j'ia déjà mes idées sur les villes que je souhaite absolument voir comme bien sûr Tokyo et Kyoto, mais plus que cela j'aimerai découvrir l'ancien Japon les rituels et tout ce qui y attrait ! J'ai de la documentation mais je pense que rien ne vaut le vécu d'une personne qui comme moi s'est posé les mêmes questions et s'est jeté à l'eau comme je le ferai au printemps prochain ! Je n'ai jamais entendu de commentaires sur des tours organisés pour le Japon mais plutôt des indépendants qui donnent des conseils et des annécdotes formidables tout ce qu'on aime lorsqu'on voyage le plein bonheur comme les petits imprévus qui font le charme de ces voyages ! je vais allez lire ce que tu m'as indiqué dans ton message et te remercie pour les conseils ! @ bientôt | | | À: Katy · 14 novembre 2005 à 9:28 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 23 864 affichages · Partager Dans ton intéret il vaut mieux éviter de t'y rendre en été car c'est chaud chaud chaud et superméga humide. C'est pas pour rien que les promos pour le japon ne concerne pas les périodes hors saison mais bien l'été.
Mon cousin qui vit à tokyo commenttait cet été une promo d'une agence de voyage en m'expliquant qu'en arrivant sur place les gens comprendrais la raison de la promo.La chaleur et l'humidité est difficile à supporter pour les gens qui ne sont pas habitués et même ceux qui y sont. | | | À: Leras · 19 novembre 2005 à 21:20 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 23 818 affichages · Partager Oui je sais en fait je souhaiterai partir pour les fêtes de la floraison des cerisiers ! Et je sais qu'à cette période il n'y a pas de soldes sur les voyages ! Ca fait peut être cliché mais je veux absolument voir le Japon avec la floraison pour la visites de temples !
Je sais que c'est au printemps mais je ne me rapelle plus la période exacte !
En fait je n'ai jamais vu de voyages dégriffés sur le Japon en tout état de cause ! J'éviterai l'été donc et l'hiver aussi !
Merci | | | À: Katy · 21 novembre 2005 à 12:15 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 23 798 affichages · Partager La période de floraison c'est en avril et c'est la meilleur saison pour se rendre au Japon. Les températures sont agréables. Il y a une période qu'il faut absolument éviter, c'est la semaine en or (golden week), en général la première semaine de mai. C'est une semaine de férié ou tous les japonais voyagent. Et il y a vraiment beaucoup de monde sur la route, dans les trains et sur les lieux touristiques.
Je vous invite à parcourir mon blog retraçant mon dernier voyage (an 2005). Prinicpalement à Tokyo. Voici l'adresse : weekendpassion.blogspot.com/
N'hésitez pas à vous aventurer hors des sites important. Rendez-vous à Takao (1h de train depuis le centre de tokyo) au jardin de la science. C'est le plus beau parc naturel de cerisiers. C'est un lieu prisé des japonais pour une journée pic-nic. Sur ce même lieu (20 minutes à pied du jardin) vous pouvez également visiter les tombeaux de la famille impériale (entrée gratuite).
Rendez-vous à Kyoto pour la richesse de temples (en or, en argent,...). Mais le berceau des temples c'est à Kamakura. C'est moins loin que kyoto, depuis tokyo (est donc moins cher), comptez environ 1h30 de train depuis le centre de Tokyo.
Je vous souhaite un agréable séjour. | | | À: PassionJapon · 21 novembre 2005 à 13:47 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 23 778 affichages · Partager J'ai été au Japon pendant le Golden Week, qui en fait dure 3 jours, plus la fin de semaine. Je ne dirais pas qu'il faut absolument éviter, mais il faut réserver les chambres à l'avance. J'ai d'ailleurs eu une surprise. Alors que j'arrêtais pour la première fois à Tokyo (gare Ueno), je m'attendais à voir les foules légendaires du Japon... mais pas un chat à la gare. Bon, c'était en milieu d'après-midi, ils devaient tous être parti. J'admet que plusieurs sièges étaient réservés sur les shinkansens (ce qu'on peut faire avec un JRPass). J'admet aussi que je me suis poussé vers Akita, pas vraiment une zone très touristique, malgré Kakunodate et Tazawa-ko. Yvon LeD | | | À: PassionJapon · 26 novembre 2005 à 14:58 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 23 732 affichages · Partager Merci beaucoup ! Oui mi-avril, c'est la période que l'on a choisi ! Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Au programme effectivement ce parc me semble incontournable ! Le golden week ne m'effraye pas trop ! Je me doute qu'il y aura beaucoup de monde et en même temps je pense que c'est une des meilleurs période pour se méler au Japonais ! Merci et je vais aller de ce pas sur ton blog ! @ bientôt | | | À: Katy · 26 novembre 2005 à 17:40 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 23 726 affichages · Partager Il y a beaucoup d'endroits à visiter au Japon comme dans tout pays, mais le coeur historique et culturel, c'est bien entendu Kyoto, Nara, et les environs, Koya San ou Uji par exemple. Une petite semaine dans cette région doit être la base du voyage. Ensuite, un choix peut consister à visiter l'isle de Kyushu au sud ( Nagasaki et sa région, le Mont Aso un grand volcan,...), et puis terminer par Tokyo et sa région. A Tokyo, il n'y a rien d'ancien; c'est donc plus une ambiance à sentir (pas très facile lorsque l'on est de passage rapidement). Kamakura, c'est agréable, mais cela n'a rien à voir avec la grandeur de Kyoto. De même, le Mont Takao à Tokyo n'a vraiment aucun intérêt si vous avez eu l'occasion d'aller à Koya San. | | | À: Katy · 26 novembre 2005 à 17:56 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 23 726 affichages · Partager J'oubliais, la saison de la floraison des cerisiers peut varier de 8 à 10 jours d'une année sur l'autre en fonction du temps. Et surtout, le climat étant plus chaud dans le sud du Japon, elle est décalée de quelques jours entre Kyushu et Tokyo. Si vous commencez votre voyage à la mi avril par Tokyo, vous risquez d'avoir beaucoup moins de fleurs à Kyoto vers le 20/25 avril. Or certains sites à Kyoto sont vraiment magnifiques en pleine floraison (Le chemin de la philosophie en particulier). Il est donc peut-être préférable de commencer par Kyoto. Le problème étant que le plus beau moment de la floraison de dure que deux ou trois jours; C'est donc aussi une question de chance.... | | | À: Kagura · 28 novembre 2005 à 17:49 Re: Quels conseils pour un voyage organisé au Japon? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 23 699 affichages · Partager Merci Kagura ! Je n'avais jamais pensé à l'Isle de Kyushu mais ça pourrait être une bonne idée ! Je pense qu'avec tout ce que je veux faire je ne vais pas réussir à me satisfaire d'un simple voyage organisé 
Merci pour les tuyaux ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |