Peut-être ma réponse va-t-elle vous surprendre mais je crois pouvoir quand même vous être utile...
Si vous voulez vraiment revenir du
Japon avec des souvenirs inoubliables et le désir d'y retourner au plus vite... envisagez de vous y rendre en "individuel" Vous y verrez les mêmes merveilles qu'avec un bon voyagiste mais, en plus, vous y rencontrerez les gens et vous vivrez (un peu) à la japonaise, ce qui est une expérience inoubliable. Et, cerise sur le gâteau, avec un minimum de préparation, vous y dépenserez beaucoup moins d'argent (ou vous en ferez beaucoup plus pour le même budget!
Mais, "je ne parle pas le Japonais" me direz-vous. Qu'à cela ne tienne, il suffit de mémoriser 50 mots et une vingtaine d'expressions courantes et vous verrez que vous vous débrouillerez très bien!
Sans doute ne vous aurais-je pas tenu ce discours, en 1970, quand je m'y suis rendu pour la première fois mais depuis lors...il y a Internet. Cela exige bien sûr au début un rien de patience et de tâtonnements mais vous y touverez très vite en Anglais assez d'informations pour vous trouver le logement désiré, pour faire votre choix de lieux à visiter ou d'expériences uniques à vivre.
Si vous désirez plus d'infos n'hésitez pas à m'envoyer un courriel, je me ferai un plaisir de tenter de vous aider davantage. Attention, ne trainez point car je repas bientôt pour un nouveau séjour...au
Japon, bien sûr !
Konnichi-wa !